Asie - Arménie

L’Arménie à moto, un voyage à moto en Arménie

8 jours & 7 nuits - 5 jours de roulage
Période : de mai à septembre

J1 Paris – Erevan :

Départ de Paris CDG en début d’apres midi sur le vol Air France. Repas à bord puis arrivée sur Erevan. Acceuil aéroport par un guide francophone, puis transfert vers votre hotel. Instalation et nuit en centre ville d’Erevan.

J2 Erevan – Byurakan

Petit-déjeuner puis départ de l’hôtel et transfert chez le Loueur. Après la prise des motos, direction le monastère de Geghard (du 12ème au 13ème siècle). Ensuite, visite du temple païen de Garni (du 1er siècle). Retour à Erévan puis continuation de la route vers les pentes du Mont Aragats (4 095 mètres d’altitude), entre temps découverte du Lac Kari. Arrivée dans la ville de
Byourakan. Dîner sur place. Nuitée en l’hôtel.

J3 Byurakan – Stepanavan

Après le petit déjeuner direction le village de Chirakamut. Arrêt à la magnifique chute d’eau de Trchkan, la cascade la plus haute d’Arménie. Cette cascade est située sur la rivière de Chichkhan, riche en truites. Continuation vers la ville de Stépanavan. Dîner et nuitée sur place.

J4 Stepanavan – Yenoakavan

Petit-déjeuner à l’hôtel puis route vers la région de Lori. Visite du village d’Odzoun et continuation jusqu’au monastère de Haghpat (du 10 au 13 ème siècle), classé dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Au 18ème siècle, Haghpat devient le centre culturel et religieux d’Arménie du Nord médiélval. Puis direction le village de Yenokavan. Enregistrement à l’hôtel qui se trouve dans le village sur le plateau entouré de montagnes. Équitation, pêche, VTT, trekking et tyrolienne entrent dans les services de l’hôtel. Dîner et nuitée à l’hôtel.

J5 Yenoakavan – Tsapatagh

Déjeuner à l’hôtel. Direction vers l’Est dans la région de Tavouche, visite du village de Navour. Arrivée au lac Parz qui se trouve dans le Parc National de Dilijan. Le lac est apparu à la suite des changements climatiques naturels. L’eau est potable et curative. Continuation du voyage vers la région de Gegharkunik. Départ pour les rives orientales du lac de Sevan. Arrivée au village de
Tsapatagh. Dîner et nuitée sur place.

J6 Tsapatagh – Erevan

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ en longeant le lac. Arrivée à Vardenyants. Visite du caravanserai Orbelyants (Sélim) qui se trouve sur l’ancienne route de la soie. Continuation du voyage et visite du monastère de Noravank (du 9 au 14éme siècle). Repas dans un café-cave local à Gnishik canyon au bord de la rivière. Retour à Erevan. Chemin faisant découverte du monastère de Khor Virap (du 4 au 14ème siècle) qui offre la plus proche et la meilleure vue sur le montagne Ararat. Arrivée à Erevan. Nuitée à l’hôtel.

J7 Erevan

Après un solide petit déjeuner à l’hôtel, départ pour un tour de ville d’Erevan en bus. Arrivée au nord de la ville d’où s’ouvre une vue panoramique sur le centre-ville. Visite du mémorial de Tsitsernakaberd et de son musée. Ensuite visite du Musée d’Histoire d’Arménie. Balade vers le monument de la Cascade. Pendant le week-end il y a un marché artisanal en plein air.
Profitez les soirées des fontaines colorées dansantes et chantantes à la place de la République. Dîner d’adieu au restaurant.
Nuitée à Erevan.

J8 Erevan – Paris

Départ matinal avec transfert aéroport pour votre vol retour vers Paris CDG.

Ce prix comprend :
  • Les vols Paris / Erevan Aller / Retour sur vol régulier
  • Les taxes aéroports
  • L’accueil et les transferts entre l’aéroport et l’hôtel
  • La location d’une moto 600 pendant 5 jours
  • Le kilométrage illimité
  • L’assurance tierce collision pour les motos
  • L’assistance par notre correspondant sur place
  • L’hébergement en chambre double en hôtels
  • Les petits dejeuners
Ce prix ne comprend pas :
  • Les déjeuners
  • Le carburant et l’huile
  • La caution à verser lors de la prise du véhicule
  • Les visites et excursions suggérées dans le programme et les dépenses d’ordre personnel
  • Les assurances personnelles
À partir de prix pilote moto
2400 €
prix passager
1750 €
Formalités Passeport en cours de validité visa obligatoire billet a/r ou continuation Permis français et international www.eta.gov.lk Monnaie: Roupille Sri Lankaise LKR Décalage horaire:+8h00