Afrique - Maroc

Maroc Le Grand Tour en liberté, un voyage à moto de l'Atlas au dadés avec votre propre moto.

15 jours & 14 nuits - 13 jours de roulage - 2745 km

Le grand tour du Maroc est le voyage moto mêlant désert, oasis, dunes, gorges, précipices, les montagnes de l’Atlas, les Vallées dont la Vallée du Dadès et la côte Atlantique… Passage par des villages berbères et les villes incontournables telles que Fès, Ourzazate, Essaouira et Marrakech avec ses souks et sa célèbre Koutoubia. Un circuit avec de magnifiques paysages marocains aux lumières et couleurs surprenantes.

 

Le grand tour du Maroc à moto, le programme :

Jour 1 : Embarquement dans le ferry à Barcelone

Départ de Barcelone en début d’après-midi, dîner et nuit à bord du ferry en cabine extérieur.

 

Jour 2 : Tanger Med / Tetouan/ Smir (40 km)

Arrivée du ferry dans le port de Tanger Med vers 14h, débarquement et passage en douane puis route vers Smir plage, nuit en hôtel sur le front de mer.

 

Jour 3 : Smir / Chefchaouen / Fès  (290 km)

Départ de Smir plage en début de matinée en direction des montagnes du RIF pour une route panoramique avec des paysages magnifiques. Dans l’après midi traversée de la plaine de Cheraga pour rejoindre Fès le ville impériale.

 

Jour 4 : Fès / Mekhnès / Fès (120 km)

Visite de Fès dans la matinée puis repos au bord de la piscine de l’hôtel ou visite de Mekhnès dans l’après midi.

 

Jour 5 : Fès / Midelt  (210 km)

Départ de Fès en milieu de matinée, traversée du moyen atlas pour rejoindre Midelt. Possibilité de visite du Cirque de Jaffar.

 

Jour 6 : Midelt / Rissani / Merzouga  (270 km)

Départ de Midelt plein sud direction les dunes de Merzouga pour rejoindre Merzouga. En option : nuit au clair de lune en bivouac haut de gamme.

 

Jour 7 : Merzouga / Todra / dades / Ouarzazate  (360 km)

Après le petit déjeuner, vous prendrez la route en direction du Dades, magnifiques gorges où se perdent des centaines de palmiers. Vous rejoindrez ensuite la palmeraie de Agdz où vous pouvez emprunter de très jolies pistes roulantes qui traversent les petits villages et les cultures. En fin de journée, traversée de l’anti atlas via le col du Tifnit pour rejoindre Ouarzazate la ville des légionnaires.

 

Jour 8 : Ouarzazate / Marrakech (200 km)

Départ de Ouarzazate en direction de la kasbah Ait Ben Haddou, un Ksar classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Après la visite, vous pourrez emprunter la nouvelle route qui mène à la kasbah de Telouet.

 

Jour 9 : Marrakech

Visite de la ville de Marrakech, ses souks reconnus ainsi que les jardins de la menara et la place Djama-El-Fna, ou bien juste farniente au bord de la piscine.

 

Jour 10 : Marrakech / Taroudant (220 km)

Départ de Marrakech par la route de Asni pour rejoindre le Haut Atlas, traversée du col « Tizi’n test » à 2092 mètres d’altitude, puis descente du versant sud pour rejoindre Taroudant.

 

Jour 11 : Taroudant / Essaouira (274 km)

Routes de montagnes pour rejoindre Agadir où vous pourrez déguster des poissons grillés sur le port. Dans l’après midi direction plein nord par la côte pour rejoindre Essaouira la ville des pécheurs. Visite en début de soirée du port de pêche ainsi que la vieille ville. Nuit dans un magnifique Riad à la sortie de la ville.

Jour 12 : Essaouira / Casablanca (365 km)

Route le long de l’Atlantique. Au programme grandes plages, champs d’arganiers et plaines.

 

Jour 13 : Casablanca / Tanger (344 km)

Étape de liaison pour rejoindre Tanger au nord du Maroc. Sur la route l’océan, les serres de cultures de bananes, les forêts de chênes liége de Larache puis les marais de Kenitra.

 

Jour 14 : Tanger / Tanger Med (50 km)

Départ de Tanger en milieu de matinée pour rejoindre le port de Tanger Med. Passage en douane puis embarquement dans le bateau à 15h pour un départ à 16h. Nuit à bord en cabine extérieure.

 

Jour 15 : Arrivée à Barcelone

Arrivée en début d’après-midi à Barcelone. Fin de notre prestation.

Découvrez la période idéale pour partir au Maroc !

Tous nos séjours à moto au Maroc

Ce prix comprend :
  • Le ferry en cabine exterieure au départ de Barcelone vers Tanger A/R
  • Les petits-déjeuners
  • 12 nuits en hôtel ou auberges et 2 nuits en ferry
  • Un itinéraire conseillé
  • L'assistance de notre réceptif officiel marocain.
  • Une pochette voyage avec la carte du circuit
Ce prix ne comprend pas :
  • Les déjeuners et dîners
  • Les boissons et alcools
  • L’essence
  • L’assurance annulation/ rapatriement
  • Les entrées aux sites et autres dépenses d'ordre personnel
À partir de prix pilote moto
1220 €
prix passager
1120 €
Formalités Passeport valide obligatoire permis A valide obligatoire Monnaie : Dirham Langue : arabe, français Conduite à droite Décalage horaire : -1h Test PCR de moins de 48h obligatoire