Découvrez nos suggestions de voyages à moto en Espagne

Au sud de la péninsule ibérique, l’Andalousie bénéficie de 300 jours de soleil par an et d’un climat très doux. Au guidon de votre moto vous pourrez admirer les villages blancs, prendre les petites routes de la Sierra Nevada, visiter des sites incontournables comme l’Alhambra de Grenade, et les villes de Séville et Cordoue, et pourquoi ne pas passer une nuit à Gibraltar l’enclave Anglaise pour y faire du shopping. Vous en profiterez pour déguster du «jamon iberico» ou du poisson grillé sur le bord de mer.

Voyage à moto en Espagne

Lors de votre road trip à moto en Europe, faite un stop en Espagne. L’Espagne est un pays où il fait bon vivre, et où ses habitants sont particulièrement chaleureux. Découvrez à travers ce road trip en Espagne des paysages à couper le souffle, entre mer turquoise, routes en lacet dans les montagnes et soleil.

L’Andalousie, située au Sud de l’Espagne, est une région idéale pour effectuer votre road trip à moto. Situé à proximité de la France, vous pourrez vous y rendre en louant une moto, ou au guidon de votre propre moto.

 

Les plus beaux lieux à visiter en Espagne

Doté d’une variété de paysages, l’Espagne est un magnifique pays à visiter en moto. Etat insulaire, vous pourrez choisir de visiter à moto le pays avec notamment l’Andalousie, ou ses îles comme les Canaries.

 

Séville

Lors de votre voyage à moto en Espagne, arrêtez vous à Séville, célèbre ville du sud du pays. Son patrimoine culturel, architectural et historique est très riche. Visitez la cathédrale Notre-Dame, lieu le plus visité de Séville. Cette impressionnante cathédrale séduit par son architecture. Il faut compter minimum 1h pour la visiter. Elle détient d’ailleurs le tombeau du célèbre explorateur Christophe Colomb.

Continuez votre visite de la ville en observant la Giralda. Ce magnifique clocher compte 24 cloches en son sein. Au sommet de celui-ci vous pourrez observer une vue sans égal sur la ville. Puis direction d’Alcazar. C’est le lieu où réside le Roi d’Espagne lorsqu’il se rend à Séville. Dans un style d’inspiration arabe, cet immense monument vous séduira par son architecture et par ses jardins fleuris. Finissez votre visite de la ville par le quartier typique de Santa Cruz. Vous y trouverez d’excellents restaurants à tapas, de nombreux bars ainsi que des maisons d’origine.

 

Cordoue

Considérée comme une des plus jolies villes d’Andalousie, Cordoue vaut le détour. Flânez dans le cœur de la ville : le quartier juif. Pour y accéder, vous devrez passer la porte d’Almodovar entourée de remparts. Ces ruelles blanches typiques andalouses ont un charme indéniable. Continuez votre visite vers le monument mythique : la mosquée-cathédrale de Cordoue. Construite avec une inspiration islamique, elle est le monument le plus impressionnant de la ville. Pour bénéficier d’un panorama unique sur la ville, montez dans les tours du l’Alcazar de los Reyes Cristianos. Vous pourrez par la suite vous balader dans les magnifiques jardins qui l’entourent.

 

Grenade

Une fois arrivé à Grenade, découvrez l’Alhambra. Ce palais surnommé « château rouge » est d’une beauté à couper le souffle. Baladez vous en son sein et découvrez également les jardins avoisinants. Poursuivez votre périple en vous promenant dans le quartier d’Albaicin. C’est le plus vieux quartier arabe de Grenade. Très touristique, ses ruelles en labyrinthe sont à parcourir. Finissez la visite de la ville en vous rendant à la cathédrale de Grenade. Observez son architecture impressionnante. A côté se trouve la Capilla Real. Cette chapelle fut la chambre funéraire des rois d’Espagne.

 

Las Palmas Grande Canarie

Capitale de l’île des Canaries, Las Palmas est composée de plages, de lieux de promenade et d’activités culturelles. Découvrez le centre historique de la ville, appelé le quartier de Vegueta. Vous y découvrirez des ruelles étroites et des maison avec une architecture typique. Reposez vous sur la plage de Las Canteras, principale plage de la ville. Ses eaux transparentes offrent un cadre paradisiaque à ses visiteurs.

 

Quelle est la saison idéale pour un voyage à moto en Espagne ?

Bénéficiant d’un climat méditerranéen, l’Espagne a un climat tempéré et sec. En été, il peut faire vite chaud dans ce pays ensoleillé. Ainsi, la température idéale pour faire un road trip en Espagne est le printemps ou l’automne. C’est durant ces périodes que la météo est très agréable sans pour autant avoir trop chaud. C’est aussi durant cette période qu’il y a le moins de touristes car, ne l’oublions pas, l’Espagne est énormément fréquenté l’été.

 

Découvrez la culture Espagnole à travers un road trip à moto

L’Espagne est un pays fort de sa culture. A travers votre road trip à moto en Espagne, vous découvrirez des paysages chaleureux, la mer, une gastronomie généreuse… Laissez vous envoûter par votre séjour dans ce pays pas si lointain.

 

Les coutumes et traditions Espagnoles

En Espagne, les terrasses des bars sont ouverts toute l’année. Sous le soleil méditerranéen, les espagnols viennent flâner, en famille ou entre amis dans les terrasses du centre-ville. L’occasion pour eux de se retrouver et de déguster d’excellentes tapas et une bonne sangria. Ils profitent toute l’année des rayons du soleil. C’est aussi dû au fait que les magasins ferment très tard le soir en Espagne.

 

Spécialités culinaires Espagnoles

L’Espagne est un pays riche en spécialités culinaires. Sa cuisine généreuse et gourmande séduit plus d’une personne.

Dégustez la traditionnelle paella, originaire de Valence. Composée de riz, d’épices, de moules, de chorizo et de petits pois elle se mange traditionnellement le dimanche ou lors des jours de fête.

De passage en Espagne, goûtez les tortillas de patatas. Cette omelette de pommes de terre, d’origine populaire, peut aujourd’hui être servie avec de petits légumes ou de la charcuterie espagnole.

Quoi de mieux pour vous rafraîchir qu’un délicieux gaspacho. Cette soupe froide de tomates sent bon l’été et vous rappellera instantanément les saveurs de l’Andalousie.

Pour accompagner votre plat, optez pour de la sangria. Ce cocktail à base de vin rouge, de fruits de sucre et de cannelle rime avec fête, été et soleil.

 

Quel est le coût de la vie en Espagne ?

Le coût de la vie en Espagne est en moyenne 25 % moins élevé qu’en France. De quoi vous faire plaisir dans de bons restaurants, des cafés, les marchés, les sites touristiques ou encore les boutiques de souvenirs. A titre d’exemple, le litre d’essence en Espagne vaut environ 1,496 euro, contre 1,646 euro en France.

Découvrez également nos autres destinations en Europe et nos voyages à moto en France et au Portugal.