Océanie - Australie

L’Outback en liberté, un circuit à moto de 3500km à travers de vastes étendues désertiques

18 jours & 15 nuits - 13 jours de roulage - 3500 km
Période : D'octobre à avril

Située en plein cœur de l’Océanie, l’Australie est une île gigantesque. Située entre trois océans et 4 mers, sa superficie compte 14 fois la France. Cette ile est longue de 4000km d’Est en Ouest et de 3200km du Nord au Sud!

Malgré cette immensité, sa population n’est que de 18 millions d’habitants, répartis dans des villes modernes ou dans l’Outback, région aux richesses naturelles innombrables.

Située aux Antipodes, il faut compter plus de 20 heures de vol.

Au programme de votre road trip à moto :

Jour 1 Paris CDG – Singapour

Départ de Paris en fin de matinée, nuit à bord de l’avion.

Jour 2 Singapour

Arrivée à Singapour dans la matinée puis vol pour Melbourne en soirée.

Jour 3 Singapour Melbourne

Arrivée à Melbourne. Nous vous conseillons de prendre un taxi pour rejoindre votre hôtel situé dans le centre de Melbourne. Nuit à Melbourne.

Jour 4 Melbourne

Ce matin, transfert en taxi chez le loueur et remise de votre moto de location. Journée libre à Melbourne. Melbourne est un labyrinthe de ruelles cachées, de bars richement décorés, de restaurants très chics et de boutiques originales. Vous pourrez vous y imbiber de culture, aller faire du sport, goûter à une scène gastronomique dynamique, danser jusqu’à l’aube ou vous promener dans les parcs et le long des boulevards bordés d’arbres. Nuit à Melbourne.

Jour 5 Melbourne – Great Ocean Road – Port Campbell 300 km

Aujourd’hui prenez la Great Ocean Road pour vous rendre à Port Campbell. Il s’agit d’une des plus célèbres et pittoresques route côtières dans le monde avec des paysages spectaculaires sur un tronçon de 280 kilomètres de route : côtes, falaises, routes sinueuses d’un côté, la forêt tempérée de l’Otway Ranges sur l’autre. Découvrez les plages, les bois et les kangourous d’Anglesea et regardez des vagues monstrueuses déferler près de la ville de surf de Torquay. Nagez, surfez et pêchez à Lorne et promenez-vous autour des chutes d’eau et de la forêt vierge luxuriante de la chaîne toute proche des Otway. Faite du kayak de mer et du surf au village idyllique d’Apollo Bay.

Jour 6 Port Campbell – Great Ocean Road – Hamilton 180 km

Ce matin vous vous émerveillerez devant les colonnes de calcaire rocailleuses du parc national de Port Campbell. Puis continuez sur la Great Ocean Road, et observez les baleines de Warnambool sur la Shipwreck Coast. Vous trouverez des coins où pêcher et un festival folk tous les ans au port historique de Port Fairy. A Port Fairy, remontez vers Hamilton. Beaucoup de gens pensent que la Great Ocean Road continue jusqu’à Adélaïde, mais ce n’est pas le cas. Elle s’arrête à 300 km de Melbourne (550 km d’Adélaïde), mais heureusement, si vous tournez immédiatement vers le nord à la fin de la GOR vous vous trouvez dans le parc Grampians National Park. Nuit à Hamilton.

Jour 7 Hamilton – Grampians National Park – Horsham 170 km

Aujourd’hui, journée consacrée à la visite du Park National des Grampians, superbes belvédères granitiques et nombreuses cascades. Les routes sont larges et dégagées. Par temps clair, vous pouvez voir jusqu’à 150 km et la Great Ocean Road. Partez en randonnée sur les crêtes spectaculaires des Grampians qui surgissent de l’étendue plate de l’ouest du Victoria. La randonnée, l’escalade, la pêche et le canoë se pratiquent dans le rude parc national des Grampians. C’est aussi un endroit idéal pour la faune, les fleurs sauvages et les sites d’art aborigènes tels que le fameux abri de Bunjil. Visitez le beau village de Dunkel à l’extrémité sud des Grampians et la ville active et historique de Stawell au nord. Vous pouvez pêcher sur les rives de la rivière Wimmera dans la tranquille ville rurale de Horsham. Nuit à Horsham.

Jour 8 Horsham – Mount Gambier 220 km

Aujourd’hui direction Mount Gambier. Emerveillez-vous au Lac Blue du Mont Gambier, qui se transforme en novembre d’une couleur gris acier en un bleu turquoise brillant. Vous pouvez également faire de la plongée en apnée ou en scaphandre autonome dans les grottes calcaire alimentées par des sources du Parc naturel d’Ewens Ponds ou dans les eaux claires comme du cristal du Parc de protection de l’environnement de Piccaninnie Ponds au sud de Mount Gambier. Nuit à Mount Gambier.

Jour 9 Mount Gambier – la côte Limestone – Adélaïde 450 km

Aujourd’hui, remontez la côte Limestone, marchez le long de la plus longue digue d’Australie et flottez dans la piscine salée de Siloam dans le joli port de Beachport. Vous pouvez plonger, faire de la pêche, de la planche à voile ou du voilier depuis Kingston, une ville pittoresque célèbre pour ses langoustes, et le paradis des vacanciers de Robe. Approchez-vous des centaines d’oiseaux des zones humides et découvrez l’histoire aborigène quand vous faite du canoë ou de la voile le long des lagons et cours d’eau du Coorong. Arrivée à Adélaïde, admirez l’architecture coloniale élégante et parcourez les musées et bibliothèques le long de North Terrace. Faite une cure de shopping au centre commercial de Rundle Mall ou dégustez les produits frais du marché central d’Adélaïde. Saisissez l’ambiance d’extérieur de Rundle Street dans l’East End ou explorez les halles de restauration animées et exotiques de Chinatown. Nagez avec les dauphins à Glenelg et pêchez depuis la digue à Henley. Faite du vélo à Elder Park ou ramez à travers les roseraies de Rymill Park. Faite un pique-nique dans le Parc botanique, où le festival de musique international WOMADelaide a lieu. Parcourez la plus grande collection au monde d’antiquités aborigènes dans la galerie des cultures aborigènes ou faite un tour culturel des Jardins botaniques d’Adélaïde avec un guide indigène du peuple Kaurna. Nuit à Adélaïde.

Jour 10 Adélaïde

Journée libre à Adélaïde

Jour 11 Adélaïde – Mildura 400 km

Aujourd’hui, rejoignez la ville de Mildura et laissez-vous tenter par la gastronomie et les bons vins parmi les vergers d’agrumes et les vignobles de cette oasis animée de l’arrière-pays. Nuit à Mildura.

Jour 12 Mildura – Albury 550 km

Journée de transition pour rejoindre la ville d’Albury. Nuit à Albury.

Jour 13 Albury – Snowy Mountains – Canberra 380 km

Aujourd’hui, traversée des Snowy Mountains pour rejoindre Canberra. La plupart des gens ne réalisent pas que l’Australie a plus de pistes de ski que la Suisse! Traversez routes sinueuses fantastique avec des paysages à couper le souffle passant par les villes de la snowflieds. Montez au mont Kosciuszko, le plus haut pic d’Australie. Au sommet, vous trouverez une réserve biosphère répertoriée par l’UNESCO, qui comprend 20 espèces de plantes qui n’existent nulle part ailleurs dans le monde. En toutes saisons, les Snowy Mountains offrent des possibilités d’aventure infinies dans la nature : vélo, spéléo, rafting, kayak, 4×4, cheval ou randonnée. Nuit à Canberra.

Jour 14 Canberra

Journée libre à Canberra. Découvrez l’histoire politique unique de l’Australie, ses héros sportifs, ses personnages et sa culture dans les nombreux monuments et galeries de Canberra. Ensuite, profitez des activités en extérieur. Cette ville – l’une des rares dans le monde – est connue pour son lac, ses parcs et ses alentours couverts de végétation indigène. Grâce à ses quatre saisons bien distinctes, on peut y voir selon la saison des feuilles d’automne dorées ou une glorieuse floraison de printemps. Ne manquez pas non plus les amusements cachés derrière son aspect verdoyant. Canberra est une ville moderne prospère avec des restaurants raffinés, des bars branchés, des boutiques spécialisées et des festivals et événements non-stop. Nuit à Canberra.

Jour 15 Canberra – Blue Mountains 300 km

Aujourd’hui direction le parc national de Blue Mountains, un canyon situé au milieu de paysages verdoyants d’eucalyptus et de rochers à une altitude de 1000m. Vous allez adorer la beauté bleu-Hazed de Blue Mountains aire de patrimoine mondial – un million d’hectares de forêts aux arbres majestueux, des falaises de grès, canyons, chutes d’eau et de la brousse. Admirez les attractions naturelles comme Wentworth Falls et les Three Sisters – un trio de pitons rocheux nommé d’après une légende autochtone. Explorez les rivières souterraines et les chambres de Jenolan Caves, puis marchez sur l’historique Six Foot Track à Katoomba. Nuit à Blue Mountains.

Jour 16 Blue Mountain – Sydney 110 km

Aujourd’hui découverte de Sydney. Explorez les enclaves historiques du quartier appelées The Rocks, faite du shopping jusqu’à plus soif dans le quartier à la mode de Paddington et paressez sur le sable doré des plages de Manly ou de Bondi. Sydney vous offre aussi une scène culturelle exubérante, une fusion des cuisines du monde, des festivals et des divertissements à toute heure. Admirez la magnifique baie de la cité et imprégnez-vous de son séduisant mode de vie au grand air et de sa grande beauté naturelle. Vous vous rendrez vite compte qu’aucun endroit au monde n’est comparable à Sydney. Nuit à Sydney.

Jour 17 Sydney

Restitution de la moto dans la matinée puis journée libre à Sydney. Nuit à Sydney.

Jour 18 Sydney – Singapour

Ce matin transfert à l’aéroport et embarquement pour votre vol retour sur la France. Nuit à bord.

Jour 19 Singapour – Paris CDG

Vol en soirée pour la France. En option, possibilité de faire un stop d’une nuit à Singapour.

Jour 20 Arrivée à Paris

Ce prix comprend :
  • Les vols Paris - Melbourne et Sydney A/R
  • Les taxes aéroports
  • La location d'une moto BMW1200GS pendant 13 jours
  • le kilométrage illimité
  • les assurances tierce collision
  • les casques et anti-vol
  • Les frais de rapatriement de la moto
  • L'hébergement en hôtel 2/3* en base double
  • Les petits déjeuners, sauf exception
Ce prix ne comprend pas :
  • Certains petits déjeuners
  • Les déjeuners et dîners
  • L'essence pour la moto
  • L'assurance annulation, rapatriement TMS Contact Perle
  • Les dépenses d'ordre personnel
À partir de prix pilote moto
4950 €
prix passager
2550 €
Formalités Passeport en cours de validité pendant la durée du séjour ETA obligatoire (autorisation de voyage électronique) www.france.embassy.gov.au Permis français et international obligatoire Monnaie: Australien Dollar AU$ Décalage horaire: + 8h00