Europe - Portugal

Le grand tour du Portugal liberté avec votre moto

12 jours & 11 nuits - 2550 km
Période : D'avril à novembre

Du nord au sud du Portugal, découverte à moto de villes toutes aussi différentes les unes des autres dont : Porto, Arraiolos et ses marchands de tapis, Lisbonne et son vieux quartier de Belem, Tomar cité des Templiers, Coimbra et ses ruines romaines, Nazaré et ses splendides plages…

Jour 1 – France / Zarautz : Départ de votre domicile, journée de route vers Zarautz dans les Pyrénées. Nuit en hôtel.

Jour 2 – Zarautz / Benavente : 400 km : Départ en début de matinée en direction de Burgos puis Benavente. Traversée des grandes plaines du nord de l’Espagne. Diner et nuit dans un château transformé en hôtel.

Jour 3 – Benavente / Porto  330 km : Départ tôt le matin pour rejoindre la ville de Porto à midi. Après midi consacrée à la visite de la ville. A voir : les rives du Douro les caves à vins de Porto. Nuit dans un hôtel en centre ville.

Jour 4 – Porto / Curia (Coimbra)  200 km : Après le petit déjeuner, départ de Porto vers 9h00 afin de découvrir les rives du Douro puis les vallées de la Sierra da Gateira. Déjeuner dans le village d’Arouca, passage au point culminant avec vue sur les vallées environnantes. En après midi, la côte Atlantique via les plages de Costa Nova, avec ces maisons en bois aux couleurs vives. Arrivée en fin d’après midi au Curia Palace. Ouvert en 1926 et complètement rénové, ce belle hôtel vous fera redécouvrir les luxes du début de siècle, ascenseur et meuble d’époque. Dîner au Palace.

Jour 5 – Curia / Lisbonne  240 km : Petit déjeuner, puis départ vers la jolie ville de Coimbra, petite pause café dans les rues piétonnes. Traversée de la Serra de Lousa, routes sinueuses à travers les pins et les vignobles. Déjeuner à l’entrée de la ville de Tomar connue pour son Covento do cristo qui remonte au temps des templiers. En après-midi, traversée du Haut Alantejo avec ces villages et cultures en terrasses.Arrivée à Lisbonne en fin d’après midi, installation à l’hôtel en centre ville.

Jour 6 – Lisbonne / Portimao  360 km : Descente plein sud le long de la côte Atlantique, à travers dunes et plages. Déjeuner au village de Brunheiras, puis en après-midi traversée des forêts de chênes lièges, de pins et d’eucalyptus. Possibilité pour les trails d’emprunter quelques pistes dans la région de Monchique. Arrivée à Portimao en soirée, installation près de la marina. Dîner à l’hôtel.

Jour 7 / Portimao : Journée libre…Aux choix: la plage, la piscine, balade à moto au cap Cabo de sao Vicente, ou pour les pilotes de trails, journée de pistes à travers les forêts de pins et de chênes de la Serra Montchique. Pistes forestières de latérite. Dîner et nuit à l’hôtel de la Marina.

Jour 8 – Portimao / Evora  235 km : Nous quitterons l’Algarve pour remonter vers le nord à travers collines et moulins à vent. Région agricole vous découvrirez selon la saison champs de blé, plantations d’oliviers et de chênes. Evora : Evora possède un patrimoine architectural protégé par l’Unesco, enceinte, palais et églises, grande place ou il fait bon se rafraîchir, votre hôtel est situé juste à l’intérieur de l’enceinte, vous serez à 5 minutes de la grande place. Dîner en centre ville.

Jour 9 – Evora / Guarda  285 km : Après le petit déjeuner, direction Portalegre, puis le « parque natural de sao mamede ». Pays de l’huile d’olive, et des troupeaux de chèvres et moutons. Zone agricole souvent délaissée par ses habitants qui ont du quitter cette région rude. Nombre d’entre eux sont partis vers d’autres villes ou d’autres pays, beaucoup sont partages entre la France et le Portugal.
Soirée, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 – Guarda / Benavente  320 km : Départ de Guarda en milieu de matinée en direction de Braganca ou vous pourrez visiter son châteaux fortifié. Traversée de la frontière espagnole pour rejoindre Benavente. Nuit en centre ville.

Jour 11 – Benavente / Zarautz  400 km : Départ en milieu de matinée pour rejoindre Zarautz.

Jour 12 – Zarautz / France
Fin des prestations.

Ce prix comprend :
  • Un carte tracée
  • L’hébergement en hôtel 3 et 4*
  • Les petits déjeuners
Ce prix ne comprend pas :
  • Les repas
  • L’essence
  • L’assurance annulation/rapatriement
  • Les dépenses d’ordre personnel
À partir de prix pilote moto
760 €
prix passager
760 €
Formalités carte d'identité obligatoire, permis A Français valide