Amerique - Mexique

Les Villes Coloniales, un circuit moto à la découverte du Mexique

15 jours & 13 nuits - 9 jours de roulage - 1850 km

Jour 1 : France – México : Embarquement et vol transatlantique vers la ville de Mexico.
A votre arrivée, accueil par notre correspondant, transfert en centre ville, présentation de l’équipe, soirée et nuit en hôtel à Mexico.

Jour 2 : Ville de Mexico : Après votre copieux petit déjeuner, votre accompagnateur vous guidera chez le loueur, prise découverte de votre moto, signature du contrat de location.
Dans l’après-midi libre à vous de découvrir le centre ville. L’incontournable « Zocalo centrale » avec la cathédrale, les rues commerçantes de la ville historique, les bars et restaurants, les danseurs et musiciens. Soirée libre, nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Mexico – Santiago de Querétaro – Xilitla 250 km :  (transfert en minibus)
Après votre petit déjeuner, transfert en minibus. Pendant la route Briefing par vos accompagnateurs, traversée de la plus grande métropole d’Amérique latine située à 2320m d’altitude et dont la population avoisine les 24 millions d’habitants. Vous apprécierez beaucoup mieux cette cité millénaire et tentaculaire à la fin de votre séjour et découvrirez la diversité de ses quartiers ainsi que ses trésors culturels (temples, monuments historiques, musées, …). Arrivée en début d’après midi dans votre première ville d’accueil à l’empreinte coloniale. Vous pourrez y savourer la tranquillité d’une très belle ville de province. Soirée libre, découverte du centre ville, nuit en hôtel.

Jour 4 : Santiago de Querétaro – Jalpan de Serra 250 km 4h30 : Votre circuit moto débute par plusieurs cols de montagnes aux paysages remplis de cactus et aux panoramas à couper le
souffle. Avant d’emprunter cette route montagneuse vous vous arrêterez déjeuner dans le village de Peña de Bernal, plaisante petite bourgade construite au pied du troisième plus grand monolithe du monde (350m) et où il fait bon déambuler dans les ruelles. Resto sur la place centrale. Dans l’après midi route à travers les montagnes sur le versant ouest aux paysages arides. Une fois passé la ligne de crête, les paysages changeront de façon radicale pour vous offrir des vues plongeantes sur des plaines à la végétation luxuriante. Climat tropical, arbres, lianes, bananiers. Soirée et nuit à l’hôtel en centre ville.

Jour 5 : Jalpan de serra – El Naranjo 280 km 5h : Descente sur le versant EST, petite pause dans le village de Xilita, niché à flanc de colline, cette bourgade est toujours en effervescence. Continuation vers la plaine, avant de repartir à l’assaut des montagnes. Cultures, plantations, fermes d’élevage, arrivée en fin d’après midi sur les rives du rio El Salto où une eau turquoise, un cadre sublime et un hébergement de toute beauté vous attendent. Nuit en bungalow de charme.

Jour 6 : El Naranjo : Aujourd’hui c’est repos ou balade. Pour ceux qui souhaitent découvrir les environs avec leur moto, visite de grottes, possibilité de parcourir les pistes le long du rio. Pour les plus aventureux, location de kayak ou départ pour faire du rappel ou rafting depuis l’hôtel. Baignades dans le rio, balades aux cascades, soirée libre avec cocktails au bar de la piscine et la possibilité de dîner en face de la cascade, nuit en bungalow.

Jour 7 : El Naranjo – Real de Catorce 350 km 5h30 : Départ pour l’ancienne minière de Real de Catorce. Pour y arriver, jolie route bordée de centaine de milliers de Yucas dans un désert à perte de vue. Il vous faudra aussi parcourir une route pavée sur 24km, méfiance donc sur ce tronçon. Le village est niché à l’ouest de Matehuala, pour arriver au cœur du village, il vous faudra emprunter un tunnel de 2.5km qui faisait autrefois partie d’une mine d’argent. Une atmosphère de ville fantôme règne dans la bourgade toujours habitée par une poignée de
personnes qui s’accrochent à faire revivre ce village historique. Tour de ville, dîner et nuit en centre ville.

Jour 8 : Real de Catorce – Zacatecas 420 km 6h : Retour par la route pavée, puis route à travers désert et fermes isolées, pour ceux qui souhaitent une certaine sécurité, possibi-
lité de passer par une route à 4 voies, très peu empruntée. Pendant cette journée vous passerez le tropique du Cancer. Route cassée, et parfois tronçons de pistes ou routes jamais véritablement finies : vous êtes au cœur du Mexique. En soirée arrivée dans la majestueuse ville coloniale de Zacatecas qui est encore un centre argentifère. Soirée et nuit en plein centre ville.

Jour 9 : Zacatecas – Guanajuato 380 km 5h : Si vous êtes matinal, filez sur les hauteurs de la ville par le téléphérique, vous pourrez la découvrir ainsi que ses environs depuis les hauteurs. Sortie de ville pas si facile… Pour filer par la 49, et rejoindre la 51. Beaux paysages de plaine et en fond d’écran les montagnes arides. Arrivée en fin d’après midi à notre étape. L’aventure commence à la fin de l étape, en effet, pour rejoindre votre hôtel, il vous faudra grimper les montagnes et pénétrer dans le labyrinthe qu’est Guanajuato. Un espèce de petit périphérique souterrain avec de minuscules sorties en surface pour rejoindre les différentes zones de la ville. Le jeu consiste à prendre « la » bonne sortie, si non, c’est reparti pour un tour. Comme par hasard, c’est un des seuls moments du voyage durant lequel aucun des participants ne quitte des yeux le guide moto ! Il vous faudra aussi stationner votre moto, puis retrouver votre chambre dans le labyrinthe qu’est l’hôtel dans lequel vous logerez. Une fois installés, vous pourrez rejoindre le groupe sur la terrasse, qu’il vous faudra là encore… trouver ! Trinquez ensemble à vos aventures de la journée avec une vue imprenable sur la ville. Soirée, balade en ville, ruelles et petites places typiques, restau, bars et vie nocturne animée.

Jour 10 : Guanajuato – Patzcuaro 300km 4h30 : PJournée de balade sur petites routes à travers les ranchs et plantations. Zone de culture de l’agave, nécessaire à la fabrica-
tion de la Téquila et du Mezcal. Passage et arrêt à San Diego de Los Dolores, bourgade perdue dans les plaines, bien loin des bruits et soucis des grandes villes, au menu du déjeuner, sans doute de poulet frit. Dans l’après midi, traversée du Lago de Cuitzero, vous pourrez y apercevoir avec un peu de chance des flamands roses en villégiature. En fin d’après midi, arrivée
dans le village de Patzcurao, installation à l’hôtel en centre ville. Dîner sur le marché couvert, goûtez à tout, c’est un des meilleurs endroits pour déguster de délicieux tacos ! Belles demeures blanchies à la chaud, village colonial par excellence. Le vendredi est jour de marché, si c’est le cas, partez à la découverte des couleurs et saveurs d’un Mexique authentique.

Jour 11 : Patzcuaro – Morlia 60km (plus villages de la région) : Matinée tranquille en centre ville ou temps libre afin de découvrir les rives du lac. Visite du village des et découverte de ses
nombreux magasins et échoppes d’artisanat. Pour ceux qui le souhaitent et selon l’horaire et la météo, possibilité de prendre une barque et de vous rendre sur une des îles du lac. Arrêt sur le site archéologique de Tzintzuntzan, le plus important de l’état du Michoacán et visites de villages avoisinants. Arrivée en fin d’après midi à Morelia et installation à votre hôtel de charme en centre ville.

Jour 12 : Morelia – Zitacuaro – México 300km 5h : Dernier jour de route au Mexique, départ tôt le matin afin de profiter pleinement de la route de montagne qui traverse un parc naturel, très belle route, déjeuner au » Mille Cumbres » sur le bord de la route. Restitution des motos à Zitacuaro et regroupement de tout le monde avant de rentrer en minibus à Mexico. Installation à l’hôtel, nuit à Mexico.

Jour 13 : Mexico : Journée libre ou pour ceux qui ont réservé, tour de ville avec guide francophone. Celui-ci vous fera découvrir México sous un autre angle, et vous donnera quelques clefs de décryptage de cette énorme métropole aux mille visages. Pour ceux qui
souhaitent découvrir Mexico City en liberté, sautez dans un taxi et filez sur le Zocalo. A voir le Palacio de Bellas Artes, un monument art déco des années 30, musée à l intérieur, avec les fresques et peinture de Diego Rivera. Ne pas oublier de visiter la maison Bleue de Frida Khalo, parcourez le parc Chapultepec… Nuit à l’hôtel en ville.

Jour 14 à 17 : Si vous avez opté pour le séjour au bord du Pacifique, transfert vers l’aéroport, embarquement en début d’après midi, arrivée sur Huatulco, installation dans vos chambres avec vues sur la mer. Le village de Mazunte, est connu des jeunes du monde entier qui viennent ici retrouver un peu des années 70 de leurs parents. Village baba-cool, possibilité de faire de la plongée, sorties en mer, pêche au gros, farniente…

Jour 18 Huatulco – Mexico – vol retour : Petit déjeuner, derniers bains de mer, transfert vers l aéroport puis embarquement vers Mexico et vol de nuit pour Paris.

Jour 19 : Arrivée France

 

Prochain départ
12 octobre et 17 novembre
Ce prix comprend :
  • Les vols Paris / Mexico A/R
  • Les taxes aéroports
  • L'accueil et les transferts aéroport / hôtel
  • La location d'une moto type BMW F650 GS
  • L'assurance tiers collision
  • L'hébergement en hôtels en chambre double
  • La demi pension
  • Un accompagnateur bilingue à moto
  • Un véhicule de transport bagages avec chauffeur
Ce prix ne comprend pas :
  • L'essence pour votre moto
  • Les pourboires
  • Les dépenses d'ordre personnel
  • Les suppléments pour les motos de catégorie sup
  • Les boissons et alcools
  • L'assurance annulation, rapatriement (conseillé)
À partir de prix pilote moto
4443 €
prix passager
3270 €
Formalités : Passeport en cours de validité 2 mois après retour Billet a/r ou continuation Permis Français obligatoire Monnaie : Peso Mexicain Décalage horaire: - 5h