Amerique - Mexique

El Dia de Los Muertos, un circuit moto à la découverte du Mexique

16 jours & 13 nuits - 13 jours de roulage - 1850 km

24 oct – Paris – Mexico : Départ de Paris ou province, vol de nuit.

25 oct – Mexico – Puerto Escondido : Arrivée à Mexico le matin puis vol pour Puerto Escondido. Arrivée en fin de matinée. Transfert à la casa del Toro y de la Luna dans une ambiance typiquement mexicaine. Installation avant de partir découvrir le littoral de Puerto Escondido. Le soir, dîner dans un restaurant au bord du Pacifique. Nuit à la casa del Toro y de la Luna.

26 oct – Puerto Escondido – Manialtepec – Puerto Escondido 50 km : Après le petit-déjeuner à l’hôtel, prise en main des motos avant de prendre la route pour découvrir les plus belles plages environnantes. Arrêtez-vous à la plage de Zicatela pour admirer les surfers affronter les vagues de l’Océan Pacifique. Ensuite, direction la lagune de Manialtepec. Cet endroit est un incontournable de la région de Oaxaca. Son écosystème tropical vous permettra de vous balader entre les mangroves, ces arbres suprenant, et d’apercevoir une faune très variée, entre iguanes, perroquets, aigles, crocodiles…Retour en fin d’après-midi à l’hôtel. Dîner et nuit.

27 oct – Puerto Escondido – Pluma Hidalgo – Puerto Escondido 270 km : Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ en moto pour Pluma Hidalgo. Ce petit village de montagne, situé à 1300m d’altitude, est considéré comme la mecque du café. En effet, la végétation tropicale qui entoure le village lui permet d’avoir les meilleures conditions possibles pour produire un des meilleurs cafés au monde. Roulez à travers les magnifiques décors de la Sierra madre pour rejoindre les lieux. Retour à Puerto Hidalgo en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.

28 oct – Puerto Escondido – Chacahua – Puerto Escondido 220 km : Petit-déjeuner à l’hôtel puis route pour le Parque nacional lagunas de chacahua. Cette réserve abrite une grande variété de faune et de flore avec des tortues, des crocodiles et de nombreux oiseaux. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

29 oct – Puerto Escondido – San Juan Lachao – Puerto Escondido 130 km : Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour San Juan Lachao en passant par San Pedro Mixtepec. A votre arrivée à San Juan Lachao, profitez-en pour vous rendre à la cascade où il est possible de se baigner. En option : possibilité de faire de la tyrolienne allant de 100 à 500m permettant d’avoir une très belle vue d’en haut. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

30 oct – Puerto Escondido – Oaxaca 260 km : Après le petit-déjeuner, départ pour 6h de route à travers les montagnes pour rejoindre la ville de Oaxaca. Classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO, cette ville est une vraie destination culturelle entre patrimoine coloniale et civilisations millénaires. Découvrez son centre historique avec son théâtre Macedonio Alcala et Zocalo, place centrale du centre historique. Vous passerez 3 nuits dans un hôtel 3*, ancien couvent du XVIe siècle. Dîner et nuit à l’hôtel.

31 oct – Oaxaca – Mitla – Hierve el agua – Oaxaca 140 km : Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour le village de Mitla. Véritable lieu historique du Mexique, il retrace le passé du pays avec le site de Mitla, une ancienne cité royale signifiant «lieu des morts» mais aussi avec son église au dôme rouge, héritage de la colonisation espagnole. Ensuite, rendez-vous dans une fabrique de mezcal, où vous pourrez déguster ce fameux alcool de cactus assez fort, dont Oaxaca est la capitale mondiale. Pour finir la journée, direction Hierve del Agua, une merveille de la nature mexicaine. Admirez ces deux cascades petrifiées en raison de l’écoulement du calcaire tout en ayant une vue sur la région alentoure. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

1 nov – Oaxaca – Guelatao – Teotitlan – Oaxaca : Petit-déjeuner à l’hôtel puis route pour Guelatao, petit village charmant où a grandi Benito Juarez, le plus respecté des présidents du pays. L’après midi, route pour le village de Teotitlan, spécialisé dans la conception de tapis artisanaux. Certains de ces tapis sont exposés dans des musées du monde entier. Vous y trouverez aussi un site archéologique datant de l’époque zapothèque. Retour à Oaxaca pour se rendre à Santa maria del Tule et admirer l’arbre du même nom, Tule. Cet arbre classé comme héritage de l’humanité par l’UNESCO daterai de plus de 2000 ans. Il mesure 41m pour une circonférence de 42m. C’est l’arbre le plus large au monde. Retour à Oaxaca puis dîner et nuit.

2 nov – Oaxaca – Monte Alban – San Jose del Pacifico 160 km : Petit-déjeuner à l’hôtel avant de vous rendre à Monte Alban, un des plus importants sites archéologiques aztèques du Mexique. Cité la plus importante de la culture zapothèque, les lieux auraint été habité depuis 500 av. JC. Le site est situé à plus de 2000m d’altitude et a un air de Macchu Piccu. Profitez de la matinée pour admirer la beauté des lieux. Ensuite, rendez-vous dans un village où il se fabrique un artisanat très particuliers : les Alebrijes. Ces petites sculptures en bois colorées typiques de la régions sont reconnues mondialement et permet à la population locale de vivre grâce à sa vente. Puis, route pour San Jose del Pacifico, un village a plus de 3000m d’altitude, où vous passerez la nuit à flanc de collines dans des «cabanas» (petits chalets de montagne). Dîner et nuit au chalet.

3 nov – San Jose del Pacifico – Puerto Escondido 180 km : Petit-déjeuner puis retour vers Puerto Escondido par les routes de montagnes et le long de la côte. Arrivée en fin d’après-midi, puis dîner et nuit à la casa del Toro y de la Luna.

4 nov – Puerto Escondido : Petit déjeuner à la casa. Journée libre. Profitez-en pour vous détendre sur les plages alentours. Des activités peuvent être proposées en option. Dîner et nuit à l’hôtel.

5 nov – Puerto Escondido – Santa Catarina Juquila – Puerto Escondido 200 km : Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour Santa Catarina de Juquila. Créé en 1272, cette ville est connu pour son sanctuaire et sa statuette de la vierge Marie. Au XVIIe siècle, un feu a détruit tout le village excepté cette petite statue qui est restée intacte. Depuis ce jour, la statue est vénérée et attire les pélerins du pays qui viennent se recueillir. Retour et Puerto Escondido. Dîner et nuit à l’hôtel.

6 nov – Puerto Escondido – Huatulco – Puerto Escondido 220 km : Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour Huatulco, une petite station balnéaire construite en 1980 dans le plus grand respect de l’environnement. Profitez de cette journée pour vous baignez dans ses eaux turquoises ou pour decouvrir ce village coloré. Retour par les villages côtiers de Mazunte et Zipolite. Dîner et nuit à l’hôtel.

7 nov – Retour en France : Petit-déjeuner avant la restitution des motos. Journée libre puis transfert à l’aéroport. Vol pour Mexico, puis Paris. Nuit à bord.

8 nov – Arrivée à Paris : Arrivée à Paris en fin d’après-midi.

Ce prix comprend :
  • Les vols Paris / Mexico A/R
  • Les taxes aéroports
  • L'accueil et les transferts aéroport / hôtel
  • La location d'une moto type BMW F700 GS
  • L'assurance tiers collision
  • L'hébergement en hôtels en chambre double
  • La demi pension
  • Un accompagnateur bilingue à moto
Ce prix ne comprend pas :
  • L'essence pour votre moto
  • Les pourboires
  • Les dépenses d'ordre personnel
  • Les suppléments pour les motos de catégorie sup
  • Les boissons et alcools
  • L'assurance annulation, rapatriement (conseillé)
À partir de prix pilote moto
prix passager
Formalités : Passeport en cours de validité 2 mois après retour Billet a/r ou continuation Permis Français obligatoire Monnaie : Peso Mexicain Décalage horaire: - 5h