Découvrez nos voyages à moto au Costa Rica

Coincé sur un isthme d’Amérique Centrale, ce petit pays a fait le choix de créer de nombreux parcs nationaux jusqu’à atteindre presque 30% de son territoire, c’est donc devenu au fil des années une des plus grandes réserves fauniques et biologiques de la planète. Découvrir à moto le Costa Rica, c’est découvrir aussi bien la vie à la surface de la terre que dans ses entrailles. Les volcans et sources d’eaux chaudes sont visibles sur tout le parcours.

Au programme de nos voyages moto au Costa Rica : les volcans Arénal et Ténorio, les plantations de canne à sucre et de café au cœur du Guanacaste. Le Costa Rica c’est aussi une flore et une faune sauvage, comme les iguanes et les toucans aux couleurs de l’arc en ciel.
Les routes et pistes offrent une large palette de niveau de pilotage. Nos clients peuvent donc partir en solo sur cette destination sans crainte. De plus, notre prestataire francophone pourra toujours les aider en cas de soucis.

 

Découvrez nos voyages à moto au Costa Rica

Envie de prendre le large et d’éprouver un sentiment de liberté et d’aventure ? Le Costa Rica est la destination idéale. Avec sa « pura vida » découvrez, à travers un road trip en moto, les particularités de ce petit pays d’Amérique Centrale. Sa faune et sa flore tropicale promettent dépaysement.

A travers nos circuits, découvrez les incontournables de ce pays comme le Volcan Arenal, la Playa Tortuga, ou encore la ville de San José.

Les plus beaux lieux à visiter au Costa Rica

Disposant d’une faune et d’une flore riche et tropicale, le Costa Rica vous transportera dans un univers rempli d’aventures. A travers votre road trip à moto, vous pourrez parcourir des chemins sinueux, des routes, et apercevoir des animaux sauvages, de vastes plages, des forêts tropicales… De nombreux lieux cultes sont à voir et à visiter.

Volcan Arenal

Si vous allez au Costa Rica, alors vous ne pouvez pas passer à côté de ce lieux très célèbre. Situé au Nord-Est du pays, ce parc naturel est un des sites les plus visités de la région. Il compte un des volcans les plus impressionnants du pays. Avec sa forme parfaitement conique, cet impressionnant volcan culmine à 1600 mètres d’altitude. Au sein du parc, baladez vous sur les quatre sentiers proposés, ils vous offriront de magnifiques points de vue sur le volcan et son lac. Ouvrez les yeux et observer la faune qui se cache dans le parc, vous y observerez peut-être des singes ou des rainettes.

Monteverde

Surnommée « la forêt nuageuse », Monteverde vous promet aventure. Parcourez les chemins de cette forêt tropicale reliée par 8 ponts suspendus allant de 50 à 170 mètres de long. A travers cette randonnée d’1h30 environ, vous pourrez observer la végétation tropicale, sentier le climat humide et chaud du pays, et observer des toucans, singes, paresseux et autres animaux exotiques.

San José

Située au centre du pays, San José est la Capitale et la plus grande ville du Costa Rica. Parcourez les vieux quartiers du pays pour y comprendre la culture locale. L’occasion de visiter le Musée National du Costa Rica, se balader au sein des petits marchés typiques, et goûter des spécialités.

Quelle est la saison idéale pour un voyage à moto au Costa Rica ?

La saison idéale pour partir en voyage à moto au Costa Rica est la période allant de fin décembre à avril, lors de la saison sèche. Avec son climat tropical, le pays reste tout de même humide sur l’année. La période sèche est la plus fréquentée des touristes et atteint des températures avoisinant les 35°C.

Pour un road trip à moto, les mois de mai à novembre sont à éviter car c’est la saison des pluies. La pratique de la moto ne sera donc pas adaptée durant cette période.

Découvrez la culture du Costa Rica à travers un road trip en moto

Le Costa Rica est un pays riche en culture, disposant d’une gastronomie simple et cuisinée à partir de produits locaux. A travers votre voyage à moto au Costa Rica, découvrez les spécialités de ce pays.

Les spécialités culinaires Costa Ricaine

Impossible d’aller au Costa Rica sans goûter le plat national mangé au petit déjeuner : le Gallo Pinto. Ce met typique est composé de haricots noirs et de riz, agrémenté de viande ou d’œufs, parfumé d’aromates. Il est généralement servi avec des galettes de mais.

Le poisson est très apprécié par les locaux, notamment sur la cote du pays. Goûtez le ceviche, du poisson coupé en dés et cuits dans le jus d’un citron, agrémenté d’oignons et de coriandre.

Envie d’une pause détente après votre journée de route ? Asseyez vous en terrasse et commandez « una cerveza imperial ». Cette bière blonde est la plus populaire du pays. Son goût doux en fait sa principale force.

Les monuments importants au Costa Rica

En 1897, le Théâtre National du Costa Rica a été inauguré. Situé au centre de San José, ce lieu est la représentation artistique du pays. Il dispose d’une impressionnante architecture néo-classique et peut être visité par les touristes.

Quel est le coût de la vie au Costa Rica ?

Le coût de la vie au Costa Rica est en moyenne 24 % moins élevé qu’en France. De quoi profiter pleinement de votre voyage à travers des restaurants, des souvenirs ou des apéros le soir.

La monnaie locale est le Colon. Un Colon équivaut à 0,001377 euro.

A titre d’exemple, une bière de 50cl au Costa Rica coûte 1,59 euro contre 6 euros en France. Le prix moyen d’un litre d’essence est de 0,88 euro au Costa Rica contre 1,589 en France. Vous pourrez donc profiter pleinement de votre séjour sans culpabiliser !

Découvrez également nos autres destinations en Amérique et nos voyages à moto au Mexique et en Argentine et au Chili.