Océanie - Nouvelle Zélande

Les deux îles en liberté, un voyage à moto à travers les plus beaux paysages de la Nouvelle Zélande

22 jours & 17 nuits - 17 jours de roulage - 2690 km km
Période : février à avril

Un road trip moto en Nouvelle Zélande est synonyme de liberté, d’évasion et de dépaysement.

Située aux antipodes de la France, la Nouvelle Zélande vous offrira une diversité de paysages inoubliables. Ce circuit qui parcourt les deux îles du nord au sud, vous donnera un échantillon complet de ce que l’on peut voir et faire dans ce pays si lointain.

Un stop à Hong-Kong ou Singapour est nettement recommandé afin de pouvoir arriver aux antipodes frais et disponible. En effet, ce long périple dure une trentaine de jours.

 

Le programme de votre road trip moto en Nouvelle Zélande :

Jour 1 : Vol de nuit

Embarquement en fin de journée, nuit a bord.

 

Jour 2 : Escale à Singapour

Arrivée à Singapour. Vous profiterez de cette escale pour découvrir la ville avec son célèbre Merlion, le Marina Bay Sand et son jardin lumineux. Nuit en centre-ville.

 

Jour 3 : Vol de nuit Singapour vers Auckland

 

Jour 4 : Auckland

Arrivée à Auckland en début de matinée. Prise du véhicule 4×4 par 4 personnes et transfert pour 4 personnes vers l’hôtel en centre-ville (chambre à partir de 14h). Puis balade libre en ville selon votre résistance au décalage horaire. Dîner libre en ville.

 

Jour 5 : Auckland – Coromandel – Hahei (270 km)

Départ vers 8h30 chez BMW pour la prise en main des motos. Puis, départ pour la péninsule de Coromandel. Ici vous verrez un mélange de forêts denses, de côtes spectaculaires, de plages de coquillages et sable blanc. Après Thames, longez la côte très découpée jusqu’au charmant village de Coromandel. Puis rejoignez la côte Est vers Hahei. Dîner et Nuit dans des chalets de charme.

 

Jour 6 : Hahei – Péninsule – Hahei (190 km (dont 65 km de pistes)

Après le petit déjeuner, départ pour votre première journée de pistes. Découverte de la péninsule de Coromandel, avec ses belles plages et une végétation subtropicale. Zone privilégiée pour les résidents d’Auckland. La péninsule offre un dépaysement garanti.

 

Jour 7 : Hahei – Rotorua (240 km)

Départ en longeant la côte du Pacifique, puis route très sinueuse dans les montagnes de Coromandel Forest Park. Arrivée en début d’après-midi à Rotorua. Installation à l’hôtel, puis départ pour les bains d’eaux chaudes et sulfureuses au Polynesian Spa, face au lac. Piscines avec des températures oscillant entre 38 et 42°. Dîner soirée spectacle Maoris et nuit à Rotorua.

 

Jour 8 : Rotorua – Tongariro (180 km)

Départ pour une journée en partie consacrée à la vulcanologie. Visite du site géothermal des eaux sacrées de Wai O Tapu, renommé pour ses bains bouillonnants, son geyser et sa palette de couleurs fascinantes. Continuation vers les chutes de Huka et le lac Taupo, le plus grand du pays. Vous rejoindrez ensuite les pentes du Tongariro avec les forêts de pins et station de ski. Si l’horaire et la météo sont favorables possibilité de faire un survol des volcans. Dîner et nuit au château.

 

Jour 9 : Tongariro – Wellington (350 km dont 100 km de route cassée)

Continuez votre road trip moto en Nouvelle Zélande avec une étape longue et pleine de surprises. Après avoir quitté les flancs du mont Ruapehu, vous suivrez les méandres de la rivière Whanganui, petites routes sinueuses cassées. Déjeuner dans la petite bourgade de Wanganui, puis descente plein sud en longeant la mer de Tasman. Pour les amateurs de baignade, arrêt à la plage de Foxton. Arrivée en début de soirée à Wellington la capitale la plus méridionale du monde et le pôle culturel du pays. Dîner libre. Nuit en centre-ville.

 

Jour 10 : Wellington – Picton (10 km et 3h de ferry)

Journée de repos dans la capitale de Nouvelle Zélande. Dans la matinée, balade en ville et visite du musée Maori. Puis à midi embarquement dans le ferry pour traverser le détroit de Cook vers l’île du sud, très belle vue sur les Malborough sounds avant d’arriver à Picton. Fin d’après-midi shopping. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 11 : Picton – Hamner Spring (230 km dont 180 km de pistes)

Départ sur la route pour 50 km avant de rejoindre le début de piste. Repas pique nique avec une vue imprenable sur les montagnes environnantes toute la journée. Cette piste sera sans aucun doute un moment fort du circuit, car nous ne croiserons quasiment personne de la journée ! Arrivée en milieu d’après-midi dans le village de Hamner Spring. Installation à l’hôtel, puis baignade dans les sources avant une soirée tranquille à l’hôtel Héritage.

 

Jour 12 : Hamner Spring – Greymouth (350 km dont 100 km de pistes)

Départ vers le nord pour 100 km de pistes à travers le Nelson Lake National Park en direction de St Arnaud. Puis route panoramique en direction de la côte Ouest en longeant le fleuve et les gorges de Buller, jusqu’à Westport. Observation d’une colonie d’otaries au Cap Foulwind puis continuation jusqu’à Punakaiki et ses impressionnants Pancake Rocks, étranges rochers que l’érosion permanente de la mer de Tasman fait ressembler à des crêpes empilées. Dîner et nuit à Greymouth.

 

Jour 13 : Greymouth – Hokitika – Fox glacier (195 km)

Petite étape à faire dans la matinée pour rejoindre Franz Joseph pour le déjeuner puis Fox glacier. Installation à l’hôtel puis départ pour le glacier unique au monde car le plus proche de la mer à cette latitude et également le plus facile d’accès . Balade au bord du magnifique lac Matheson qui reflète dans ses eaux paisibles le mont Cook, le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande. Dîner dans un restaurant à 3 min de l’hôtel.

 

Jour 14 : Fox Glacier- Col de Haast – Wanaka (270 km)

Départ de Fox Glacier vers le col de Haast qui relie le Westland à la région des lacs glaciaires du Centre d’Otago. Nombreux points de vue et balades sur la route panoramique qui rejoint le lac Wanaka et le lac Hawea. Soirée et dîner sur les rives du lac. Nuit à Wanaka.

 

Jour 15 : Wanaka – Te Anau (250 km dont 70 km de piste)

Départ au cœur des vallées de la Cardrona puis piste roulante dans les montagnes de Bannockburn. Déjeuner à Garston, puis route vers l’ouest pour une arrivée en milieu d’après-midi à Te Anau. Installation à l’hôtel sur les bords du lac. Pour ceux qui le souhaitent, vol en hydravion au dessus des fjords, puis dîner en ville.

 

Jour 16 : Te Anau – Milford Sound – Te Anau (240 km)

Te Anau est la porte d’accès au parc national de Fiordland, connu pour ses paysages majestueux. De là, empruntez la célèbre route panoramique qui mène au fiord de Milford, avec plusieurs arrêts photos et petites balades. Si la météo est favorable, en route vers Milford, embarquez pour une croisière nature dans le fiord. Dîner et nuit à Te Anau.

 

Jour 17 : Te Anau – Dunedin (290 km)

Départ pour la ville écossaise de Dunedin, célèbre pour son architecture et son université, la plus ancienne du pays. En laissant derrière vous les fjords, vous découvrirez au fil des heures un changement de climat et de végétation. En arrivant sur la côte Pacifique vous retrouverez une ressemblance avec l’île du nord. Installation en bord de mer. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 18 : Dunedin – La Péninsule d’Otago (100 km)

Poursuivez votre road trip moto en Nouvelle Zélande en prenant la route pour une journée de balade tranquille au cœur de la péninsule d’Otago. Elle abrite une faune étonnante : albatros, cormorans, otaries, manchots. Empruntez la route du haut qui offre un panorama remarquable sur les deux côtés de la péninsule, puis revenez par la route côtière. Dîner en centre-ville et nuit à l’hôtel.

 

Jour 19 : Dunedin – Moeraki – Tekapo (350 km dont 100 km de pistes)

En remontant par la côte, arrêt à Moeraki, célèbre pour ses gros rochers lisses semi sphériques posés sur la plage. Puis route vers l’intérieur du pays pour rejoindre la piste de Kyeburn qui traverse les monts dalgety, puis Tekapo et son lac glaciaire d’un bleu turquoise avec en toile de fond la chaîne des Alpes du Sud. Dîner et nuit à Lake Tekapo.

 

Jour 20 : Lake Tekapo – Christchurch (230 km)

En rejoignant la côte Est, arrêt dans le tranquille village de Geraldine et continuation vers Christchurch, la plus britannique des villes néo-zélandaises. Son centre a subi beaucoup de dommages suite au tremblement de terre de février 2011 mais il se reconstruit petit à petit et de nombreuses initiatives voient le jour pour redynamiser la ville. Ne manquez pas la cathédrale en carton et les magasins dans les containers. Restitution des motos puis
dîner et nuit à Christchurch.

 

Jour 21 : Christchurch départ vers l’Europe

Après le petit déjeuner, transfert vers l’aéroport et embarquement pour le vol retour.

 

Jour 22 : Arrivée en France dans la matinée

 

 

Ce prix comprend :
  • Les vols France - Auckland / Chrischurch - Paris (ou province) sur vol régulier
  • Les taxes aéroports
  • 17 nuits en hôtel 3 et 4*
  • 17 petits déjeuners
  • 17 jours de location de moto BMW F 700 GS
  • L'assurance tierce collision
  • Les casques et anti-vol
  • Le kilométrage illimité
  • Le ferry entre les 2 îles
Ce prix ne comprend pas :
  • L'essence pour les motos
  • Les déjeuners et dîners
  • les dépenses personnelles
  • L'assurance annulation, rapatriement et frais médicaux
  • Les stops à Singapour ou Hong Kong (nous consulter)
À partir de prix pilote moto
5595 €
prix passager
3219 €
Formalités Passeport en cours de validité 3 mois après date retour billet a/r ou continuation Visa pour séjour sup à 90 jrs assurance de voyages www.ttsnzvisa.com Monnaie: Dollar New Zelande NZ$ Décalage horaire: +10h00