Découvrez nos voyages à moto en Grèce

A 3h de vols de Paris, la Grèce est une destination idéale à découvrir à moto de mai à octobre. Son climat méditerranéen, baigné par le soleil, et ses routes sinueuses à travers les montagnes du Péloponnèse sont appréciées des pilotes de motos trails et tourer. Des Météores au sud du Magne, nos circuits moto traversent les différentes régions, mêlant les sites Antiques de Delphes, les ruines d’Olympie, la région de Sparte et le célèbre théâtre antique d’Epidaure. Nos clients les plus exigeants pourront profiter d’hôtels de prestige en Laconie.

Découvrez nos voyages à moto en Grèce

Pays d’histoires et de mythes, la Grèce est un territoire gorgé de culture. Doté de nombreux sites archéologiques, partez découvrir à moto les richesses de ce pays européen !

Laissez vous séduire par les circuits proposés par notre agence West Euro Bikes.
En formule liberté, le circuit « Apollon à moto » permet de visiter le sud de la Grèce et le Péloponnèse. Au programme : Visite de l’Acropole, Athènes, les sites de Delphes et Olympie, les montagnes de Sparte et le théâtre d’Epidaure.

Pays insulaire, la Crète est aussi une superbe destination pour les voyages à moto ! Idéale pour les couples, la Crète regroupe routes sinueuses et criques à eaux turquoises. West Euro Bikes propose un circuit de 1200 km pour découvrir cette île en toute liberté.

Les plus beaux lieux à visiter en Grèce

La Grèce est principalement connue pour ses sites archéologiques et ses plages paradisiaques.

Les routes sinueuses grecques offrent aux pilotes de motos trails et tourer une expérience unique. Le climat méditerranéen permet aux motards de profiter pleinement de leur séjour et de leur périple à travers ce pays.

Athènes

Le site incontournable à visiter à Athènes est sans aucun doute l’Acropole. Surplombant la ville, et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il est le symbole de la culture grecque. Comprenant vestiges de temples (le Parthénon, l’Erechtéion…), théâtres ou encore sanctuaires, ce lieu mythique est parfait pour les passionnés d’histoire et d’art. Vous y trouverez également des restaurants à la cuisine traditionnelle pour déguster les spécialités grecques, ainsi que des boutiques de souvenir pour immortaliser votre voyage.

Olympie

Olympie, situé dans le Péloponnèse, a vu naître un des événements sportifs des plus importants encore aujourd’hui : les Jeux Olympiques. Mettant à l’honneur les meilleurs athlètes, les Jeux Olympiques représentaient des idéaux de paix et d’esprit de compétition. Visitez ces célèbres vestiges et revivez l’histoire de la Grèce à travers ce monument incontournable.

Les gorges de Samaria

Situées au sud-ouest de l’île de Crète, les gorges de Samaria offrent une des plus belles randonnées de l’île. Longues de 16 km (5 à 6 heures de marche), elles comptent parmi les plus grandes gorges d’Europe. La balade commence au cœur des montagnes dans le village de Xyloskalo, puis se poursuit dans les gorges en suivant la rivière pour finir à Agia Roumeli. Attention toutefois, les Gorges de Samaria sont fermées l’hiver.

Quelle est la saison idéale pour un voyage à moto en Grèce ?

La Grèce est une destination idéale à découvrir à moto au printemps, été ou automne. Son climat méditerranéen permet de profiter de températures agréables de mai à octobre (24°C en moyenne). Durant cette saison, les pluies sont rares ce qui permet d’effectuer un road trip en moto en toute sécurité.

Les mois de juillet et août sont très prisés par les touristes, et les températures sont généralement plus élevées (entre 25°C et 30°C), donc si vous préférez le calme, optez pour un séjour en dehors de la pleine saison.

Découvrez la culture de la Grèce à travers un road trip en moto

En visitant la Grèce à moto, vous découvrirez les coutumes et traditions de ce pays. Une pause déjeuner plus tard, les spécialités culinaires grecques n’auront plus aucun secret pour vous. Sans oublier bien sûr les monuments et paysages à ne pas manquer de visiter.

Les coutumes et traditions grecques

En Grèce, les bouzoukia, sont des établissements où il est possible de danser, boire, chanter et casser des assiettes. Cette pratique est une coutume grecque qui signifie l’admiration que porte un spectateur pour un chanteur. Cela permet également d’évacuer les tensions et le stress quotidien. Les assiettes sont fabriquées en plâtre exclusivement dans ce but.

Les spécialités culinaires grecques

La Grèce compte de nombreuses spécialités qui sauront vous ravir. Une gastronomie conviviale qui conviendra parfaitement à l’ambiance de votre séjour à moto.

Dégustez la moussaka comme plat traditionnel, à base d’aubergines grillées, d’oignons, de tomates et de viande de mouton hachée. Sans oublier l’incontournable salade grecque : feta, olives, tomates, concombres et poivrons, l’idéal pour se rafraîchir après une journée de route sous le soleil. Finissez votre repas sur une note sucrée en savourant les loukoumades, de petits beignets ronds, fourrés au miel et saupoudrés de cannelle et de sésame.

Les monuments importants en Grèce

En Grèce, les monuments incontournables sont les sites antiques. L’Acropole d’Athènes, le temple d’Aphaia, le temple d’Apollon, le temple de Zeus et bien d‘autres sont classés parmi les plus beaux du monde. Plongez au cœur de la mythologie grecque et vadrouillez entre ces sites archéologiques au guidon de votre moto.

Quel est le coût de la vie en Grèce ?

En Grèce, le coût de la vie est en moyenne 25 % moins élevé qu’en France. Ainsi, vous pourrez allier détente et petit budget pour votre séjour à moto. En moyenne, une pinte de bière coûte 4€ en Grèce contre 6€ en France. De quoi vous faire plaisir, et profiter pleinement de vos vacances !

Découvrez également nos autres destinations en Europe et nos voyages à moto en Turquie.