Europe - France

La Corse en Ferry, un circuit liberté à moto sur l'île de beauté

10 jours & 9 nuits
Période : D'avril à octobre

S’il y a bien une région où réaliser un road trip à moto en France, c’est bien la Corse dont : Calvi et sa citadelle, Porto et sa Tour Génoise, Ajaccio et sa chapelle impériale, Sagone et ses menhirs néolithiques, Bastia et sa place Saint Nicolas, Aleria et son site antique, Bonifacio construite sur une falaise…

La découverte des magnifiques paysages de ce département : montagnes, gorges, canyons, vallées, calanques, grottes, vignobles, cascades, forêts, lacs, mer turquoise, falaises de calcaire blanc…

 

Au programme de votre voyage moto en Corse :

Jour 1 : Traversée en ferry

En début de soirée, rejoignez le ferry à Toulon puis nuit à bord pour rejoindre Bastia.

 

Jour 2 : Bastia – Saint Florent (110 km)

Arrivée à Bastia dans la matinée. Votre journée vous conduira à la découverte du Cap Corse. Vous commencerez par la côte la plus douce en vous arrêtant à Erbalunga puis Maccinaggio avant d’attaquer la traversée du cap. Ensuite, via le premier port de la pêche à la langouste en France, vous longerez la côte et ses falaises en découvrant de magnifiques criques. Vous pourrez vous arrêter à Canari ou encore à Albo avant de rejoindre la plus belle tour paoline de l’île et sa plage de galets noirs. Vous arriverez bientôt en vue de la capitale du vin en Corse, avant d’atteindre votre étape du soir et ses plages de sable blanc. Nuit à Saint-Florent.

 

Jour 3 : Saint Florent – Calvi (120 km)

Après le petit-déjeuner, rendez vous au désert des Agriates, une zone protégée de toute beauté. Les virages se succèdent dans d’étonnants paysages. Vous emprunterez alors de petites routes de montagne méconnues traversant des oliveraies et bordées de cactus et figuiers de barbarie. Vous y longerez de magnifiques plages avant de rejoindre Calvi et sa citadelle. Nuit à Calvi.

 

Jour 4 : Calvi – Corte (90 km)

Quittez la côte pour vous rendre à Corte, l’ancienne capitale de la Corse, par les routes montagneuses de l’île. Sur le chemin, prenez la route de la vallée de la restorica. Ici, possibilité de promenade le long des gorges. Route pour Corte. Une fois arrivé à Corte, profitez-en pour monter en haut du belvédère pour avoir une belle vue sur la ville et les montagnes alentours. Nuit à Corte.

 

Jour 5 : Corte – Zonza (150 km)

Après le petit-déjeuner, quittez Corte pour rejoindre le col de Bavella. Culminant à plus de 1200m de haut, le massif de Bavella vous offre un point de vue magnifique. Découvrez ses aiguilles de roches aux couleurs ocres qui montent jusqu’à 1600m de haut. Ensuite, rendez-vous à l’Alta Rocca, pour des balades au pied des montagnes. Nuit à Zonza, village perché à 750m d’altitude.

 

Jour 6 : Zonza

Journée libre pour profiter du paysage environnant. Nuit à Zonza.

 

Jour 7 : Zonza – Porto-Vecchio (60 km)

Laissez derrière vous le joli village de Zonza pour rejoindre Porto-Vecchio. Sur le chemin, vous longerez le joli lac de l’Ospedale, entouré d’une forêt de pins. Arrivé à Porto-Vecchio, vous pourrez profiter de la plage de Palombaggia, considérée comme une des plus belles de l’île, ainsi que sa haute ville cernée de remparts. Nuit à Porto-Vecchio.

 

Jour 8 : Porto-Vecchio – Propriano (90 km)

Quittez Porto-Vecchio direction Bonifacio, ville ancrée dans la roche au bord de la mer. Profitez-en pour découvrir le port, ses ruelles typiques et sa citadelle. Ensuite, route vers Propriano. Sur le chemin, arrêtez-vous à Sartène, « la plus Corse des villes Corses ». Très pittoresque, elle est restée fidèle aux traditions Corses. Fondée au XVIe siècle pour les riches aristocrates, elle est attaquée par des pirates qui réduisent une grande partie des habitants en esclaves. Arrivé à Propriano, détendez vous sur ses belles plages ou en vous promenant dans son joli port. Nuit à Propriano.

 

Jour 9 : Propriano – Ajaccio (70 km)

Petit-déjeuner à l‘hôtel puis route pour rejoindre la ville d’Ajaccio. Découvrez sa cathédrale, sa chapelle impériale et ses plages. Le soir, rendez-vous aux îles sanguinaires pour admirer le coucher de soleil. Nuit à Ajaccio.

 

Jour 10 : Ajaccio – Piana – ferry retour

Profitez de votre dernière journée en Corse pour vous rendre aux calanques de Piana. Classées au patrimoine mondiale de l’UNESCO, les calanques de Piana sont des roches volcaniques ocres qui s‘enfoncent dans la mer. Elles sont considérées comme un des plus beaux endroits de l’île. Puis, retour à Ajaccio pour prendre le ferry vers Toulon. Nuit à bord du ferry.

 

Jour 11 : Arrivée à Toulon

 

Voyage moto en Corse, un circuit liberté avec votre moto sur l’île de beauté

Avec des paysages mêlant mer et montagne, la Corse est une destination idéale pour effectuer un road trip à moto.

West Euro Bikes propose un circuit vous faisant découvrir l’intégralité de l’île à moto. Partant du nord de la Corse, visitez tous les incontournables : Bastia, Porto-Vecchio, Ajaccio en passant par Calvi, la Corse n’aura plus aucun secret pour vous.

 

Les plus beaux lieux à visiter en Corse

Située au Sud-Est de la France, la Corse, surnommée « l’île de beauté » est un subtil mélange de montagnes, forêts et plages turquoises.

Ses routes sinueuses offrent aux motards un excellent terrain de jeu. Le climat méditerranéen, très agréable, permet également de profiter au maximum de son road trip à moto.

Lors de ce circuit, découvrez les plages paradisiaques de Porto-Vecchio, classées dans le top 3 des plus jolies plages en France. Laissez vous impressionner par la ville de Bonifacio et ses célèbres falaises. Finissez en beauté avec Calvi et sa citadelle, un lieu des plus fréquentés en Corse par les touristes.

Les plages de Porto-Vecchio

La plus belle plage de Porto-Vecchio est Palombaggia. Eau turquoise et sable fin, c’est un endroit idyllique pour effectuer un arrêt. Longue de 1,5km, son accès est très facile puisqu’il y a de nombreux parking aux alentours. Attention cependant si vous partez durant les mois de juillet et août car c’est la plage la plus prisée par les touristes dans le sud de la Corse.

porto vecchio corse moto

Les falaises de Bonifacio

Situées à l’extrémité sud de la Corse, les falaises de Bonifacio sont un spot incontournable pour tout road trip sur l’île. Hautes de plus de 100 mètres, vous aurez un panorama incroyable sur la méditerranée. Vous pourrez aussi observer les remparts et maisons qui surplombent ces falaises, un spectacle à en couper le souffle.

moto bonifacio Corse

Calvi

Envie de vous détendre et de boire un café en terrasse ? Calvi est la ville parfaite ! A côté du port de plaisance, découvrez les nombreux restaurants et cafés, très fréquentés en été. Continuez votre balade en vous perdant dans les rues pavées du centre de Calvi et finissez par la Citadelle. Vous disposerez alors d’une vue imprenable sur la ville.

moto calvi corse

Quelle est la saison idéale pour un voyage moto en Corse ?

Grâce à son climat méditerranéen, la Corse offre des températures estivales très agréables pour les motards. La saison idéale pour visiter la Corse à moto s’étend d’avril à juin, puis de fin août à octobre. Les températures durant cette période avoisinent les 23°C.

Lors de la pleine saison en juillet et août, la Corse compte de nombreux touristes ainsi que des températures aux alentours de 30°C, ce qui n’est pas l’idéal pour votre road trip.

A noter également que la saison hivernale n’est pas conseillée pour un road trip à moto à cause de la pluie.

Découvrez la culture corse à travers un voyage moto

Durant ce voyage, imprégnez vous de la culture corse à travers ses spécialités culinaires, son architecture, ses monuments et ses traditions.

Les spécialités culinaires corses

En Corse, vous trouverez dans les marchés locaux de la charcuterie traditionnelle. Les plus répandues sont la coppa, le lonzu ou encore le figatellu. Parfait pour l’apéro à déguster avec du bon fromage Corse ! Le broccui ou le cabrettu sont les incontournables ! A base de lait de chèvre, ces fromages de caractère vont vous surprendre à coup sûr.

Envie de finir votre repas sur une note sucrée ? Goûtez le fiadone, un gâteau à base d’œufs, de sucre, de zeste d’orange et de brocciu. Parfois comparé à un cheesecake de par sa texture légère, il est traditionnellement servi à Pâques.

 

 

 

Ce prix comprend :
  • Les traversées de nuit en ferry A/R au départ de Nice et Toulon vers Ajaccio ou Bastia
  • Cabine à l'aller et au retour
  • 9 nuits en hôtel ou auberges 2/3*
  • les petits déjeuners (sauf ferry)
  • 3 diners
  • un itinéraire proposé sur une carte
  • l'assistance par notre correspondant
Ce prix ne comprend pas :
  • L’essence
  • Les déjeuners
  • L’assurance annulation
  • Les dépenses d'ordre personnel
À partir de prix pilote moto
820,00 €
Formalités Carte d'identité obligatoire, permis A