Découvrez nos voyages à moto au Pérou

Un trip moto au Pérou est synonyme d’aventures et de dépaysement. Découvrez, au guidon de votre moto, des lieux incroyables et de superbes paysages. Ce voyage vous fera passer par les merveilles du pays telles que le Machu Picchu, les montagnes colorées, la ville de Lima, et bien d’autres ! Vous découvrirez le charme de ce pays qui a su rester authentique, et la bienveillance des péruviens qui sont très accessibles. Ce road trip à moto au Pérou vous fera passer par les plus belles routes asphaltées et de superbes pistes roulantes.

Les plus beaux lieux à visiter au Pérou

Le Pérou est un pays riche en attractions et lieux d’intérêts. Au fil de votre voyage, vous découvrirez des endroits plus surprenants les uns que les autres. Prenez en plein les yeux le temps de votre voyage à moto au Pérou et appréciez les routes, pistes et paysages du pays. L’avantage du Pérou, c’est que vous verrez côtes sableuses, jungle tropicale, montagnes aux sommets enneigés, villages authentiques, et ruines incas, le tout dans le même voyage !

Le Machu Picchu

S’il y a bien un endroit à ne manquer sous aucun prétexte au Pérou c’est le Machu Picchu ! Considéré comme une des 7 merveilles du monde, le Machu Picchu est un immense site Inca, construit dans les montagnes verdoyantes au 15ème siècle. A l’origine, il était le lieu de résidence d’un célèbre empereur Inca et occupait une fonction religieuse et administrative. Appréciez les ruines impressionnantes de cet endroit majestueux haut de 2430 mètres d’altitude. Vous y verrez de nombreux temples, maisons, rochers… L’endroit parfait pour prendre une photo est la maison du gardien. Nous vous conseillons de consacrer une demi-journée à la visite du site et de réserver bien en amont votre billet car le nombre d’entrées par jour est limité. Pour y accéder vous pouvez prendre le train, le bus et pour les plus courageux y aller à pieds (comptez 1h30 de monté environ).

voyage moto perou

La montagne colorée Vinikunka

voyage moto perou

Également connue sous le nom de « la montagne aux 7 couleurs », la montagne de Vinikunka vaut le détour lors de votre voyage moto au Pérou. Culminant à 5000 mètres d’altitude, la vue est très dégagée mais le mal des montagnes peut se faire sentir. Il faut être préparé physiquement pour entreprendre la montée, car du fait de l’altitude, vous pourrez ressentir mots de tête, nausées… Nous vous conseillons d’y consacrer une journée pour en profiter pleinement. Prévoyez chaussures, eau, appareil photo et pique-nique pour la journée. Une fois en haut, appréciez la vue sur ces montagnes insolites marquées par des bandeaux colorés. Attention tout de même, ne vous fiez pas aux couleurs flamboyantes que vous voyez sur internet, elles sont retouchées et vous risquerez d’être déçu !

Lima, la capitale

Située au bord de l’Océan Pacifique, Lima est une ville riche en culture. Débutez votre visite de la ville en vous rendant à Huaca Pucllana. Cette grande pyramide en ruine, construite par le peuple Maya, est une des principales attraction de la ville. Puis, rendez vous à la Plaza Mayor située au centre de Lima. Vous y verrez la cathédrale, ainsi que plusieurs palais. La couleur jaune est caractéristique de cette place. Ensuite, baladez vous dans le Parque de la Reserva, un immense parc de 8 hectares. A l’intérieur se trouve de nombreuses statues ainsi qu’un magnifique circuit d’eau où vous pourrez voir un très joli spectacle de lasers, lumières, jets d’eau… Ensuite, découvrez le mercado central où vous pourrez trouver de nombreuses spécialités culinaires péruviennes. En bref, Lima regorge de lieux à découvrir lors de votre voyage à moto !

voyage moto perou

La ville de Cusco

voyage moto perou

Située à proximité du Machu Picchu, la ville de Cusco est pleine de charme, et incontournable à visiter lors de votre voyage au Pérou. Commencez par la visite de la Place d’Armes, dans le centre-ville. Vous pourrez y voir une superbe cathédrale, l’église de la Compania de Jesus, ainsi que de nombreuses célébrations gratuites le dimanche. Puis, rendez-vous à la basilique de Merced qui abrite de nombreux joyaux, diamants et pierres précieuses. Ensuite, baladez vous dans le charmant quartier de San Blas, caractérisé par ses maisons blanches aux portes bleus. Ici vous trouverez de petites boutiques artisanales, des cafés, galeries d’art… Puis, prenez la direction du marché San Pedro, conçu par Gustave Eiffel ! Vous y trouverez des fruits et légumes, des plats traditionnels, le tout à petit prix.

Le Canyon de Colca

Situé dans le sud du Pérou, le canyon de Colca se doit d’être visité. C’est le deuxième plus grand canyon du monde, mesurant le double du Grand Canyon aux États-Unis ! Ici, la rivière qui serpente entre les montagnes contraste avec les paysages plutôt secs. En arrière plan vous pourrez apercevoir plusieurs volcans et glaciers. Lors de votre visite du lieu, vous croiserez sûrement des troupeaux de lamas en liberté ! Rendez vous à la Croix du Condor, un spot in,contournable qui vous offre une superbe vue sur le canyon. Ici, levez la tête, vous pourrez apercevoir le plus grand oiseau du monde voler en liberté : le condor des Andes ! Puis, visitez les principaux villages typiques du canyon : Chivay, Cabanaconde et Yanque. Comptez une ou deux journées pour visiter le Canyon de Colca.

voyage moto perou

Les salines de Maras

voyage moto perou

Situées à environ 50 km de Cusco (mais 2h de route), les salines de la ville de Maras sont un endroit unique à voir. Il est très étonnant de constater une source de sel aussi impressionnante en plein cœur des montagnes. D’ailleurs, au II ème siècle avant J.C, ce sont ces salines qui alimentaient tout le pays en sel. Aujourd’hui, ce site est toujours exploité par des familles péruviennes descendant de cette ligné. Cependant, avec l’exploitation du sel de la mer, ce n’est plus la seule réserve de sel du pays. A Maras, vous verrez 3600 bassins de sel disposés à 3 330 mètres d’altitude. En arrière plan se dressent les montagnes venant apporter du charme au lieu. Ici, la production oscille entre 150 et 200 tonnes de sel par an.

La cataracte de Gocta

Situées dans le nord du Pérou, les chutes d’eau de Gocta font partie des plus hautes chutes du monde. Elles mesurent 771 mètres de haut et leur débit est vraiment très impressionnant. En bas des chutes, vous recevrez de l’eau sur vous tellement le débit est fort. C’est d’ailleurs un des lieux les plus visités du pays. Le spectacle qui s’offre à vous vaut bien la randonnée que vous devrez faire pour y arriver. En effet, il faut compter 5 heures de marche dans la jungle pour atteindre les chutes. Sur la route, des très jolies points de vue s’offriront à vous. Nous vous conseillons de consacrer une journée pour aller voir les chutes de Gocta.

voyage moto perou

Tout savoir sur le Pérou

Si vous souhaitez partir en voyage à moto au Pérou, la période idéale se situe entre les mois de mai à septembre. Durant ces mois-ci c’est la saison sèche au Pérou. Ainsi, la météo sera favorable à la pratique de la moto, et vous pourrez mieux profiter des paysages et des visites. En fonction de l’altitude où vous vous trouvez, les températures peuvent être plus froide. C’est pourquoi il faut penser à emmener des vêtements chauds pour votre voyage. Au Pérou, la saison des pluies s’étend d’octobre à avril. Nous vous déconseillons vivement cette période car la qualité de votre séjour ne sera pas optimale.

Lors de votre voyage à moto au Pérou, imprégnez-vous de la culture locale en mangeant des plats typiques du pays. D’abord, goûtez au ceviche, du poisson cru tout droit pêché de l’Océan Pacifique, et préparé dans une marinade à base de jus d’agrumes. C’est l’acidité du fruit qui va comme cuire le poisson et le faire ainsi changer de texture. Puis, savourez une délicieuse causa. C’est une alternance de couche de pomme de terre péruviennes et d’avocat qui est mis au four et servit froid. Il peut parfois être accompagné d’œuf dur ou de thon. Ensuite, dégustez des anticuchos. Ce sont des brochettes de viande grillée que vous retrouverez dans tous les restaurants du pays.

Le coût de la vie au Pérou est moitié moins élevé qu’en France. La monnaie utilisée est le nuevo sol. 1€ correspond à 4,119 PEN.

Connaître la date de lancement

Vous êtes intéressé pour effectuer un voyage à moto au Pérou ? Nous n’avons pas encore ouvert la destination, mais nous y travaillons ! Pour suivre l’actualité et vous assurez d’obtenir les premières places disponibles, contactez nous à l’adresse suivante : contact@westeurobikes.com

Westeurobikes respecte votre vie privée. Nous utilisons des cookies à des fins de mesure d’audience, de personnalisation de votre parcours et d’amélioration de la qualité de nos services. Vous pouvez modifier ou vous opposer aux traitements de vos données personnelles à tout moment en consultant notre politique de cookies.