Asie - Vietnam

Le Nord-Est Vietnam à moto pendant les moissons

13 jours & 10 nuits - 1500 km
Période : Septembre

Un circuit à moto au cœur du Vietnam

Septembre est la saison de récolte du riz, les températures sont agréables et les grosses pluies de mousson sont terminée : c’est une période idéale pour partir découvrir cette région à moto. Ce circuit vous emmène dans la région septentrionale du Vietnam, au programme : parcs naturels, montagnes, cols, chutes d’eau, sans oublier la population chaleureuse avec qui vous partagerez des moments uniques.

Jour 1 : Vol Paris / Hanoi

Départ de Paris CDG et arrivée à Hanoi en milieu de matinée, transfert vers l’hôtel situé en centre ville à 45 minutes de l’aéroport en voiture avec chauffeur privatisé.  Journée libre dans la ville pour nous imprégner de l’ambiance locale : dépaysement garantie !

Jour 2 : Hanoi – Thac Ba

Réunion avec le guide qui nous confiera nos motos, et début de l’étape vers le lac de Thac Ba. Au programme : des routes de campagne et paysages de théiers pour commencer en douceur ce road trip et nous familiarisé avec les motos. Arrivés au lac, une balade en barque parmi les nombreux îlots qui le parsèment nous permettra de nous plonger dans le quotidien des Dao à pantalons blancs, chez qui nous logerons ce soir. Repas chaleureux et nuit en maison sur pilotis.

Jour 3 : Thac Ba – Bac Ha

Aujourd’hui direction le Nord du pays et ses montagnes. Nous enchainerons les virages, de cols en vallées, vers les premières rizières en terrasses. Arrivés dans un village près de Bac Ha, nous logerons chez une famille Tay.

Jour 4 : Bac Ha – Hoang Su Phi

Direction le marché caché dans les montagnes de Si Mai Cai. Montagnards en costumes traditionnels  et produits artisanaux, à ne pas manqués. Suivra ensuite la descente vertigineuse vers Xin Man puis nous ferons route à flanc de falaise le long de la rivière Claire. La route sera difficile mais ça en vaudra la peine, nous arriverons dans la vallée de Hoang Su Phi ou nous trouverons un repos bien mérité chez l’habitant. Cette région sauvage est particulièrement belle à cette époque de l’année.

Jour 5 : Hoang Su Phi – Nam Dam

Nous remontons sur la selle afin de rejoindre Ha Giang où nous iront nous perdre dans les villages ethniques. Nous rejoindrons la porte du Ciel de Quan Ba en empruntant une route de montagne. Après avoir profité du panorama, nous nous dirigeons vers le petit village de Nam Dam où nous dormons en maison typique en terre battue.

Jour 6 : Nam Dam – Lung Cu

Nous continuons vers le Nord, dans le territoire des H’mongs au milieu de chaines de montagnes, terrains rocailleux et collines acérées. Nous ferons de nombreux arrêt pour profiter du paysage puis nous dormons en auberge Lolo.

Jour 7 : Lung Cu – Bao Lac

Nous reprenons la route vers le sud-est en passant par Dong Van et son quartier du 19ème, puis nous grimpons le col de Ma Pi Leng à 1500m d’altitude. Une fois au sommet nous auront le choix de continuer sur la route principale ou de bifurquer vers une route plus technique vers le marché de Khau Vai. Pour accéder au premier hôtel de ce périple il nous faudra traverser la rivière en radeau de bambou.

Jour 8 : Bao Lac – Quang Uyen

Aujourd’hui nous allons à la rencontre des Lolos avant de quitter la région vers celle de Cao Bang. Nous roulons vers la grotte de Pac Bo où Ho Chi Minh trouva refuge en 1941, nous faisons une petite balade à pied avant de repartir vers Quang Uyen à travers collines et rivières. Cette fois nous passons la nuit chez une famille Nung.

Jour 9 : Quang Uyen – Cao Bang

A Phuc Sen nous découvrons le travail de la forge et l’artisanat du village puis nous partons pour rejoindre les chutes de Ban Gioc, frontière naturelle entre le Vietnam et la Chine. Tout près se trouve la grotte Nguom Ngao avec sa rivière souterraine. Nous passons le col de Ma Phuc pour rejoindre notre hôtel.

Jour 10 : Cao Bang – Ba Be

Pour l’avant dernier jour du circuit nous rejoignons le parc national de Ba Be, nous profiterons du lac avec au programme grotte Puong, village ethnique Tay chutes d’eau, baignade, et balade en barque. Nuit en maison sur pilotis.

Jour 11 : Ba Be – Hanoi

Nous profiterons encore de quelques jolis paysages aux alentours de Ba Be. Petit arrêt pour découvrir une briqueterie traditionnelle et dernières photos dans les théiers de Thai Nguyen. Enfin, retour vers Hanoi et dernier verre avec notre guide. Nuit en hôtel 5*.

Jour 12 : Retour en avion vers Paris CDG

6 places disponibles
Prochain départ
19 septembre 2020
Ce prix comprend :
  • Les vols Paris/Hanoi sur vol régulier
  • Les taxes aéroports
  • Les transferts Hôtel/Aéroport
  • La location d’une moto type Royal Enfield Himalayan 400
  • Le kilométrage illimité
  • L’assurance tierce collision
  • L’essence
  • Les repas
  • L’hébergement en chambre double en hôtels/resorts/guest-house et chez l’habitant
  • Un véhicule d’assistance
Ce prix ne comprend pas :
  • Les dépenses d’ordre personnel
  • L’assurance annulation, rapatriement
  • Les alcools
À partir de prix pilote moto
3200
prix passager
2350
Formalités Passeport en cours de validité 1 mois après retour Permis français et international www.ambassade-vietnam.fr Monnaie: Dong VND Décalage horaire: +10h00