Afrique - Maroc

Latitude 31° liberté, un circuit allant du haut Atlas aux dunes d'or de Merzouga à moto

10 jours & 9 nuits - 8 jours de roulage - 1490 km
Période : De début avril à fin mai et Septembre

Ce road trip moto au Maroc vous fera découvrir Marrakech et ses souks, les cascades d’Ouzoud, le lac de Bin el Ouidane, les villages de montagne de la région d’Imilchildans, le haut Atlas, les Gorges du Ziz, du Todra et du Dades, la Vallée des Roses ainsi que les dunes couleurs Or de Merzouga.

 

Au programme de ce road trip moto au Maroc :

 

Jour 1 : France – Marrakech 

Départ de France, arrivée à Marrakech et accueil par notre correspondant. Transfert à l‘hôtel et installation. Puis, en fonction de l’heure d’arrivée de votre vol, balade dans la médina et sur la place Jemaa el Fna. Nuit à Marrakech.

 

Jour 2 : Marrakech – Bin el Ouidane (240 km)

10h Départ du circuit moto en direction des cascades d’Ouzoud par la route de Sidi Rahal. Traversée des plaines puis visite du pont Naturel. Dîner et nuit en hôtel sur les rives du lac de Bin el Ouidane.

 

Jour 3 : Bin el Ouidane – Imilchil – Midelt (220 km)

Départ en début de matinée vers les versants nord de l’Atlas. Cette étape vous mènera dans des petits villages coupés du monde où les femmes vont encore chercher le bois à des kilomètres du village dans la montagne. Les enduristes pourront alors profiter des 60km de pistes dans l’Atlas menant a Imilchil. Dans l’après-midi, descente vers le plateau de Midelt en longeant le cirque de Jaffar. Nuit en hôtel 4* à l’entrée de Midelt.

 

Jour 4 : Midelt – Gorges du Ziz – Merzouga (275 km)

Ce matin, départ plein sud pour quitter les plateaux du Haut Atlas. Nous perdrons plus de 1000 mètres d’altitude pour arriver aux gorges du Ziz. Ensuite, nous continuons notre descente vers le désert en longeant les dernières palmeraies avant que le Reg n’occupe tout le paysage pour enfin arriver dans les dunes de Merzouga. Nuit en Auberge à Hassilabied, un petit village au nord de Merzouga.

 

Jour 5 : Merzouga 

Nous voilà dans le désert pour 24 heures. Les pilotes enduristes pourront partir la matinée pour profiter de la fraîcheur avec le guide moto faire le tour de l’Erg Merzouga, une belle balade dans le reg d’environ 50km. Ceux qui ne désirent pas faire de piste pourront aller se balader dans les dunes à pied ou en dromadaire ou rester à profiter de la piscine avec sa vue magnifique sur le désert.

 

Jour 6 : Merzouga – Tinghir (200 km)

Départ fin de matinée pour aller déjeuner dans le centre de Erfoud. Puis route le long du Jbel Saghro, chaîne de montagnes désertiques aux portes du Sahara. Nuit en hôtel sur les hauteurs de Tinerhir.

 

Jour 7 : Tinghir – Boulmane Dades (140 km)

Départ de Tinerhir en direction des gorges du Todra situées à 15 km au nord. Elles s’étendent sur plusieurs kilomètres avec des falaises allant jusqu’à 300 mètres de haut. Une piste de 20km peut être empruntée par les enduristes qui souhaitent rejoindre directement la vallée du Dades par le nord. Nuit en hôtel à Boulmane Dades.

 

Jour 8 : Boulmane dades – Ait ben Haddou (215 km)

Après le petit déjeuner, balade le long de la petite route de la vallée des roses puis pour les enduristes, possibilité de piste au pied du mont M’Goun. Déjeuner dans le centre de Ouarzazate. Nuit en Riad à Ait Ben Haddou.

 

Jour 9 : Ait Ben Haddou – Marrakech (200 km)

Après un petit déjeuner en terrasse avec vue sur le Ksar, classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO, nous prendrons la route de l’Atlas en direction du village de Telouet et du col du Tichka avant de redescendre dans la plaine de Marrakech. Restitution des motos en début d’après-midi puis dîner en ville. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 10 : Marrakech – France

En fonction du vol retour, matinée libre dans Marrakech. Transfert vers l’aéroport, embarquement et vol pour la France.

 

Découvrez la période idéale pour partir au Maroc !

Découvrez aussi ce séjour à moto en formule accompagnée

Tous nos voyages à moto au Maroc

 

Ce prix comprend :
  • Les vols réguliers France/Marrakech A/R
  • Les taxes aéroports
  • La location d'une BMW F650 GS pendant 8 jours
  • Le kilométrage illimité
  • L'assurance tiers collision
  • Une pochette voyage avec carte du circuit
  • L’hébergement en hôtel 3/4* et riads en chambre double
  • Les petits-déjeuners
  • Un itinéraire conseillé
Ce prix ne comprend pas :
  • Les déjeuners et dîners
  • Les transferts chez le loueur
  • L’essence
  • L’assurance annulation/ rapatriement
  • Les entrées aux sites et autres dépenses d'ordre personnel
À partir de prix pilote moto
2090 €
prix passager
1230 €
Formalités Passeport valide obligatoire permis A valide obligatoire Monnaie : Dirham Langue : arabe, français Conduite à droite Décalage horaire : -1h Test PCR de moins de 48h obligatoire