Océanie - Nouvelle Zélande

l’île du sud en liberté, Un circuit moto au pays des hobbits

15 jours & 11 nuits - 10 jours de roulage - 2050 km
Période : D'octobre à avril

Aux antipodes de la France, La découverte de la Nouvelle Zélande vous offrira une diversité de paysages inoubliables. Ce circuit, qui parcourt les routes de l’île du sud, vous fera découvrir des paysages sauvages et mythiques. Une escale est recommandée afin de pouvoir arriver aux antipodes frais et disponible.

J1 Vol de Paris : Départ de Paris CDG en début d’après-midi.

J2 Escale à Hong-Kong : Arrivée à Hong-Kong en matinée. Baladez-vous dans les rues de cette grande ville chinoise et profitez-en pour monter en funiculaire en haut du Pic Victoria pour avoir une vue sur toute la baie et les gratte-ciels de la ville. Vol en soirée et nuit à bord.

J3 Christchurch : Arrivée à Christchurch en début d’après-midi. Visite libre de la ville si la fatigue ne se fait pas trop ressentir. Dîner libre en ville et nuit à l’hôtel.

J4 Christchruch – Kaikoura 180 km : Après le petit-déjeuner, récupération de votre moto puis route vers Kaikoura, petit port célèbre de l’Ile du Sud. La principale activité de cet endroit est l’excursion en bateau pour découvrir les baleines de la péninsule. La rencontre entre les courants froid et chaud fait remonter les poissons à la surface, ce qui attire les baleines et permet d’admirer le spectacle. Sur le bateau, la vue est imprenable sur les montagnes de Kaikoura Range bordant la mer. Nuit à Kaikoura.

J5 Kaikoura – Greymouth 330 km : Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée moto à travers les montagnes de l’île du sud pour rejoindre la côte ouest. A votre arrivée de l’autre côté, profitez-en pour faire un arrêt aux Pancakes rocks. Cet endroit, marqué par l’érosion durant plus de 30 millions d’années, laisse apparaître des milliers de fines couches de calcaire dans la roche. Vous pourrez apercevoir les vagues de la mer de Tasman s’engouffrer dans les cavités rocheuses de ce lieu. Nuit à Greymouth.

J6 Greymouth – Fox glacier 200 km : Après le petit déjeuner, reprenez la route en direction de Fox glacier. Sur le chemin, faites un petit détour vers Hokitika Gorge. Rejoignez à pied le pont suspendu qui vous permettra d’y admirer les eaux bleues turquoises de cet endroit dues au mélange entre les cristaux de roche et l’eau des glaciers fondus. Ensuite, reprenez la route jusqu’à Fox glacier où vous pourrez vous balader autour du lac Matheson qui reflète dans ses eaux, le Mont Cook, plus haut sommet du pays. Ce lieu est aussi connu pour ses marches entre les glaciers à la suite d’une balade en hélicoptère. Nuit à Fox glacier.

J7 Fox glacier – Wanaka 210 km : Reprenez la route jusqu’à Wanaka. Ce splendide trajet vous fera passer entre montagnes, forêts et routes côtières avant d’atteindre le lac Wanaka. Vous prendrez une des plus belles routes du pays entre le lac Wanaka et le lac Hawea avant de rejoindre la petite ville de Wanaka. Promenez-vous dans ses rues ou le long du lac où vous apercevrez l’arbre solitaire. Cet arbre, le plus célèbre du pays, a poussé dans l’eau du lac Wanaka. Montez en haut des nombreuses collines au bord du lac pour avoir une vue de haut ou goûtez au vin néo-zélandais avec des viticulteurs accueillant et heureux de partager leur savoir-faire. Nuit à Wanaka.

J8 Wanaka – Queenstown – Te Anau 280 km : Après le petit-déjeuner, départ direction Te Anau. Sur la route, faites un arrêt à Queenstown, la capitale mondiale de l’aventure. Au bord des montagnes «Remarkables», cette ville vous offre un choix très vaste d’activités : jetboat, parapente… Prenez le télécabine pour monter au Skyline et admirer la vue magnifique sur la ville, le lac et les montagnes. D’en haut, il est possible de redescendre en luge sur piste tout en admirant la beauté du paysage. Reprenez la route pour les fjords de Te Anau. Le vol en hydravion au dessus des fjords est une activité reconnue dans la région. Nuit à Te Anau.

J9 Te Anau : Aujourd’hui, prenez la route à travers les fjords pour rejoindre Milford Sound. Sur le trajet, vous traverserez des vallées, vous passerez au bord de lacs avant d’atteindre Milford Sound, le fjord le plus célèbre au monde. A cet endroit, vous aurez la possibilité de faire une croisière à travers le fjord pour admirer la beauté des lieux. Retour et nuit à l’hôtel de Te Anau.

J10 Te Anau – Dunedin 300 km : Départ pour Dunedin. Vous quitterez les fjords pour rejoindre la côte Pacifique et la ville de Dunedin. Cette ville a été créée durant la ruée vers l’or. Parcourez les rues de cette ville écossaise et découvrez sa gare célèbre, la cathédrale Saint-Joseph mais surtout la rue la plus pentue au monde, Baldwin street. Incliné à 35°, cette rue de 350 mètres est inscrit dans le Guiness Book des records. Ne vous tentez pas à la monter. Nuit à Dunedin.

J11 Peninsule d’Otago : Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée balade à moto dans la péninsule d’Otago qui abrite de nombreux animaux différents de chez nous : lions de mers, cormorans, manchots… Prenez la route haute qui vous donnera une vue imprenable sur la péninsule, puis revenez par la côte. Nuit à Dunedin.

J12 Dunedin – Moeraki – Lake Tekapo 310 km : Après le petit-déjeuner, route pour le lac Tekapo. Longez la côte et faites un arrêt à Moeraki pour admirer les fameuses Moerakis Boulders. Ces blocs de roches vous impressionneront par leur forme toute ronde. Ensuite, reprenez la route en passant par Twizel jusqu’à Tekapo, route aussi considérée comme une des plus belles du pays. Vous longerez le lac Pukaki avec en fond le Mont Cook et arriverez au lac Tekapo, lac glaciaire bleu turquoise. Nuit à Tekapo.

J13 Lake Tekapo – Christchurch 230 km : Petit-déjeuner à l’hôtel avant de débuter la dernière étape de votre voyage. Vous prendrez la route pour rejoindre Christchurch, une ville
surprenante. Victime d’un tremblement de terre en 2011, la ville a subit de nombreux dégâts que vous pourrez apercevoir durant votre visite. Aujourd’hui la ville se redynamise. Faites un tour par les magasins dans les containers avant de restituer vos motos. Nuit à Christchurch.

J14 Vol vers Paris : Après le petit-déjeuner, transfert vers l’aéroport. Vol pour Paris.

J15 Arrivée à Paris en matinée

Ce prix comprend :
  • Les vols France - Chrischurch - (Paris ou province sur vol régulier)
  • Les taxes aéroports
  • 11 nuits en hôtel 3 et 4*
  • 11 petits déjeuners (sauf Fox Glacier et Te Anau)
  • 10 jours de location de moto base 650 V STROM
  • L'assurance tierce collision
  • Le kilométrage illimité
Ce prix ne comprend pas :
  • L'essence pour les motos
  • Les déjeuners et dîners
  • les dépenses personnelles
  • L'assurance annulation, rapatriement et frais medicaux
  • Les stops à Singapour ou Hong Kong (nous consulter)
À partir de prix pilote moto
3786 €
prix passager
2666 €
Formalités Passeport en cours de validité 3 mois après date retour billet a/r ou continuation Visa pour séjour sup à 90 jrs assurance de voyages www.ttsnzvisa.com Monnaie: Dollar New Zelande NZ$ Décalage horaire: +10h00