Afrique - Maroc

Maroc : montagnes et désert accompagné, Un circuit allant du haut atlas aux dunes de Merzouga

10 jours & 9 nuits - 8 jours de roulage - 1700 km
Période : avril mai

Ce périple à moto au Maroc est proposé pour des groupes pré-constitué (concessions et moto-club de minimum 15 motos).

Découvrez au cours de ce périple à moto au Maroc, Marrakech et ses souks, les cascades d’Ouzoud, le lac de Bin El Ouidan. Puis, partez à l’aventure sur les pistes du haut Atlas et dans les gorges du ZIZ. Ensuite, passez deux nuits en auberge dans les dunes de Merzouga. Visitez, les gorges du Todra et Dades. Enfin, retour par Ait Ben Addhou et le col du Tichka.

Le top du circuit :
Vous aurez la possibilité avec ce genre de programme de choisir soit de rouler avec le groupe, soit de rouler en solo, seule contrainte: se retrouver au point de déjeuner le midi par sécurité.

Au programme :

Jour 1 : France – Marrakech

Départ de France, arrivée à Marrakech, accueil par notre correspondant. Transfert à l‘hôtel et installation. Puis, en fonction de l’heure d’arrivée de votre vol, balade dans la Médina et sur la place Jemaa el Fna. Nuit à Marrakech.

 

Jour 2 : Marrakech – Ait Ben Haddou (200 km)

Après le petit déjeuner, rendez vous chez le loueur dans le quartier de Gueliz à 5 minutes de la médina. Prise de la moto, puis départ du circuit moto en direction de Ouarzazate par le Col du Tizin’Tichka , à 2260m. Petite pause à Taddart pour déjeuner dans une auberge puis descente
du versant sud de l’Atlas. Dîner et nuit en riad face à la kasbah Ait Ben Haddou.

 

Jour 3 : Ait Ben Haddou – Zagora (220 km)

Ce matin, belle route à travers l’anti Atlas via le col du Tizi n Tinte. Vous pourrez prendre une petite piste pour vous rendre aux cascades de Tisgui et y déguster un thé avec Omar, le gardien de cet endroit caché. Arrivée à Adgz pour déjeuner, puis route sur la vallée du Draa avec ces milliers de palmiers, villages typiques nichés à flanc de collines ou perdus au cœur de la palmeraie. Nuit en hôtel à Zagora.

 

Jour 4 : Zagora – M’Hamid – Chegaga (150 km)

La journée dans le désert. Au départ de Zagora prenez plein du sud en direction de M’Hamid, ou la route s’arrête. Un 4×4 vous attend pour le transfert au Bivouac. C’est l’occasion de découvrir le vrai désert. Pas de route goudronnée aux alentours, seuls les 4×4, les enduristes et les berbères en mobylettes peuvent s’y rendre. Arrivée au bivouac de Chegaga où vous passerez la nuit dans des tentes berbères ou si il fait trop chaud, sous les étoiles.

 

Jour 5 : Chegaga – M’Hamid – Foum Zguid (220 km)

Petit déjeuner au bivouac puis transfert vers M’hamid pour récupérer les motos. Route vers l’ouest en direction de Foum Zguid où les paysages sont magnifiques le long du Djebel Saghro. Arrivée vers midi à l’hôtel puis farniente tout l’après-midi.

 

Jour 6 : Foum Zguid – Tafraoute (350 km)

Départ vers 9h30 en direction de Tata par une route facile et dégagée qui traverse le désert, puis après midi consacrée à de la route de montagne pour rejoindre Tafraoute, célèbre pour ses roches roses et ses babouches. Nuit en hôtel à Tafraoute.

 

Jour 7 : Tafraoute – Imouzzer (220 km)

Départ de Tafraoute à 9h à travers les collines et les villages fortifiés direction le port de pêche d’Agadir. Déjeuner sur le port avec repas de fruits de mer. Retour vers l’intérieur des terres à travers la vallée du paradis et ses gorges encaissées. Route de crête jusqu’à Imouzzer où vous pourrez déguster un fabuleux poulet au miel des montagnes.

 

Jour 8 : Imouzzer – Essaouira (170 km)

Après monts et vallées, retour sur la côte Atlantique. Pause déjeuner dans une maison d’hôtes proche de la plage. Arrivée en début d’après-midi au riad. Après-midi libre an de visiter la ville fortifiée d’Essaouira, ancienne colonie Portugaise, les souks, les remparts, le chantier naval. Nuit en hôtel à Essaouira.

 

Jour 9 : Essaouira – Marrakech (200 km)

Traversée de Chichaoua et arrivée à Marrakech en milieu d’après-midi. Installation à l’hôtel, fin du circuit moto. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 10 : Marrakech – France

En fonction du vol retour, matinée libre dans Marrakech. Transfert vers l’aéroport, embarquement et vol pour la France.

 

 

Découvrez le circuit à moto Latitude 31 en formule liberté

Nos autres voyages au Maroc à moto

15 places disponibles
Ce prix comprend :
  • Les vols réguliers : Nantes, Toulouse, Lyon ou Paris/Marrakech A/R
  • Les taxes aéroports
  • 9 nuits dont: 8 nuits en hôtel ou auberge
  • La pension complète
  • Un accompagnateur à moto
  • un road book détaillé fourni chaque jour
  • 1 4x4 d’assistance avec chauffeur
  • 1 fourgon transport bagages logistique et assistance avec chauffeur
  • 1 guide Berbère
  • Le transport des motos de France vers Marrakech A/R par semi remorque West Euro Bikes
  • Les taxes locales
  • L’assurance annulation, rapatriement, frais médicaux
  • 1 dîner spécial de clôture du circuit
Ce prix ne comprend pas :
  • L’essence
  • Les dépenses d’ordre personnel
  • Les boissons
  • Les entrées aux sites
À partir de prix pilote moto
2820 €
prix passager
2020 €
Formalités Passeport en cours de validité Permis Français en cours de validité www.cgml.net Monnaie: Dirham DHR Décalage horaire : -1h00