Europe - Grèce

La Crète, un circuit liberté à moto centré sur la culture, les traditions et l'histoire

8 jours & 7 nuits - 1200 km
Période : D'avril à octobre

La Crète est une destination privilégiée par les couples qui souhaitent passer quelques jours loin de la foule en mêlant balade à moto en liberté, et farniente dans les criques aux eaux turquoises de la méditerranée. De mai à septembre, nous vous proposons des circuits sur mesure afin d’adapter le séjour à vos envier et profiter aux maximum des beautés de l’île.

1 Arrivée à Héraklion : Arrivée à Héraklion nous vous conseillons de prendre un taxi pour votre transfert à l’hôtel situé dans le centre ville proche du loueur de motos. Nuit à Héraklion.

2 Héraklion – Réthymon – Arkadi – La Canée 170 km : Ce matin transfert chez le loueur et remise de vos motos de location puis direction le monastère d’Arkadi , un des hauts lieux de l’histoire moderne de la Crète, au sud-est de Rethymon. Remontez ensuite sur Rethymnon, ville située en bord de mer dont l’architecture révèle un passé riche en évènements. Située à 70km de la capitale, Rethymnon est la 3ème ville de l’île et un port
important. Si le temps vous le permet, une balade à pied dans les ruelles de la vieille ville sera un excellent choix. Arrivée à la Canée et découverte de l’ancienne capitale de la Crète avec ses demeures aristocratiques classiques, ses minarets, ses fontaines et son vieux port. Nuit à La Canée.

3 La Canée – Presqu’île d’Akrotiri – Gorges d’Imbros – La Canée 200km : Ce matin petit tour sur la presqu’île d’Akrotiri pour la visite du monastère d’Agia Triada et un petit stop au tombeau de Vénizélos. Puis descendez sur le plateau d’Askifou via Vrissès pour une excurion dans les Gorges d’Imbros. Une bonne condition physique est requise pour cette excursion; prévoir de bonnes chaussures. Déjeuner en taverne au village de Komitadès ou Frangokastello. Temps libre pour une baignade à Frangokastello puis retour à La Canée. Nuit à La Canée.

4 La Canée – Preveli – Phaestos – Matala 150 km : Ce matin direction la côte sud de la Crète, découverte du monastère de Prévéli, érigé dans un site exceptionnel, face à la mer de Lybie, puis visite des ruines du palais minoen de Phaestos, rivalisant de beauté avec Knossos et abritant des vestiges de 4000 ans. Nuit à Matala.

5 Matala : Journée libre à Matala, profitez en pour découvrir les plages de la côte sud de la Crète ou visite de Gortyne, l’antique capitale romaine de la Messara et grande métropole religieuse au IVè siècle avant J-C. La roche formée par la lave des anciens volcans donne un ton austère à la côte, mais la transparence de l’eau est extraordinaire. La photo ci-contre a été prise dans les environs Une grande plage de sable noir vous attend au nord de Matala. Nuit à Matala.

6 Matala – Lassithi – Kritsa – Agios Nikolaos 150 km : Aujourd’hui direction Agios Nikolaos par les terres, traversée du plateau de Lassithi, situé à 1000m d’altitude, sur le versant ouest du Mont Dikté. Les petites routes sont nombreuses, les panneaux indicateurs se font rares, à vous de jouer avec la carte. Soyez sans crainte les crétois ont l’habitude de renseigner les touristes. Vous allez sans doute vous perdre dans le maquis, rien de bien grave… Déjeuner au restaurant Seli Ambelou. Avant d’arrivée à Agios Nikolaos, arrêt au village de Kritsa et visite de l’église bysantine du XIIIe siècle, la Panagia Kera, au pied du village de Kritsa. Continuation vers Agios Nikolaos, charmante station balnéaire. Nuit à Agios Nikolaos.

7 Agios Nikolaos – Toplou – Vaï – Zakros – Agios Nikolaos 220 km : Découverte de l’extrême est de la Crête. Visite du monastère de Toplou abritant dans son église une icône peinte par l’artiste crétois nommé Kornaros et dont la valeur est aujourd’hui inestimable. Déjeuner. Continuation vers l’unique palmeraie de Grèce, Vaï et sa belle plage de sable et de palmiers. Visite du palais minoen de Zakros situé tout à l’est en bord de mer. Retour vers Agios Nikolaos. Nuit à Agios Nikolaos.

8 Agios Nikolaos – Héraklion (Vol retour) 70 km : Dernière matinée libre à Agios Nikolaos. Route pour Héraklion, embarquement et vol retour.

Ce prix comprend :
  • Les vols Paris - Héraklion A/R
  • Les taxes aéroports
  • La location d’une moto BMW F650 ou similaire pendant 7 jours
  • Le kilométrage illimité
  • L’assurance tiers collision
  • Les casques et le top case
  • L'hébergement en hôtel 3/4 * en chambre double
  • Les petits déjeuners
  • L'assurance dommage et vol (franchise de 500 €)
  • L'assistance 24h/24 de notre loueur
Ce prix ne comprend pas :
  • Les repas
  • L’essence
  • L’assurance annulation/rapatriement
  • Les dépenses d’ordre personnel
  • Les transferts aéroport/hôtel/aéroport
À partir de prix pilote moto
980 €
Formalités Carte d'identité obligatoire, permis A