Découvrez nos voyages à moto au Japon

Pays insulaire, le Japon fascine par sa culture et ses paysages fascinants. Ici, vous vous sentirez plongé dans un monde parallèle. Au pays des Geishas, des jeux vidéos, des cosplays et toutes autres extravagances… Alors prêt à explorer le Japon lors de votre voyage à moto ?

Les plus beaux lieux à visiter au Japon

Le Japon regorge de lieux uniques et insolites que vous pourrez visiter lors de votre voyage à moto. Des monuments très différents de notre culture européenne, qui promettent dépaysement et exotisme. Un voyage à travers le temps mêlant technologies et traditions.

Temples et jardins de Kyoto

Kyoto est l’ancienne capitale du Japon. Ici, c’est un Japon traditionnel et ancestral qui se dessine devant vous. Baladez vous dans le quartier de Gion, où vous croiserez des Geishas. Puis poursuivez votre visite avec le Palais Impérial. Cette magnifique demeure abrite un immense jardin. Ensuite, rendez-vous devant les temples du Pavillon d’Or et du Otagi Nenbutsu-ji. Ce dernier est un endroit atypique, comme vous n’en aurez jamais vu auparavant. En effet, vous pourrez observer les 1200 statues logées dans la forêt environnante. Ensuite, rendez vous à l’allée Fushimi-Inari, aux 10000 portails. C’est un lieu de dépaysement total. Profitez de l’authenticité de cette ville pour boire un thé traditionnel ou essayer un véritable kimono.

voyage moto japon kyoto

La ville de Nara

voyage moto japon nara

Ancienne capitale du Japon, Nara est aujourd’hui connue pour son attraction insolite : des daims en liberté dans la ville. Loin d’être timides, les daims vous amuseront par leur côté joueur. C’est dans le parc de Nara Koen qu’ils sont le plus nombreux. De plus, Nara abrite une trentaine de temples. A voir absolument : le temple Kofuku-ji abritant le symbole de la ville, Todai-ji et son Bouddha de 15 mètres de haut, ainsi que le sanctuaire Kasuga-Taisha et son allée parsemée de lanternes et lumières.

Tokyo

Capitale du pays, la ville de Tokyo est le parfait mélange entre technologies de pointe et traditions ancestrales. Ici, vous serez dépaysé par le rythme effréné de la ville. En vous baladant dans le quartier de Shibuya Harajuku vous pourrez, à coup sur, croiser des japonais en cosplay. Ce sont des quartiers parfaits pour les amateurs de shopping car ici se trouvent des magasins à en perdre la tête. Poursuivez votre balade dans la rue Akihabara. Elle est dédiée aux nouvelles technologies, mangas et jeux vidéos ! Pour visiter les coins traditionnels de Tokyo, rendez-vous dans le quartier d’Asakusa. Vous y verrez d’authentiques temples japonais comme l’impressionnant temple bouddhiste Sensō-ji, d’un rouge éclatant et éclairé à la nuit tombée. C’est un monument absolument magnifique à voir absolument ! C’est d’ailleurs le plus vieux temple du Japon.

Perché non loin d’une forêt verdoyante, visitez également le Sanctuaire shintoïste Meiji Jingu. Les arbres alentours ont été offerts par les fidèles à l’empereur Meiji pour lui rendre hommage. Si vous souhaitez prendre de la hauteur et avoir une vue d’ensemble sur la ville, rendez-vous à la tour Skytree. C’est la plus haute tour du pays. Elle vous offre un panorama incroyable sur la ville de Tokyo. Si vous souhaitez pic niquer ou vous reposer quelques instants, vous pouvez aller dans un des nombreux parcs de la ville. Parmi eux on compte le Shinjuku Gyoen, le Parc Yoyogi, et le Jardin du Palais Impérial. A Tokyo, vous pourrez vivre des expériences insolites comme prendre un café avec autour de vous des chouettes qui attendent vos câlins.

voyage moto japon

Le Mont Fuji

voyage moto japon

Situé à environ 2h de Tokyo, le Mont Fuji est un lieu calme et ressourçant, particulièrement beau au lever ou au coucher du soleil. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, il est un des symboles du Japon. Son ascension se fait en 6h environ. Une fois en haut, vous aurez une vue impressionnante sur la ville de Tokyo ainsi que sur l’Océan Pacifique. Un spectacle absolument divin s’offre à vous. L’ascension du Mont Fuji se fait un départ de la ville d’Hakone. C’est une zone volcanique où 5 lacs entourent ce majestueux Mont.

Hiroshima

Le 6 août 1945, Hiroshima fut sous l’assaut des bombes atomiques. Entièrement reconstruite aujourd’hui, vous verrez quelques monuments commémorant cette histoire douloureuse. Rendez-vous au château d’Hiroshima. Entièrement reconstruit, il raconte à ses visiteurs l’histoire de la ville d’avant la Seconde Guerre Mondiale. Puis, poursuivez avec le Dôme de Genbaku, symbolisant l’espoir et la paix d’après guerre. Ce monument est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Aussi, vous trouverez de nombreux parcs dans la ville. Baladez vous dans le Peace Memorial Park, le Shukkei-en, ou encore le jardin botanique. Poursuivez votre visite d’Hiroshima avec le magnifique temple Mitaki-dera. Il est le lieu de recueil où les habitants et touristes viennent commémorer les victimes des bombardements. Une fois la nuit tombée, montez au sommet de la tour Orizuru (50 mètres). Elle vous offrira une vue unique à 360° sur la ville illuminée ainsi que sur les montagnes environnantes.

voyage moto japon

Voyage à moto au Japon : la saison idéale

Pour voyager à moto au Japon, la saison idéale se situe au printemps ou en automne. Durant les mois d’avril et de mai, le climat est doux et les cerisiers traditionnels sont en fleur. C’est donc la période la plus agréable et la plus propice pour un voyage à moto au Japon. Les mois d’octobre et de novembre sont aussi parfaitement adaptés. Le climat est doux et frais et les arbres portent les couleurs automnales.

L’été n’est pas vraiment une période idéale pour faire un voyage à moto au Japon. La saison des pluies est présente au mois de Juin. Elle est suivie de températures élevées et d’un climat humide au mois de juillet et août, accompagnée de typhons, des cyclones tropicaux. Puis, l’été est suivi d’une deuxième mousson où pluie et vent s’abattent sur le Japon.

L’hiver au Japon est caractérisé par un temps froid et sec. Selon les endroits où vous vous trouvez vous pourrez même voir de la neige. Ce n’est donc pas forcément une saison à privilégier si vous souhaitez profiter pleinement de votre voyage.

Un voyage moto au Japon pour découvrir laculture du pays

Un voyage à moto au Japon vous fera découvrir une culture très différente de la nôtre.

Les Japonais accordent une grande importance à la propreté de leurs lieux sacrés. Ainsi, vous trouverez devant chaque temple une fontaine à eau. Elle sert à se purifier le corps (notamment les mains), avant d’entrer dans un temple.

Le Japon est un pays riche en gastronomie. Les plats japonais que nous connaissons en Europe n’ont pas du tout la même saveur que quand ils sont cuisinés localement. Au Japon, vous trouverez un choix énorme de sushis. Il y en a au thon rouge, au saumon, aux oursins… C’est dans les restaurants de Tokyo que vous trouverez les meilleurs sushis. Goûtez aussi aux ramen. C’est une soupe de nouilles où l’on trouve de la viande, des légumes et des œufs. Bien que cette spécialité soit à la base chinoise, elle est aujourd’hui très souvent mangée au Japon. Vous pourrez également goûter les oudons. Ce sont des pâtes épaisses faites de blé. On les déguste le plus souvent en soupe. A manger également : les gyozas. Ce sont des raviolis japonais traditionnellement composés de porc, champignon, chou et épices. La liste n’est pas exhaustive. Une fois sur place, vous aurez le choix avec plein d’autres plats japonais !

Le coût de la vie au Japon

Le coût de la vie au Japon est légèrement plus élevé qu’en France. La monnaie locale est le Yen. Un euro équivaut à 128,1 Yen. Si vous mangez des plats locaux, alors les prix sont bien inférieurs aux prix en France.

Connaître la date de lancement

Vous êtes intéressé pour effectuer un voyage à moto au Japon ? Nous n’avons pas encore ouvert la destination, mais nous y travaillons ! Pour suivre l’actualité et vous assurez d’obtenir les premières places disponibles, contactez nous à l’adresse suivante : contact@westeurobikes.com

Westeurobikes respecte votre vie privée. Nous utilisons des cookies à des fins de mesure d’audience, de personnalisation de votre parcours et d’amélioration de la qualité de nos services. Vous pouvez modifier ou vous opposer aux traitements de vos données personnelles à tout moment en consultant notre politique de cookies.