Europe - Portugal

Madère : Le long des Levadas en liberté, un voyage à moto sur cette île volcanique aux paysages bruts et vierges

8 jours & 7 nuits - 6 jours de roulage - 1200 km
Période : D'avril à octobre

Il y a trente cinq millions d’années, une éruption volcanique faisait naître une île dans l’océan Atlantique. Des montagnes spectaculaires, couvertes d’une forêt luxuriante, surgirent de la lave. Des montagnes émeraudes et des vallées d’un vert profond dotent l’île d’incomparables cadres naturels encore vierges.

La découverte de Madère et de son cadre naturel encore vierge constitué de falaises, piscines naturelles, montagnes, vignes, bananeraies en terrasse, gorges profondes, forêts, vallées…avec une végétation luxuriante et diverse.

Sans oublier les villages au toit de chaume, les levadas, la distillerie de rhum à Calheta, les églises, les forts, les chapelles et les musées, Funchal et son marché couvert…

Madère est une petite île du Portugal. Afin de gagner en confort nous ne proposons que 3 hôtels sur les 7 nuits, d’où vous graviterez pour découvrir les alentours. Sur ce circuit chacun peut y aller à son rythme sans obligation ni point de rendez-vous. Au menu : des paysages spectaculaires, un patrimoine unique et une douceur de vivre attachante. Ses reliefs et son climat subtropical océanique font de cette île un paradis pour les motards.

Au programme de ce road trip à moto :

Jour 1 : Vol Paris – Funchal

Arrivée prévue en fin de matinée à l’aéroport de Funchal. Prenez une navette pour rejoindre Caniço où vous passerez votre première nuit.

Jours 2, 3 : Caliço

Ce matin, remise de votre moto. Funchal, la capitale de l’île regorge d’activités. Partez à la découverte de son marché couvert avec les étalages de fruits et légumes exotiques et surtout ses étalages de poissons d’une grande variété. Visitez les églises baroques, ou les jardins botaniques. Le Cap Girao et ses falaises les plus hautes d’Europe, vous offrira une belle randonnée. Partez en pèlerinage au village de Monte à l’église de Nossa Senhora do Monte.

Jours 4, 5 et 6 : Boaventura

Roulez vers le nord de l’île pour rejoindre Boaventura où vous séjournerez durant trois nuits dans un hôtel de campagne. Par beau temps, passez par le Pico Ruivo, le plus haut sommet de Madère à 1852m d’altitude. Partez à l’ouest vers Porto Moniz et ses fameuses piscines naturelles, enfilez votre maillot et courez vite nager dans les eaux calmes de l’océan. Passez par Sao Vicente, un village typique de Madère. A l’est, partez à la découverte de Faial petit village aux toits de chaumes Par beau temps partez à l’ascension du Pico do Arieiro le second plus haut sommet de l’île à 1810m d’altitude.

Jour 7 : Caliço

Retour à Caliço ou vous passerez votre dernière nuit sur l’île. Après la restitution de la moto, profitez en pour flâner dans les environs et pour manger dans un restaurant sur le bord de mer.

Jour 8 : Vol Funchal – Paris

Départ de Funchal en fin d’après midi. Arrivée en début de soirée.

Ce prix comprend :
  • Les vols Paris/Funchal A/R
  • Les taxes aéroport
  • La location d'une moto type BMW F650 GS pendant 6 jours
  • Le kilométrage illimité
  • L'assurance au tiers incluse
  • Le top case et des tendeurs sur demande sur place
  • Les transferts
  • L'hébergement en hôtels 3 et 4 * en chambre double
  • Les petits déjeuners
Ce prix ne comprend pas :
  • Les repas
  • L’essence et huile pour la moto
  • La caution pour la moto
  • L’assurance annulation
  • Les dépenses d’ordre personnel
À partir de prix pilote moto
1 560 €
prix passager
910 €
Formalités Carte d'identité obligatoire, permis A