Amérique - Argentine Chili

Les Hauts Plateaux Andins accompagné, un voyage à moto sur la Cordillère des Andes

14 jours - 10 jours de roulage

Ce voyage moto en Argentine Chili vous fera découvrir l’altiplano, les salars d’Atacama en passant par la cordillère des Andes et la Ruta 40 MAGIQUE !

Les habitants des lieux, descendants des indiens, sauront vous rappeler l’histoire vieille de quelques milliers d’années. Voilà ce que nous vous proposons dans ce voyage a moto en Argentine Chili hors du commun. A faire une fois dans sa vie de motocycliste ! 4800 km à parcourir… sur routes et pistes.

 

Au programme de votre voyage à moto en Argentine Chili :

 

Jour 1 : Paris – Santiago du Chili

Départ de Paris CDG ou province, vol de nuit.

 

Jour 2 : Santiago

Arrivée en milieu de matinée à l’aéroport de Santiago, accueil et transfert à l’hôtel. Temps libre pour récupérer du vol. Puis en fin d’après-midi, transfert chez le loueur pour la prise des motos. Retour à l’hôtel et dîner libre. Nuit en centre ville.

 

Jour 3 : Santiago – Barreal : 360 km (40 km de piste / Altitude max 3200 m)

Départ de bonne heure de Santiago puis route en direction des Andes, passage par la route des 27 virages puis arrivée au poste de douanes de Las Cuevas. Après environ une heure de formalités administratives en passant par les différents bureaux, reprise de la route de montagne en direction d’Uspallata pour un déjeuner bien mérité. Dans l’après-midi, route et piste en direction de Barreal ou vous passerez la nuit dans une guest house typique.
Dîner et Nuit à Barreal, altitude 1600m.

 

Jour 4 : Barreal – Villa Union : 400km (Altitude max 2600 m)

Aujourd’hui, journée d’asphalte sur la célèbre Ruta 40 (ou Route 40 d’Argentine à moto) qui relie la Patagonie à la frontière Bolivienne 5000 km plus tard. Traversée de paysages désertiques
avec en fond d’écran les plus hauts sommets des Andes dont l’Aconcagua qui culmine à 6962 mètres. Arrivée en fin d’après-midi à Villa Union, petite bourgade perdue dans désert. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 5 : Villa Union – Talampaya – Ischigualasto – Villa Union : (300 km Altitude max 1400 m)

Départ matinal en direction du parc de Talampaya ou vous quitterez les motos pour une balade en camion dans ce parc classé à l’Unesco. Vous y découvrirez des pétroglyphes et un canyon d’un rouge éclatant. Retour aux motos pour prendre la direction du parc d’Ischigualasto «Vallée de la Lune» qui lui se découvre à moto. La visite s’effectue en suivant le pick up du Ranger qui ne vous quittera pas des yeux, les explications des différents sites du parc sont malheureusement en espagnol et en anglais. Après une boucle de 30 km, retour et nuit à l’hôtel de Villa Union.

 

Jour 6 : Villa Union – Belen : ( 330 km Altitude max 2000 m)

Départ de Villa Union sur la Ruta 40 en direction de Belen. Étape de liaison avec possibilité de faire une extension sur la piste de Tinogasta et de se rendre aux sources thermales de Fiambala où vous pourrez profiter des 14 bassins allant de 50 à 25°. Arrivée à l’hôtel Belen en fin d’après-midi. Dîner libre en ville.

 

Jour 7 : Belen – Cafayate : (250 km Altitude max 2300 m)

Départ sur la Ruta 40 par des zones désertiques afin de relier Cafayate, petite ville où les vignobles prospèrent. Déjeuner en centre ville puis dégustation de vin dans un vignoble de la deuxième région viticole d’Argentine. Le célèbre cépage « Torrontes » produit un vin sec et très aromatique, à déguster. Fin d’après-midi farniente ou shopping sur la place centrale. Nuit en hôtel en centre ville.

 

Jour 8 : Cafayate – Salta : ( 200 km Altitude max 1600 m)

Départ pour la Quebrada de Cafayate, superbe canyon aux couleurs ocres tâché de vert, vous y découvrirez des paysages proches de l’état d’Arizona avec des particularités comme le Garganta del diablo qui mérite un arrêt. Très belle route pour rejoindre Salta où vous pourrez profiter d’une après-midi libre à visiter la ville. Dîner en centre ville puis nuit sur les hauteurs de la ville.

 

Jour 9 : Salta – Purmamarca : (250 km dont 50 km de piste Altitude max 4300 m)

Après le petit déjeuner nous prendrons une route de campagne verdoyante qui avec ses centaines de virages relie la province de Jujuy. Nous prendrons progressivement de l’altitude pour nous rendre aux 14 couleurs, magnifique montagne dont la palette est surprenante.
Redescente sur le village de Purmamarca où vous pourrez profiter du spa avec vue sur la Quebrada. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 10 : Purmamarca – San Pedro d’Atacama : (410 km Altitude max 4830 m)

Départ matinal pour une des plus belles étapes de votre voyage, la traversée des hauts plateaux, la route monte progressivement en direction de Susques, puis au paso Jama, poste frontière avec le Chili. Après une petite pause pour les formalités, traversées de paysages grandioses uniques au monde. Le point le plus haut de l’étape culmine à 4830 mètres, la portion au dessus de 4000m est de 200km et nécessite d’être en bonne santé.
Arrivée en fin d’après-midi dans le village de San Pedro d’Atacama. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 11 : San Pedro d’Atacama – Aguas Caliente – San Pedro d’Atacama : (400 km Altitude max 4100 m)

Au programme de la journée, découverte de la région d’Atacama, son salar et ses lagunes. Route en direction de Toconao où vous pourrez voir l’unique représentation au monde de Dieu, puis route vers la lagune d’Aguas Caliente, une des plus belles du monde. Retour par la route en direction de la vallée de la lune (Chilienne) que vous pourrez découvrir à moto sur une piste roulante. Fin d’après-midi libre dans le bourg de San Pedro et nuit à l’hôtel.

 

Jour 12 : San Pedro d’Atacama – Calama : (100 km)

Matinée libre sur San Pedro puis route vers Calama pour restituer les motos. Soirée avec dîner de fin de circuit et nuit à l’hôtel.

 

Jour 13 : Calama – Santiago – France 

Transfert dans la matinée pour l’aéroport de Calama, puis embarquement pour un vol de deux heures pour Santiago. Escale puis embarquement pour le vol retour de nuit vers la France.
Pour ceux qui ont choisi l’extension, transfert entre Santiago et Valparaiso, arrivée dans l’après-midi, dîner libre et nuit en centre ville.

 

Jour 14 : Arrivée France ou Valparaiso

Après avoir pris le petit déjeuner en terrasse, tour de ville à pieds. Découverte des ruelles escarpées aux murs bariolés. Montée à flanc de collines dans les ascenseurs datant du début du siècle dernier. Derniers achats avant le retour en Europe. Après-midi libre, dégustation des fameuses glaces sur le port, soirée et nuit à l’hôtel.

 

Jour 15 : Valparaiso – Santiago du Chili : 120 km (vol retour ou continuation)

Transfert en début de matinée vers l’aéroport international de Santiago du Chili, puis embarquement pour votre vol retour ou à destination de Buenos Aires ou Iguaçu…

 

Jour 16 : Arrivée France

 

Tous nos voyages à moto au Chili

4 places disponibles
Prochain départ
29 octobre 2022
Ce prix comprend :
  • Les vols A/R sur compagnie régulière
  • les taxes aéroports
  • Les transferts entre l’aéroport et l’hôtel
  • La location d’une moto type BMW F 750 GS
  • Le kilométrage illimité
  • L’assurances tierce collision au Chili et Argentine
  • L’hébergement en hôtel, hosteria ou estancia en base double ou twin
  • Certains dîners (Barreal, Villa Union et Purmamarca)
  • Un accompagnateur West Euro Bikes
  • Un véhicule de soutien 4x4 avec transport bagages
  • Les pièces nécessaires pour les réparations courantes
  • Un sac de voyage 90L HH nominatif
Ce prix ne comprend pas :
  • La caution à partir de 4000 usd par moto par CB
  • L'assurance annulation rapatriement
  • Les boissons et alcools
  • L'essence
  • Les dépenses d’ordre personnel
  • Les déjeuners et certains dîners
  • Les suppléments moto ou chambre simple
  • L'équipement motard
À partir de prix pilote moto
6254 €
prix passager
3807 €
Formalités Certificat médical obligatoire Passeport en cours de validité maximum 90 jours Permis A Français valide www. efran.mrecic.gov.ar Monnaie: Peso Argentin ARS Décalage horaire: de -6 à -7h00