Voyages à moto en Irlande

L’Irlande, cette terre de contrastes fascinante, fière de ses origines et de son histoire vous surprendra par ses paysages sauvages, côtiers, dignes des plus belles cartes postales, par ses villages et petits ports colorés et authentiques... Les irlandais aussi appelés les méditerranéens celtes vous accueilleront les bras ouverts, toujours prêts à vous rendre service, ou tout simplement à bavarder avec vous de tout et de rien, dans le pub du coin. vos soirées seront animés dans les Pubs avec du "live music" et un large choix de bières à déguster.

Découvrez nos voyages à moto en Irlande

Voyage à moto en Irlande

Un voyage moto en Irlande est la plus belle façon de découvrir ce pays celtique. Un road trip correspond à un voyage itinérant de plusieurs jours et de plusieurs kilomètres pour visiter un pays. A travers ce séjour en Irlande, un sentiment de liberté et d’aventure au guidon de votre moto vous envahira. De quoi vivre une expérience exceptionnelle.

Laissez-vous guider à travers les routes et les célèbres contrées d’Irlande. Visitez à moto le Connemara, l’Anneau de Kerry, les falaises de Moher, ou l’étonnant désert de Burren dans la région de Galway. Ne pas hésiter à monter vers l’Irlande du Nord, pour y découvrir la chaussée des géants, curiosité naturelle impressionnante inscrite au patrimoine de l’Unesco depuis 1986. Une autre halte presque incontournable pour les amateurs de whisky sera de visiter la plus ancienne distillerie au monde d’Old Bushmills. Les villes, elles aussi, méritent le détour. Que ce soit Belfast au nord, ou Dublin capitale dynamique, jeune et festive, où le rock et la musique traditionnelle vivent en parfaite harmonie.

La moto, une magnifique façon de découvrir l’Irlande

Rien de tel que la moto pour sillonner cette île qu’est l’Irlande et en découvrir toutes ses facettes. La Wild Atlantic Way relie Kinsale à la péninsule d’Inishowen dans le Donegal, ce qui en fait la plus longue route côtière au monde (2500 km). Nous proposons des itinéraires sur mesure adaptés à la moto. Vous pourrez alors, s’il fait beau temps, suivre le programme du jour en passant par les plus beaux paysages de la côte. S’il fait mauvais temps, alors vous couperez à travers les terres afin de rallier le Pub à coté de votre B&B.

Les plus beaux lieux à visiter en Irlande

Avec une superficie de 70 273 km², l’Irlande offre à ses visiteurs une variété de paysages. Au centre de l’Irlande se trouvent des étendues de plaines recouvertes d’immenses lacs laissant place à des zones marécageuses. Ces plaines sont encerclées par des chaînes montagneuses. La côte nord-est du pays est marquée par ses falaises impressionnantes. Se trouvent aussi dans cette région des criques glaciaires. Vers l’est de l’île, le paysage est plus vert laissant place à des haies, des arbres, et même des petites forêts.

Au Nord de l’Europe, l’Irlande est une destination idéale pour un road trip à moto. Avec ses routes en lacet au cœur de la campagne, vous prendrez plaisir à rouler et découvrir les paysages sauvages de ce pays. De plus, avec West Euro Bikes, vous voyagerez en Irlande avec votre propre moto. L’occasion de découvrir les lieux emblématiques de ce pays comme Galway, le Connemara ou encore Achill Island.

Galway

Galway est une ville côtière d’Irlande typique. Le quartier de la vieille ville, aussi appelé quartier médiéval, offre à ses visiteurs des maisons et une ambiance Irlandaise caractéristique du pays. Découvrez la plus grande église médiévale du pays : l’église Saint Nicholas. Promenez-vous le long du Corrib, un fleuve traversant la ville de Galway. Découvrez aussi l’Arche Espagnole, créée pour honorer la mémoire du commerce entre l’Irlande et l’Espagne. A l’extérieur des murs de la ville se trouve le village de pêcheurs de Claddagh. Ses jolies petites maisons colorées donnant sur le fleuve offrent un paysages très mignon pour les touristes. Enfin, en soirée, allez dans un pub pour découvrir l’ambiance festive de cette ville à la nuit tombée.

Le Connemara

Situé à l’ouest de l’île, et proposant une nature sauvage, le parc national du Connemara est un incontournable à visiter si vous êtes de passage en Irlande. Sur 2 000 hectares, il est l’un des plus beaux parcs d’Irlande. Vous y découvrirez une nature indomptable et une faune sauvage. Des paysages montagneux, des plaines verdoyantes et le célèbre lac du Connemara s’offriront à vous. Vous pourrez y effectuer des randonnées pédestres, des photos pour immortaliser le moment…

Achill Island

Située au large de la côte ouest, Achill Island est une île longue de 19 km. Découvrez la nature sauvage et les paysages côtiers de la plus grande île Irlandaise. Entre rochers et mer agitée, vous y verrez des paysages impressionnants. Cette île est connue pour ses nombreux sites archéologiques mégalithiques et romains. Achill Island est aujourd’hui considérée comme une attraction touristique majeure en Irlande.

Quelle est la saison idéale pour un voyage à moto en Irlande ?

La saison idéale pour effectuer votre voyage à moto en Irlande est incontestablement l’été. C’est durant cette période de l’année que la météo est la plus propice pour effectuer un voyage à moto. En effet, ce pays est réputé pour sa pluie, c’est donc durant cette saison que vous pourrez l’éviter au mieux. Cependant, les mois de juillet et août sont aussi ceux où il y a le plus de touristes en Irlande. Si vous souhaitez éviter cet afflux, nous vous conseillons de partir durant les mois de mai à juin. A noter que le mois d’octobre à avril sont les mois les plus froid et humide de l’année est Irlande. Nous vous déconseillons donc de partir durant cette période, qui ne sera pas adaptée à la pratique de la moto.

Découvrez la culture irlandaise à travers un road trip à moto

L’Irlande est un pays de caractère avec ses coutumes et sa nature indomptée. A travers votre voyage moto en Irlande, vous découvrirez les traditions de ce pays, les spécialités culinaires et aussi les monuments importants.

Les coutumes et traditions irlandaises

Le 17 mars de chaque année se tient la célèbre Saint Patrick. Cette fête nationale emblématique de l’Irlande mêle danse, musique et bière. Cet événement honore un écossait surnommé « Saint Patrick » qui a convertit l’Irlande à la religion du christianisme. A la suite de cela, l’île est devenue en grande partie catholique. Rendez-vous à Dublin, capitale du pays pour festoyer dans les Irish Pub aux côtés des irlandais. Très chaleureux, ils vous accueilleront à bras ouverts. En après-midi, vous pourrez aussi assister à la Grande Parade de Dublin, un défilé mondialement connu qui commémore la culture et le patrimoine du pays.

Spécialités culinaires irlandaises

La gastronomie Irlandaise se veut simple, authentique et généreuse. Laissez-vous séduire par les spécialités locales pour découvrir la culture irlandaise.

Le plat incontournable et typique en Irlande est le Irish Stew. C’est un sauté d’agneau mélangé de petits légumes, à savoir pommes de terres, oignons et carottes mijotant dans un fond de veau. Ce met traditionnel se déguste dans tous les pubs de l’île. Accompagnez le d’une bière irlandaise pour savourer pleinement ce délicieux plat. A noter que le Irish Stew est LE plat pas excellence de la Saint Patrick, à goûter absolument !

Pour votre pause café, dégustez un Irish coffee. Traditionnel café au whisky surmonté d’une crème fouettée qui saura ravir vos papilles.

Les monuments importants en Irlande

Falaises de Moher

Situées au sud-ouest de Burren, les falaises de Moher culminent à 214 mètres. Longues de 8 km, elles offrent un panorama à couper le souffle sur l’océan Atlantique. C’est un arrêt obligatoire lors de votre road trip à moto. Vous y découvrirez une nature sauvage. Si le temps est dégagé, vous pourrez sûrement apercevoir au loin la baie de Galway ainsi que les îles d’Aran.

Guiness Storehouse

Située à Dublin, cette brasserie traditionnelle est une attraction touristique majeure en Irlande. Ce pays est connu pour sa bière, c’est pourquoi ce musée retrace l’histoire de ce breuvage à travers ces ingrédients, sa fabrication, son fondateur et l’évolution de la publicité de la bière. Sur 7 étages, vous en apprendrez énormément sur cette boisson. Une fois en haut, vous aurez une vue panoramique sur la ville de Dublin et pourrez déguster une bière traditionnelle sur le toit.

Quel est le coût de la vie en Irlande ?

Concernant le coût de la vie en Irlande, il est très légèrement plus élevé qu’en France. Le prix du carburant est sensiblement le même qu’en France, avec des petites variations en fonction du lieu dans lequel vous vous trouvez au moment où vous comptez faire votre plein d’essence.

Ils sont partis en voyage en Irlande avec West Euro Bikes !

Depuis plus de 20 ans, nos clients partent en voyage à moto avec West Euro Bikes. Nous mettons tout en œuvre pour qu’ils soient pleinement satisfaits de leur voyage, avec un suivi avant pendant et après. Nous sommes très heureux de constater des retours positifs de nos clients. Certains ont même laissé des avis Google concernant leur voyage en Irlande. « Merci pour l’organisation du voyage en Irlande au mois de mai, road book bien fait dans les paysages du Connemara, la formule B&B est un plus pour aller à la rencontre des habitants. » déclare Élodie, partie à nos côtés il y a 2 ans. Dans l’optique de vous satisfaire pleinement, notre équipe est à votre écoute et se soumet à vos demandes pour que vous viviez une voyage à moto exceptionnel en notre compagnie.

 

Découvrez également nos autres destinations en Europe et nos voyages à moto en Écosse et sur l’Ile de Man.