Voyages à moto au Portugal

A la pointe Sud Ouest de L’Europe le Portugal vous offre des paysages verdoyants et montagneux. Chaque région vous fera découvrir un paysage différent. Dans le nord, la région de Porto, connue pour ses coteaux plantés de vignes sur les rives du Douro, possède un savoir faire unique au monde pour la vinification des vins de porto. Au centre du pays, l’Alentejo mêle les plantations de chênes lièges et massifs granitiques. Au sud, l’Algarve vous offre de belles plages et falaises à la pointe de Sagres. Nous adaptons nos road trips en fonction de vos envie en modifiant certaines étapes et améliorer le confort de chacun.

Voyage moto au Portugal

Classé parmi les meilleures destinations touristiques du monde, le Portugal est apprécié pour son climat méditerranéen, ses spécialités culinaires, ses plages paradisiaques et son patrimoine. Les Portugais sont réputés pour leur sympathie, vous serez donc bien accueillis.

La moto est le véhicule idéal pour découvrir ce pays en toute liberté. Les routes sont accessibles et adaptées à la pratique de la moto. Les paysages portugais mêlent terres, montagnes et côtes océaniques. Au cours de votre voyage, vous ne vous lasserez pas des vues imprenables sur ces magnifiques paysages.

Notre agence West Euro Bikes vous propose différents circuits pour découvrir le Portugal et ses îles, comme Madère, où est né le célèbre joueur de foot Cristiano Ronaldo.

 

La moto, la plus belle façon de voyager au Portugal

Au départ de Porto nous disposons d’un parc de motos de location rigoureusement entretenues et d’un prestataire sérieux. Les motos BMW et Honda CRF Africa Twin sont renouvelées régulièrement pour assurer un service irréprochable 7 jours sur 7. Nous avons testé et sélectionné des hébergements de qualité avec des prestations hôtelières nettement au dessus des standards méditerranéens. Vous passerez d’un hôtel de centre ville idéalement placé à un palace des années 1920 proche de l’océan où vous pourrez rejouer les moments de la bourgeoisie du début du siècle dernier.

 

Un séjour moto sans oublier la culture

2 nuitées au cœur de Lisbonne, capitale du pays, vous feront redécouvrir les aventures des marins de Vasco De Gama parti de Belem pour ouvrir la route des Indes. En empruntant le tramway typique electrico 28, vous découvrirez une ville bouillonnante avec des airs de fado venant de petits restaurants nichés à flanc de colline. Ne ratez pas la tour de Belem, le châteaux saint Georges, le monastère des Hiéronymite et de profiter de la soirée en buvant un verre au Barrio Alto. Vous découvrirez également les villages blancs fortifié de la région de Morvao.

 

Voyage moto Portugal : les plus beaux lieux à visiter

Votre road trip à moto vous permettra de découvrir des lieux incontournables si vous allez au Portugal. Des célèbres villes comme Porto, Lisbonne, Sintra vous transporteront dans l’univers Portugais.

 

Lisbonne

Capitale du pays, Lisbonne est LA ville à ne pas manquer. Dynamique et où il fait bon vivre, baladez-vous dans le centre historique de la ville. Vous y découvrirez une architecture typique. Prenez le mythique tramway qui vous fera découvrir cette ville sous un autre angle. Surnommée « la ville aux 7 collines », vous y trouverez de nombreux belvédères où vous pourrez contempler le panorama de la ville. Enfin, ne repartez pas de Lisbonne sans avoir visité le quartier de Belem. Vous y verrez de nombreux monuments historiques ainsi que l’ancien port commercial et pourrez déguster des spécialités locales.

lisbonne a moto

L’Algarve

Située au sud du Portugal, cette région ensoleillée regorge de plages et de criques sauvages. Ce coin est très apprécié des touristes pour ses eaux turquoises et son sable fin. Profitez de ce cadre magique pour vous installer en terrasse boire un verre ou déguster un plat traditionnel.

moto portugal algarve

Sintra

Si vous êtes de passage au Portugal ne négligez pas Sintra. Cette ville unique et colorée compte des palais, des châteaux, des murailles au bord de la mer. Réservez une journée et visitez le Palais National de la Pena, un palais aux couleurs flamboyantes : jaune, violet et rouge.

 

Quelle est la saison idéale pour un voyage moto au Portugal ?

Bénéficiant d’un climat doux, le Portugal dispose de températures agréables d’avril à septembre. C’est donc la période idéale pour réaliser votre road trip à moto. Attention cependant, le pays est une destination prisée l’été, et compte donc beaucoup de touristes.

L’hiver, les températures sont froides et il pleut, ce n’est donc pas un temps adapté à la pratique de la moto.

 

Découvrez la culture Portugaise à travers un road trip à moto

Le Portugal est un pays de mythe et de culture. A travers ces circuits, vous découvrirez les traditions du pays, la gastronomie locale, les paysages typiques…

 

Les coutumes et traditions Portugaises

Le Portugal est un pays aux nombreuses traditions. Si vous vous rendez sur l’île de Madère, vous y découvrirez la coutume des Carros de Cesto, des sortes de luges en osier poussées par des hommes qui vous feront dévaler les pentes de la capitale de l’île.

 

Spécialités culinaires Portugaises

Les Pasteis de nata, petits flans portugais, sont une spécialité locale qu’il faut absolument goûter lors de votre voyage au Portugal. La pâtisserie « Pastéis de Belém » à Lisbonne est l’endroit à ne pas rater si vous voulez mangez les meilleurs flans Portugais du pays.

La morue est un poisson typique du Portugal. Dégustez les croquettes de morue à la Portugaise, et laissez vous envoûter par ce goût unique. Ce plat est l’idéal pour un apéro accompagné d’un délicieux verre de vin.

 

Quel est le coût de la vie au Portugal ?

Le coût de la vie au Portugal est en moyenne 34 % moins élevé qu’en France. Profitez de votre voyage pour ramener des souvenirs à votre famille, manger dans des bons restaurants et boire des verres à moindre coût.

A noter tout de même que le prix de l’essence au Portugal est plus cher qu’en France, 1,677 euro le litre contre 1,593 euro en France.

Découvrez également nos autres destinations en Europe et nos voyages à moto en France et en Espagne.