Voyages à moto en Irlande

L’Irlande, cette terre de contrastes fascinante, fière de ses origines et de son histoire vous surprendra par ses paysages sauvages, côtiers, dignes des plus belles cartes postales, par ses villages et petits ports colorés et authentiques… Les irlandais aussi appelés les méditerranéens celtes vous accueilleront les bras ouverts, toujours prêts à vous rendre service, ou tout simplement à bavarder avec vous de tout et de rien, dans le pub du coin. vos soirées seront animés dans les Pubs avec du « live music » et un large choix de bières à déguster.

Road Trip à moto en Irlande

Laissez vous guider à travers ses routes et ses célèbres contrées : le Connemara , l’Anneau de Kerry, les falaises de Moher, ou l’étonnant désert de Burren dans la région de Galway. Ne pas hésiter à monter vers l’Irlande du Nord, pour y découvrir la chaussée des géants, curiosité naturelle impressionnante inscrite au patrimoine de l’Unesco depuis 1986. Une autre halte presque incontournable pour les amateurs de whiskey, sera de visiter la plus ancienne distillerie au monde d’Old Bushmills. Les villes elles aussi méritent le détour, que ce soit Belfast au nord, ou Dublin capitale dynamique, jeune et festive, où le rock et la musique traditionnelle vivent en parfaite harmonie.

La moto, la plus belles façons de découvrir l’Irlande

Rien de tel que la moto pour sillonner cette île, et en découvrir toutes ses facettes.
La Wild Atlantic Way relie Kinsale à la péninsule d’Inishowen dans le Donegal, ce qui en fait la plus longue route côtière au monde (2500 kms). Nous proposons des itinéraires sur mesure adapté à la moto, vous pourrez alors par beaux temps suivre le programe du jour par les plus beaux paysages de la cote et par mauvais temps couper à travers les terres afin de rallier le Pub à coté de votre B&B.