Comment réussir son voyage à moto en couple ?

Voyager en couple à moto est une belle aventure ! Pour réussir cette escapade, un des points essentiels est de privilégier une moto confortable pour les deux, une bonne tenue de route et le confort pour le passager sont indispensables.

Choisissez la destination qui vous correspond à tous les deux, afin de profiter au maximum des découvertes et paysages à explorer ensemble…

Pilote et passager : bien se positionner sur la moto

Peut-être avez-vous déjà l’habitude de rouler ensemble et de partager cette passion du voyage à moto, ou peut-être est-ce nouveau afin de casser la routine. Dans ce dernier cas il faut apprendre au passager ce qu’il doit faire et ne pas faire. Par exemple, le passager doit impérativement suivre les mouvements de la moto, du conducteur, sans mouvements brusques et apprendre à se tenir lors des freinages…

Adopter une conduite pour deux

Il est également nécessaire que le conducteur adapte sa conduite, rouler à deux est bien différent que de rouler en solo. Pour le pilote, la conduite de la moto est différente, quand le siège arrière est occupé la moto se tasse.

Pour le passager, il est notamment appréciable que le pilote n’adopte pas de conduite nerveuse. Une conduite souple, sans à-coups est toujours plus agréable. Car il ne faut pas oublier que le passager est plus susceptible de ressentir les à-coups, mais également plus sensible au froid notamment, puisque plus exposé aux éléments extérieurs. Vous êtes également responsable en tant que pilote de votre passager. Si vous n’êtes pas habitués à rouler à deux, nous vous conseillons de faire un rapide entraînement avant de partir en voyage.

Le pilote et le passager sont tout deux actifs lors d’un voyage à moto, rouler à deux en moto est un moment de partage, de complicité. En tant que pilote, inutile de vouloir en mettre plein la vue au passager !

Le comportement du pilote et du passager à moto, est basé sur un partenariat, un échange. Chacun doit se faire confiance afin que tout se passe au mieux, sans provoquer de danger. Une bonne entente dans le couple à moto est indispensable.

L’équipement, essentiel pour chaque membre du couple

Pour ne rien gâcher au plaisir d’un voyage en duo à moto, de ces joies, veillez aussi à ce que chacun dispose d’un bon équipement. Cela est essentiel pour assurer la sécurité et le confort de chaque personne du couple.

Notez que la complicité est le point de base, afin de passer un voyage à moto en amoureux inoubliable, de partager une bonne relation pilote/passager mais aussi de couple !