Europe - Portugal

Le grand tour du Portugal liberté avec vol et location de moto

10 jours & 9 nuits - 2550 km
Période : D'avril à novembre

La visite du Portugal à moto au départ de Porto en passant par les rives du Douro et ses vignobles. Poursuivez par la plage de Costa Nova, la serra de Lousa, et le centre ville de Lisbonne. Cap au sud pour voir les falaises d’Algarve, les villages blancs fortifiés et les montagnes de la serra de estrala.

 

Au programme du circuit grand tour du Portugal à moto :

Jour 1 : Porto

Débutez votre circuit grand tour du Portugal à moto à Porto. Accueil et transfert à l’hôtel en centre ville. Balade en ville, soirée libre. A voir : les rives du Douro, le vieux Porto et la rue sainte Catherine.

 

Jour 2 : Porto – Curia (Coimbra) (200 km)

Après le petit déjeuner, départ de Porto vers 9h00 afin de découvrir les rives du Douro puis les vallées de la Sierra da Gaheira. Déjeuner dans le village d’Arouca, passage au point culminant avec vue sur les vallées environnantes. En après-midi, la côte Atlantique via les plages de Costa Nova, avec ses maisons en bois aux couleurs vives. Arrivée en fin d’après-midi à Curia dans un hôtel ouvert en 1926 et complètement rénové. Ce bel hôtel vous fera redécouvrir le luxe du début de siècle, ascenseur et meuble d’époque. Dîner au palace.

 

Jour 3 : Curia – Lisbonne (280 km)

Petit déjeuner, puis départ vers la jolie ville de Coimbra. Petite pause café dans les rues piétonnes. Traversée de la Serra de Lousa, routes sinueuses à travers les pins et les vignobles. Déjeuner à l’entrée de la ville de Tomar connue pour son Covento do Cristo qui remonte au temps des templiers. En après-midi, traversée du Haut Alantejo avec ses villages et cultures en terrasses. Arrivée en milieu d’après-midi à Lisbonne. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 4 : Lisbonne

Poursuivez ce grand tour du Portugal à moto avec Lisbonne. Petit déjeuner, puis balade en ville. A voir : la forteresse, la ligne de tram 28, Belem, la Baixa. Lisbonne est une métropole attachante. Grâce au Tage, la ville jouit d’un charme tout particulier. Cosmopolite, Lisbonne demeure la plus grande ville Portugaise. Dîner et soirée libre.

 

Jour 5 : Lisbonne – Portimao (300 km)

Départ du centre-ville en direction du pont suspendu « Ponte 25 de abril ». Puis route sinueuse jusqu’à Setubal. Embarquement sur le traversier, arrivée rive sud à Troia. Descente plein sud le long de la côte Atlantique, à travers les dunes et plages. Déjeuner au village de Brunheiras. Puis en après-midi traversée des forêts de chênes lièges, de pins et d’eucalyptus. Possibilité pour les GS d’emprunter quelques pistes dans la région de Monchique. Arrivée à Portimao en soirée, installation près de la marina. Dîner à l’hôtel.

 

Jour 6 : Portimao

Journée libre… Au choix : la plage, la piscine, balade à moto au cap Cabo de sao Vicente… Pour les pilotes de GS, journée de pistes à travers les forêts de pins et de chênes de la Serra Montchique. Pistes forestières de latérite. Dîner et nuit à l’hôtel de la Marina.

 

Jour 7 : Portimao – Evora (235 km)

Nous quitterons l’Algarve pour remonter vers le nord à travers collines et moulins à vent. Région agricole, vous découvrirez selon la saison champs de blé, plantations d’oliviers et de chênes. Arrivée à Evora. Elle possède un patrimoine architectural protégé par l’Unesco, enceinte, palais et églises, grande place où il fait bon de se rafraîchir. Votre hôtel est situé juste à l’intérieur de l’enceinte. Vous serez à 5 minutes de la grande place. Dîner en centre ville.

 

Jour 8 : Evora – Covilha (300 km)

Après le petit déjeuner, direction Portalegre, puis le « parque natural de sao mamede ». Pays de l’huile d’olive, et des troupeaux de chèvres et moutons. Zone agricole souvent délaissée par ses habitants qui ont du quitter cette région rude. Nombre d’entre eux sont partis vers d’autres villes ou d’autres pays. Beaucoup sont partagés entre la France et le Portugal.
Soirée, dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 9 : Covilha – Porto (300 km)

Nous traverserons la région centrale du Portugal. Col de Torre à 1993 mètres, point culminant du Portugal. Au programme : route à flanc de montagne en lacet, au sommet, vente de produits régionaux réputés ; jambons, fromages. Vallée du Douro. Arrivée en fin d’après-midi en centre ville de Porto, soirée et dîner en ville. Nuit en centre ville.

 

Jour 10 : Porto – France

Après le petit déjeuner et selon vos horaires de vol, transfert vers l’aéroport, puis vol vers la France.

Découvrez la période idéale pour partir au Portugal !

Ce prix comprend :
  • Un carte tracée
  • L’hébergement en hôtel 3 et 4*
  • Les petits déjeuners
  • Les vols depuis la France vers Porto
  • Les taxes aéroports
  • La location d'une BMW F700 GS
  • Le kilométrage illimité et assistance du loueur
Ce prix ne comprend pas :
  • Les déjeuners et dîners
  • L’essence
  • L’assurance annulation/rapatriement
  • Les dépenses d’ordre personnel
À partir de prix pilote moto
1600 €
prix passager
850 €
Formalités carte d'identité obligatoire, permis A français valide