voyage à moto en Inde en Royal Enfield

Un voyage moto en Inde ne s'improvise pas... Il vous faudra rouler parfois parmi des milliers d’engins de toutes sortes, supporter des chaleurs excessives, répondre aux questions des enfants qui accourent dès votre arrivée au village.

Voyage à moto en Inde en Royal Enfield

Votre voyage à moto en Inde en Royal Enfield promet dépaysement et sensation. Septième plus grand pays du monde, l’Inde est une destination idéale pour faire un road trip en moto. Ses routes sinueuses sont parfaites à découvrir au guidon d’une Royal Enfield. Ce type de moto est robuste et conviendra parfaitement à votre usage. Les paysages et la culture indienne promettent dépaysement. A travers nos circuits, visitez le Rajasthan, ses fêtes traditionnelles indiennes comme le festival de Teej, ou découvrez l’immensité de l’Himalaya. Nous proposons également d’autres road trip pour découvrir les pays d’Asie.

 

La Royal Enfield

Au guidon d’une Royal Enfield, découverte du Rajasthan, des palais des Maharadja, du calme du désert du Thar à l’effervescence de Jaipur et Delhi. Nous proposons également des séjours accompagnés sur L’Himalaya à la découverte des plus hautes routes du monde.
Sur place nous avons des Royal Enfield Bullet 350cc et 500cc.

Un voyage en Inde reste une aventure humaine pleine de sensations étranges, de couleurs et d’odeurs parfois enivrantes, et parfois fort gênantes. En Inde tout est lumière et ombre, d’une grande richesse à une grande pauvreté. On ne rentre jamais de l’Inde comme on est parti.
Un pays à découvrir en très petit nombre, évitez les groupes de motos de certains prestataires avec plus de 20 personnes, ce serait vraiment dommage pour vous et votre devenir. Un voyage en Inde se mérite et ne pourra pas vous laisser indifférent…

 

Le Rajasthan à moto

Parcourir Le Rajasthan c’est effectuer un voyage dans le temps au pays des Maharadjas et de leurs palais, chercher à comprendre l’ordre des castes. La religion Hindoue, vous laissera parfois perplexe, avec bon nombre de questions sans réponses… Les femmes enveloppées dans leurs Saris aux couleurs toujours chatoyantes travaillent aux champs. En soirée vous les retrouvez sur les bords des routes à étaler le blé ou le riz sur l’asphalte. Avec votre moto Royal Enfield, il vous faudra faire très attention à ne pas glisser sur toutes ces zones de séchage de récoltes.

 

Voyage moto Inde en Royal Enfield : les plus beaux lieux à visiter

L’Inde est une terre incontournable pour effectuer son road trip à moto. Avec ses paysages envoûtants, sa culture traditionnelle mythique et ses spécialités locales, l’Inde vous offrira dépaysement et aventure.

Ce vaste pays dispose d’un climat très varié en fonction des régions : chaîne de l’Himalaya au Nord et climat tropical au Sud. La saison parfaite pour votre road trip à moto dépend donc de l’endroit que vous souhaitez explorer.

Découvrez ce magnifique pays et ses lieux célèbres à travers votre road trip à moto.

 

Le Taj Mahal

Construit en 1632, le Taj Mahal est un mausolée construit en marbre blanc par l’empereur Shâh Jahân en mémoire de son épouse, décédée après avoir mis au monde son quatorzième enfant. Situé au Nord de l’Inde à Agra, il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce monument est un joyau de l’architecture indo-islamique et compte environ 10 millions de visiteurs chaque années.

La visite du monument coûte 1 300 roupies indiennes soit 16,5 euros par personne.

taj mahal inde voyage moto

Himalaya

L’Himalaya est une immense chaîne de montagne, parfaite pour un road trip à moto. Il s’étend sur plus de 2 400 km de long et compte le célèbre mont Everest. Vous pourrez apercevoir des paysages panoramiques époustouflants en prenant de la hauteur : des forêts verdoyantes, des montagnes à perte de vue et surtout de la neige éternelle.

himalaya inde circuit a moto

Désert de Thar

Également connu sous le nom de « Grand désert indien », le désert de Thar s’étend sur plus de 200 000 km². Situé dans la région du Rajasthan, les températures dans ce désert avoisinent les 53°C le jour et redescendent à 2°C la nuit. Constitué d’immenses dunes de sable, ce désert peu connu est un des plus grand désert du monde.

desert du thar inde moto

Quelle est la saison idéale pour un voyage moto en Inde en Royal Enfield ?

L’Inde est un pays tellement vaste que les climats qui s’y trouvent sont très variés.

Pour effectuer votre voyage à moto au Sud de l’Inde, la période idéale se situe entre les mois d’octobre et d’avril, pendant la saison sèche. Pour un trail à travers l’immensité de l’Himalaya, la meilleure période se trouve de juin à septembre, pendant les mois d’été.

Concernant les événements majeurs en Inde, il y a le festival de Teej et le festival de Diwali.

Le Festival de Teej, symbolise et met à l’honneur le dévouement des femmes pour leur mari. Cette fête traditionnelle s’étend sur 3 jours, où s’entremêle danse, chant et joie. Les femmes portent les traditionnels saris, de couleur rouge et ornés de perles et paillettes rappelant la couleur de l’amour. Elles défilent dans les rues indiennes et racontent l’histoire de leur famille. Cette fête est aussi l’occasion de prières ainsi que d’offrandes à la déesse Shiva.

Le festival de Diwali est aussi une fête incontournable en Inde. C’est la fête des lumières, où les locaux s’offrent des présents, éclairent leurs rues de lumières, et où il y a des feux d’artifices. Cette fête dure 5 jours mais le troisième jour est incontestablement le plus important car c’est le dernier jour du calendrier indou Vikram utilisé au Nord du pays. Ainsi, il permet de célébrer la nouvelle année dans la région Nord de l’Inde mais pas pour le Sud car ils utilisent un autre calendrier.

Découvrez la culture Indienne à travers un road trip à moto

L’Inde est un pays qui envoûte par ses coutumes, ses spécialités culinaires, ses monuments emblématiques, et ses paysages à couper le souffle. Pays de contraste, une population très pauvre cohabite avec une autre très aisée.

Les coutumes et traditions indiennes

Si vous allez en Inde, vous allez sans aucun doute visiter des temples, mais attention, vous allez devoir vous déchausser. En Inde, dans la majorité des temples et autres lieux religieux, il n’est pas possible d’entrer avec ses chaussures. C’est le cas par exemple au Taj Mahal, où avec votre ticket d’entrée il vous sera fourni des chaussons pour respecter les coutumes.

 

Spécialités culinaires indiennes

L’Aloo Gobi est un plat traditionnel indien constitué de chou fleur, de pommes de terre et d’épices masala. C’est un plat très piquant, relevé avec du piment rouge.

Goûtez aussi le poulet tandoori, un met indien qui satisfera vos papilles. C’est un délicieux morceau de poulet cuisiné avec son mélange d’épices, de l’ail, du gingembre et accompagné de riz blanc.

Ne repartez pas d’Inde sans avoir goûté aux traditionnels naans. Une sorte de pain traditionnel pour accompagner vos plats. Ils sont parfumés selon vos goûts avec par exemple de l’oignon, différentes graines, de la coriandre…

 

Quel est le coût de la vie en Inde ?

Le coût de la vie en Inde est bien moindre que celui de France. Il est en moyenne 68 % mois élevé. La monnaie locale est la roupie indienne. Une roupie indienne équivaut à 0,012 euros. Une fois sur place, vous pourrez vous faire plaisir dans les restaurants, les boutiques de souvenir, les monuments à visiter, tout en ayant un budget moindre.

A titre indicatif, le prix du litre d’essence en Inde est de 102,470 roupie indiennes soit 1,187 euros. En France, le Sans Plomb 95 coûte environ 1,598 euros le litre.

Pour manger dans un restaurant moyenne gamme, comptez entre 2 et 6 euros le repas en Inde contre 8 à 15 euros en France.

 

Découvrez également nos autres destinations en Asie et nos voyages à moto au Vietnam.