Asie - Inde

L’Himalaya en Royal Enfield, un voyage qui vous fera découvrir les plus hautes montagnes du monde.

15 jours & 13 nuits - 13 jours de roulage - 1500 km
Période : aout

Un voyage à moto en Royal Enfield au sommet du monde. Au départ de New Delhi ce circuit prend la direction des montagnes de l’Himalaya par les plus hautes routes de la planète. Au guidon d’une Royal Enfield Himalayan 400cc vous découvrirez la splendeur et la pureté des paysages naturels des cols de Rothtang, Baralacha Tanglang La à 5300 mètres d’altitude. L’Inde est un pays fascinant qui mérite d’être découvert en séjour à moto en formule accompagné.

Découvrez tous nos séjours à moto en Inde

Jour 1 : Vol Paris / Delhi

Départ de Paris ou province et nuit dans l’avion.

Jour 2 : Arrivée à Delhi

Arrivée à l’aéroport de Delhi, transfert à l’hôtel et premier contact avec la culture Indienne. Repos à l’hôtel avant le début du périple.

Jour 3 : Shimla

Réveil tôt ce matin pour prendre le train vers l’Himalaya. Nous changeons de train à Kalka et prenons le « Toy Train », un train miniature qui grimpe les premiers contreforts de l’Himalaya. Arrivés à Shimla,un véhicule privée nous amène Shimla situé à 2000m d’altitude où nous visitons le Mall, le quartier piéton de la ville.

Jour 4 : Shimla

Aujourd’hui nous nous familiarisons avec les Royal Enfield, ces motos de la marque mythique Indienne qui semblent ne pas avoir évolué depuis 1950.

Jour 5 : Sarahan

Début du périple à moto sur des routes en bon état, nous descendons la vallée de Satluj où coulent les eaux de la Spiti. Notre objectifs sur les six prochains jours est de remonter jusqu’à sa source. Nous nous arrêtons pour passer la nuit à Sarahan, village à 2100m avec une vue magnifique sur la chaine Himalayenne.

Jour 6 : Sangla

Nous montons lentement vers la région de Spiti et la frontière avec le Tibet. Le changement climatique est radical, nous pénétrons le plateau tibétain protégé de la mousson par la chaine Himalayenne. Nous nous arrêtons à Sangla, la capitale de la pomme et de la cerise.

Jour 7 : Kalpa

Nous redescendons la vallée de la Spiti et passons la frontière dans le petit village de Chitkul. Pendant les formalités nous pouvons visiter le marché local de Rikongpio. Nous passons la nuit à Kalpa à 2960m.

Jour 8 : Tabo

Nous traversons des paysages spectaculaire et arrivons à Tabo, village typique doter d’un monastère que nous visitons, guidés par un moine. Nous passons la nuit dans un hôtel près du monastère à 3280m.

Jour 9 : Kaza

Nous partons à l’exploration du village de Dhankar puis prenons la route pour Kaza ou nous passons la nuit. Nous continuons de grimper puisque nous arrivons à 3800m d’altitude et plus nous montons, plus les paysages sont impressionnants.

Jour 10 : Hikkim

Nous visions aujourd’hui le monastère de Ki, le plus important centre d’enseignement du bouddhisme tibétain, construit sur un promontoire rocheux. Nous quittons Spiti avec nos motos par un col culminant à 4540m et rejoignons Hikkim à 3800m.

Jour 11 : Chandertal

Changement d’atmosphère avec la nouvelle vallée d’aujourd’hui, où coule la rivière Pin. D’immenses glaciers perchés sur des pics rocheux et des formes géologiques surprenantes ont donnés naissance à des lacs d’altitude d’une grande beauté. Les routes pour y arriver sont un challenge autant pour les motos que pour les hommes, cependant la peine est justifiée. Ce soir nous avons un repos bien mérité à 4250m d’altitude.

Jour 12 : Tandi

Aujourd’hui la nature nous offre un spectacle extraordinaire : gorges, torrents et oasis vertes dans un décor de très haute montagne, le tout sur des pistes de terre et de pousière.

Jour 13 : Manali

Nous repartons en direction de Manali en passant par le col de Rohtang qui nous amène vers les régions verte arrosées par la mousson. Nous retrouvons les forêts et la civilisation et passons la nuit sous une tente dans un hôtel.

Jour 14 : Retour à Delhi

Ce matin nous nous promenons autour du lac de Chandratal, puis revenons au camp pour rejoindre Manali.

Jour 15 : Delhi

Nous avons un large choix de visite à Delhi : Old Delhi, JamaMasjid, Red Fort, Lodi Garden, Humayun’s Tomb, Lotus Temple et le QutubMinar. Nous passons notre dernière nuit à Delhi avant de quitté la vallée des Dieu et de reprendre l’avion pour Paris le lendemain.

Jour 16 : Vol Delhi/Paris

8 places disponibles
Prochain départ
aout 2020
Ce prix comprend :
  • Les vols Paris/Delhi A/R sur compagnie régulière
  • Les taxes aéroports
  • L’accueil et les transferts entre l'aéroport et l'hôtel
  • La location d'une moto Royal Enflied Himalayan 400
  • Le kilométrage illimité
  • Un guide Francophone pendant le circuit
  • L'hébergement en hôtel 5* à Delhi, 3* à Manali et 3 nuits en campement
  • La pension complète
  • Un véhicule avec chauffeur, mécanicien et transport bagages
  • Guides locaux francophones dans les villes pour les visites
  • Les taxes
  • L'essence
Ce prix ne comprend pas :
  • Les boissons et alcools
  • Les pourboires divers
  • La caution à verser lors de la prise de la moto
  • Les dépenses d'ordre personel
  • L'assurance annulation, rapatriement et frais médicaux
  • Le visa obligatoire de 50€ à retirer auprès de l'ambassade de l'Inde à Paris. Assurance Moto Inexistante en Inde.
À partir de prix pilote moto
3970€
Formalités Passeport obligatoire, visa avant départ