Asie - Inde

Le Rajasthan édition spéciale accompagné festival de Teej, un voyage moto à travers les plus beaux paysages de l'Inde

17 jours & 15 nuits - 15 jours de roulage - 2000 km
Période : Du 1er au 17 Aout

Tout assaille, tout surprend, tout n’est que profusion. Bruits, odeurs, foule omniprésente, couleurs, extrême misère et extrême splendeur, temples d’une beauté à couper le souffle, femmes aux saris flamboyants, vache en liberté, l’Inde ne pourra pas vous laisser indifférents.

A la suite de la forte demande pour le séjour Rajasthan festival du mois de novembre, nous avons ouvert un nouveau départ en Aout 2020 à l’occasion du festival de Teej.

Découvrez l’Inde authentique avec cette formule accompagnée.

 

Découvrez tous nos voyages à moto en Inde

Jour 1 : Vol Paris – Delhi

Arrivée à Delhi, accueil à l’aéroport par votre chauffeur et Guide.Transfert, à BB Villasam. Des chambres d’hôte à notre Résidence pour un accueil francophone…Raghu, Véronique, Chealsy vous reçoivent.

Jour 2 : Delhi – Agra – Bharatpur

Petit déjeuner, puis route vers Agra .Visite de Fort d’Agra et Taj Mahal. Visite de Fatehpur Sikri. Une épopée en grès rouge, une ville d’antan aujourd’hui perdue dans la nuit des temps. Fatehpur Sikri a été construit par l’empereur moghol Akbar en 1564. Plus tard, en raison de la pénurie d’eau et des troubles dans le nord-ouest, Akbar a dû abandonner cette ville. Fatehpur Sikri est également connucomme la capitale de l’Empire moghol abandonné. Apres la visite continuation vers Bharatpur.

Jour 3 : Bharatpur – Jaipur

Aujourd’hui prise en main des motos et  départ pour Jaipûr sur la route visite de Abhanerie. Nous roulons sur une portion d’autoroute (bien encadrée) pour nous familiarisé à la conduite en Inde.

Jour 4 : Jaipur

Aujourd’hui : découverte de la ville Rose. La visite de Jaipur ne serait pas complète sans la découverte du fort d’Amber, siège originel du pouvoir royal et un des plus beaux édifices du Rajasthan. Nous nous arrêterons à Hawa Mahal (Palais des Vents) pour immortaliser ce remarquable bâtiment de cinq étages en grès rose. Le palais est un mélange d’architecture moghole et du Rajasthan et la famille royale réside toujours dans une partie des lieux.

Jour 5 : Jaipur – Chautra Ka Khera

Vivez une expérience unique au cœur de l’Inde rural, aujourd’hui le seul programme est de se rendre dans le petit village de Chautra Ka Khera et de découvrir la vraie vie de la campagne Indienne. Découverte de la campagne, des traditions et contact avec la population.

Jour 6 : Chautra Ka Khera – Bundi

Immersion dans le festival de Teej, une expérience authentique et découverte des traditions locales. Teej est un festival populaire célébré dans les États de l’Inde du Nord, en particulier au Rajasthan.Célébré par les femmes pendant les mois hindous de Sawan et Bhadrapada, il a beaucoup d’importance culturelle. Il est de coutume de chanter des chansons folkloriques appelées kajris, qui sont composées et chantées au Rajasthan. Le festival de Teej est d’une grande importance pour les couples mariés car il est connu pour renforcer les liens entre un mari et sa femme.

Jour 7 : Bundi – Bijaipur

Nous partons par une petite route pour Bijaipur. Ce petit village dispose d’un hôtel de charme qui est un ancien fort comprennant un palais aux chambres immenses et superbement décorées, avec jardins et piscine. La nuit va être bonne.

Jour 8 : Bijaipur – Udaipur

Route facile pour rejoindre Udaipur via Chittorgarh une ancienne capitale du clan Sisodia des Rajputs du Mewar. Chittorgarh représente l’essence de l’esprit Chattari, la caste supérieure des Rajputs : fierté, romantisme et panache, puisque les habitants de Chittor ont toujours choisi de mourir plutôt que de se rendre à quiconque. Son histoire d’héroïsme et de sacrifice résonne encore aujourd’hui dans les chansons des bardes du Rajasthan. Puis nous poursuivrons vers Udaipur, située au milieu de la chaine de montagnes Aravalli, est connue pour ses lacs pittoresques, étant surnommée «la ville des lacs». Elle est considérée comme l’une des villes les plus romantiques du monde et connue comme la « Venise de l’Orient».

Jour 9 : Udaipur

Visite de la ville d’Udaipur avec visite du City Palace – C’est l’une des merveilles architecturales du Rajasthan, située sur les rives du lac Pichola. Saheliyon Ki Bari – est l’un des plus beaux jardins et une attraction majeure de la ville. Le jardin est célèbre pour ses pelouses verdoyantes, ses sculptures en marbre et des fontaines. Son nom signifie «Jardin des demoiselles ».  Profitez d’une promenade en bateau partagé le matin, à la superbe lumière sur le lac Pichola.

Jour 10 : Udaipur – Ahore

Route agréable sans circulation, Ahore se situe au bord de la rivière de Jawai, entourée par des monts d’Aravallis. Nous vous proposons de vivre au cœur d’une famille aristocratique de la région de Marwar. L’établissement propose uniquement 6 chambres avec un accueil personnalisé. Diner de spécialités au barbecue.

Jour 11 : Ahore – Jodhpur – Chandelao

Immersion avec La communauté des Raikas. Les Raïkas sont unis à la nature par un lien mystique. Nous empruntons la route scénique pour Udaipur. Découverte de la ville Bleue et du fort de Mehrangarh, un des plus grands forts d’Inde, qui surplombe la ville.

Jour 12 : Chandelao – Siyana

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Siyana non sans se fondre dans la campagne environnante. Ce soir nous dormons dans une chambre d’hôtes à Siyana.

Jour 13 et 14 : Siyana

Nous sortons des sentiers battus pour rencontrer la population locale et pour rouler dans le sédert de sable. Déjeuner traditionnel dans une ferme ou vous pourrez partager des moments intenses avec la population. Poursuite de la découverte des environs avec en fin de journée, une visite au Temple pour la Cérémonie du Soir, et obtenir Bénédiction pour la suite de votre périple au Rajasthan.

Jour 15 : Siyana – Bikaner

Fin de la location de moto et visite du temple des Rats et du fort de Junagarh qui domine la ville avec son palais orné de peinture du 17ème. Nous prenons un train de nuit pour rejoindre Delhi

Jour 16 : Arrivée à Delhi

Arrivée de bon matin. Transfert à BB Villasam pour Douche/Change et petit déjeuner. Puis départ pour la Visite de la Capitale de plusieurs empires indiens, Delhi était une ville importante, placée sur les anciennes routes de commerce entre le nord-ouest et les plaines du Gange. Les Moghols y établirent leur capitale dans la partie de la ville maintenant connue comme le Vieux Delhi (Old Delhi).

Jour 17 : Vol Delhi – Paris

8 places disponibles
Prochain départ
Du 1er au 17 aout 2020
Ce prix comprend :
  • Les vols Paris/Delhi A/R sur compagnie régulière
  • Les taxes aéroports
  • L’accueil et les transferts entre l'aéroport et l'hôtel
  • La location d'une Royal Enfield Bullet pendant 14 jours
  • Le kilométrage illimité
  • L'assistance par notre correspondant sur place
  • Un guide Francophone pendant le circuit
  • L'hébergement en chambres double en hôtels catégorie supérieur
  • Les petits déjeuners
  • Un véhicule avec chauffeur, mécanicien et transport bagages
  • Guides locaux francophones dans les villes pour les visites
  • Les entrées aux sites et visites indiquées dans le programme
  • Les taxes
  • L’essence et l'huile pour les motos
Ce prix ne comprend pas :
  • Les boissons et alcools
  • Les pourboires divers
  • La caution à verser lors de la prise de la moto
  • Les dépenses d'ordre personel
  • L'assurance annulation, rapatriement et frais médicaux
  • Le E-visa obligatoire
  • Les déjeuners et dîners
À partir de prix pilote moto
3560 €
prix passager
2500 €
Formalités Passeport obligatoire, visa avant départ