Europe - Espagne

Le Royaume Andalou avec votre moto

8 jours & 7 nuits - 6 jours de roulage - 950 km
Période : D'avril à novembre

L’Andalousie, sa côte Méditerranéenne, ses plantations de milliers d’oliviers, ses villages blancs et ses villes riches d’histoire : Malaga et l’Alcazaba, Séville et sa Giralda, Cordoue et sa Mosquée, Grenade et l’Alhambra…

1. Granada

Arrivée dans la région de Granada en faisant route sur la E902 en passant par la ville Jaén. Journée libre et nuit à Granada.

2. Granada

La cité palatiale de Grenade est plus connue sous le nom d’Alhambra. Chef d’œuvre du génie civil, militaire et artistique islamique, elle abrite, derrière ses murailles, de somptueux palais (les palais Nasrides) et jardins. Pour la visite, il vous faudra réserver plusieurs semaines à l’avance et un horaire fixe vous sera imposé. Nuit à Granada.

3. Granada – Malaga : 130 km

Quittez la ville par le sud jusqu’à la Côte Méditerranéenne, puis vers l’est en longeant les plages.
Arrivée à Malaga en début d’après-midi. A Malaga, voir la Alcazaba (ancien palais – forteresse des gouvernants musulmans de la ville). Ne pas manquer également le théâtre romain et la Place de la Merced, où est né Picasso, traversez le passage de Chinitas et longez la promenade maritime (la Caleta). Balade dans les rues piétonnes, le marché couvert et les restaurants à Tapas. Nuit à Malaga dans un hôtel en centre ville.

4. Malaga – Sevilla : 210 km

Traversez les vallées andalouses et rejoignez la A92, grimpez dans les montagnes. Prenez le temps de déjeuner à Ronda, petite bourgade historique située sur un piton rocheux, forteresse et points de vues hors normes sur les vallées environnantes. Continuez par le nord par la route 374, jusqu’à Séville, sur la route ne manquez pas de visiter quelques Villages Blancs… Nuit à Séville.

5. Sevilla

Étendue le long du Guadalquivir, la belle andalouse dévoile toutes ses richesses d’un passé prestigieux : La Tour de l’Or et celle de la Giralda, la Place d’Espagne, l’Alcazar, somptueux palais maure, la cathédrale, la Casa de Pilatos, les églises baroques…Vous pourrez aussi faire une mini croisière sur le Guadalquivir. Nuit à Sevilla.

6. Sevilla – Cordoba : 150 km

A partir de ce moment vous allez découvrir la Sierra Hornachuelos et son parc naturel, route sinueuse, et parfois abîmée. Si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir lièvres, mangoustes et biches… Vous traverserez des forêts de chênes lièges et de pins… Attention, pensez à faire le plein d’essence avant d’entrer dans le parc. Rejoignez la N431 jusqu’à Cordoba. Nuit à Cordoba.

7. Cordoba

Cité romaine, capitale des Emirs et des Califes, Cordoue, située sur la rive du Guadalquivir au centre d’une région fertile consacrée à l’élevage, aux oliveraies et aux céréales. A Cordoue, voir la Mosquée des Ommeyades, le palais épiscopal, la tour de Callahora et l’Alcazar à voir de nuit (plus petit que celui de Sévilla). Nuit à Cordoba.

8. Cordoba

Petit déjeuner à l’hôtel. Possibilité de faire un léger détour vers le joli village fleuri de Priego de Cordoba. Retour par vos propres moyens en France.

Ce prix comprend :
  • Un itinéraire détaillé
  • L’hébergement en hôtel, base double 3 et 4*
  • Les petits déjeuners
Ce prix ne comprend pas :
  • Les repas
  • L’essence
  • L'assurance annulation, rapatriement
  • Les entrées aux sites et autres dépenses d'ordre personnel
  • Les éventuels frais de parkings
À partir de prix pilote moto
500
prix passager
500
Formalités Carte d'identité obligatoire, permis A