Amérique - Costa Rica

Les Noces de feu liberté, voyage à moto, à la découverte du Costa Rica

15 jours & 14 nuits

Petit pays par sa taille, le Costa Rica est un des derniers sanctuaires de la planète ou la faune et la flore sont restées intactes depuis des millénaires. Vous y trouverez forêts tropicales, volcans crachant le feu, plages de sables fin bordées de cocotiers. Le Costa Rica et ces habitants, vous réservent un accueil calme et chaleureux dans un monde de contrastes ou la survie des espèces dépend de notre bonne volonté. Le Costa Rica est le seul pays au Monde où 21% de sa superficie est protégée, 20 Parcs nationaux et 8 réserves vous attendent. Ce Circuit vous fera découvrir pleinement ce petit pays. 14 jours de moto au guidon d’un BMW GS entre volcans et plages bordées de cocotiers. Les iguanes comme voisins et les petits singes prêts à vous voler votre casse-croûte dans votre sac à dos… Une mer turquoise à 30° , des routes et pistes sauvages, que du bonheur

1 Paris – San José  Départ de France. Arrivée à l’aéroport Juan Santa Maria de San José en fin de journée. Accueil, transfert et installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

2 San José – Dota (2h30mn) Petit déjeuner. Prise en main de la motos. Départ vers le sud en passant par Cartago, ancienne capital et centre religieux du pays. En fonction de la météo, au sommet du volcan on peu, par temps claire apercevoir la côte Atlantique et Pacifique, balade dans les jardins Lankester…. Route à travers les plantations de café. Traversée de la vallée de Dota , forêt d’altitude, royaume du légendaire Quetzal. Nuit à l’hôtel.

3 Dota  – Playa Tortuga: (3h00)  Petit déjeuner. Options : balade à la recherche du fameux quetzal. Départ pour la côte Pacifique à travers la plus haute cordillère du pays. Traversée des rues et du marché de la petite ville de San Isidro. Continuation jusqu’à la côte, de magnifiques plages, un endroit idéal pour profiter des plaisirs de la mer. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

4 Playa Tortuga  Petit déjeuner. Journée de détente le long des plages désertes de ce paradis sauvage ou activités sportives. Option : équitation, plongée sous-marine, tour à Isla del Caño, chute d’eau de Nauyaca, kayak en mer ou en rivière, en saison balade en bateau pour observer les baleines et dauphin, parc national Manuel Antonio, Dîner et nuit à l’hôtel.

 5 Playa Tortuga – Costa de Pajaro (4h00)  Petit déjeuner. Départ pour le nord du pays, sur la route le parc national de Carara et Tarcoles point de départ d’une visite sur la rivière, à la rencontre de ses énormes crocodiles et une impressionnante variété d’oiseaux. Continuation pour la réserve de Costa de Pájaro. Installation au Lodge. Bungalows indépendants sur la colline qui borde la rivière, magnifique vue depuis la piscine sur le Golfe de Nicoya, . Dîner et nuit au Lodge.

6 Costa de Pajaro – Volcan Arenal (3h30)  Petit déjeuner. Options : tour en bateau sur la rivière Abangares, observation des nombreux oiseaux qui peuplent cette région, balade à cheval d’environ 2h, traversée des élevages pour rejoindre le mirador, vue panoramique sur le golfe de Nicoya,… Route vers la région d’Arenal à la végétation tropicale et luxuriante.  Les eaux chaudes, le magnifique lac qui s’étale au pied du colosse et son activité quasi permanente en font l’un des sites les plus spectaculaires du pays. Installation, dîner et nuit au pied du volcan.

7 Volcan Arenal  Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre à la découverte de la région ou pour se relaxer dans les eaux thermales. Options : canopée, balade à cheval, parc national du volcan Arenal, ponts suspendus, safari en quad, balade en canoë ou en VTT, canyoning, jardins de l’Eco Centro Danaus, SPA… Spectacle nocturne des coulées de lave. Dîner et nuit à l’hôtel.

8 Volcan Arénal – Tenorio (4h00)  Petit déjeuner.Route vers le nord puis pistes pour rejoindre le petit village de Bijagua situé entre le volcan Tenorio et le volcan Miravalles. Installation, dîner et nuit au Lodge.

9 Tenorio – Rincon de la vieja (3h00) Petit déjeuner.Option : promenade dans le parc national du Volcan Tenorio ; une balade à pied dans la forêt primaire et secondaire pour rejoindre Rio Celeste. Issue de l’activité volcanique, une couleur bleue irréelle donne un cachet particulier à ce site. Plusieurs sentiers aménagés permettent de visiter le parc national et de découvrir ces écosystèmes particulièrement variés grâce aux influences climatiques des Caraïbes et du Pacifique. Déjeuner pique-nique dans le parc ou au lodge. Pistes et routes pour rejoindre la région du Guanacaste. Changement radical de paysage, découverte du Guanacaste, zone d’élevage aux paysages de pampa et de savane. Ambiance Cow boy et Ranchero… La route se terminera sur la piste qui rejoint le Rincon de la Vieja. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

10 Rincon de la Vieja Options : canopée, parc national du volcan avec ses fumerolles bouillonnantes, ascension au cratère, baignade dans les cascades, balade à cheval, rafting... Dîner et nuit à l’hôtel. Attention parc fermé les lundis.

11 Rincon de la Vieja – Santa Teresa (4h30)  Petit déjeuner. Route pour rejoindre le sud de la péninsule de Nicoya et Montezuma, petit village en bord de mer. Installation et nuit à l’hôtel.

12 Santa Teresa  Petit déjeuner à l’hôtel. Journée de détente. Possibilité de découvrir les plages avoisinantes. Baignades, Farniente… Nuit à l’hôtel.

 13 Santa Teresa – San José (4h30) Petit déjeuner. Pistes vers Paquera. Traversée en ferry du golfe de Nicoya. Continuation vers San José Restitution de la moto à l’agence de San Jose à 16h00. Installation  et nuit à l’hôtel

14 San José  – Paris:  Petit déjeuner. Transfert collectif à l’aéroport. Enregistrement pour le vol transatlantique

 

 

 

 

Ce prix comprend :
  • Les vols France - San José sur compagnie régulière
  • Les taxes aéroports
  • La location d’une moto Honda BMW F 700 GS
  • Le kilométrage illimité
  • L’assurance au tierce collision
  • L’hébergement en chambre double en hôtels.
  • Les petits déjeuners
  • Les dîners (sauf J1, 11,12 et 13)
  • Un carnet de route et assistance téléphonique
Ce prix ne comprend pas :
  • L'essence pour les motos
  • les boissons et alcool
  • Les dépenses personnelles
  • Les entrées aux parc
  • Les dejeuners
À partir de prix pilote moto
4360 €
prix passager
2370 €
Formalités passeport en cours de validité valable 3 mois après date retour Billet d'avion a/r ou continuation fonds suffisants Permis français valide www.ambassade-costarica.org Monnaie: Colon Costaricien CRC Décalage horaire: - 8h00