Découvrez nos voyages à moto en Arménie

Voyager à moto en Arménie c’est découvrir une terre d’aventure et de contrastes. Au guidon de votre moto vous verrez des paysages verdoyants, des routes sinueuses et des édifices traditionnels. Laissez vous emporter par cette superbe destination d’Asie.

Notre circuit moto en Arménie

8 jours

|

7 nuits

à partir de 1750 €

Les plus beaux lieux à visiter en Arménie

L’Arménie est un pays connu pour ses paysages sauvages et sa nature à perte de vue. Ce pays rend hommage à son histoire passée à travers de superbes sites religieux que vous pourrez découvrir lors de votre road trip à moto.

 

Erevan

Erevan est la capitale de l’Arménie. Ici, les bâtiments sont majoritairement construits avec une pierre rose, ce qui donne un charme particulier à la ville. Dans le centre ville, rendez vous sur la Place de la République. Ici, l’architecture a été influencée par les soviétiques. Ensuite, dirigez vous à la Mosquée bleue. En réalité, seulement le dôme de la mosquée est bleue. Cependant, ce bâtiment, de par sa beauté, vaut le détour. Puis, rendez vous à la Cascade. C’est un monument construit à la manière d’un escalier où vous pourrez y voir une fontaine ainsi qu’un magnifique jardin. Il compte en son sein un musée d’art contemporaine. En haut des marches, vous aurez une vue à couper le souffle sur la ville et sur le mont Ararat !

Le monastère de Geghard

Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, ce monastère est un véritable bijou puisqu’il est troglodyte. Il fut endommagé puis détruit à cause des guerres, et a été reconstruit par la suite. C’est un lieu de pèlerinage connu car les moine de ce monastère disent détenir un morceau de l’arche de Noé.

Dilijan

La ville de Dilijan est située au centre des montagnes de Tavush. Autrefois, elle fut traversée par la route de la soie. Bien que disposant de ressources culturelles riches, aujourd’hui cette ville est principalement connue pour être une station thermale. Ici, de nombreuses randonnées vous feront découvrir la nature paisible entre lacs et forêts.

Etchmiadzin

Saviez vous que l’Arménie est le premier pays à avoir adopté comme religion le christianisme ? C’est pour cela que le pays compte de très nombreux monastères et lieux de culte. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, elle est considérée comme étant la plus ancienne cathédrale du monde. C’est aujourd’hui l’endroit d’Arménie qui est le plus visité par les touristes.

Explorez l'Arménie à moto

L’Arménie est un pays enclavé d’Asie. Il se situe entre l’Azerbaïdjan, l’Iran, la Turquie et la Géorgie. L’Arménie est un pays que vous apprécierez visiter à moto. Encore peu connu, l’Arménie a un fort potentiel. Au fil de votre séjour, vous parcourrez les routes asphaltées et les pistes gravillonneuses au guidon de votre moto. Traverserez les campagnes arméniennes et les routes de flancs de montagnes qui vous donnent un panorama impressionnant et vertigineux sur les champs en contrebas. Presque l’intégralité des routes que vous emprunterez se situent en altitude. L’idéal pour un road trip à moto ! En Arménie se trouvent également de nombreux monuments et édifices religieux. Ils vous plongent dans le passé de ces villes et villages… Visitez la capitale du pays, Erevan, riche en culture, en histoire et en patrimoine. Votre road trip à moto en Arménie hors des sentiers battus vous promet évasion et dépaysement !

voyage moto armenie

Les paysages en Arménie

voyage moto armenie

L’Arménie est un pays à découvrir à moto pour ses paysages. De nombreuses montagnes se trouvent en Arménie. Quasiment l’intégralité du pays se trouve à plus de 1000 mètres d’altitude. Parmi les montagnes les plus connues, il y a celles du Caucase. Vous pourrez les sillonner lors de votre voyage à moto en Arménie. Parmi les paysages emblématiques du pays se trouve le lac salé de Sevan. Il se situe à l’est de la capitale, Erevan. En Arménie vous pourrez également voir plusieurs volcans. Le Mont Aragats, qui culmine à 4090 mètres, et le Mont Ararat, qui a une altitude de 5137 mètres, sont des incontournables. Découvrir l’Arménie à moto c’est aussi parcourir d’immenses plaines, situées en altitude. Vous longerez également des fleuves, dont l’Araxe, le plus grand du pays, formant la frontière avec l’Iran et une partie de la Turquie. Une grande variété de paysages vous attend donc.

Voyage à moto en Arménie : la saison idéale

La saison idéale pour faire un road trip à moto en Arménie se situe entre les mois d’avril, mai et juin et de septembre à octobre. En effet, les températures oscillent de 20 à 30°C et le ciel est dégagé. Les mois de juillet et août sont déconseillés car la température monte aux alentours de 35°C dans les plateaux en altitude. Nous vous déconseillons également de réaliser un voyage à moto en Arménie en hiver car les températures sont froides voire glaciales sur les hauts plateaux. Ce n’est donc pas l’idéal pour profiter de votre road trip. Les pluies se font rares en Arménie, même s’il est possible de voir des gouttes tomber au printemps.

Pourquoi faire un voyage à moto en Arménie ?

Effectuer un voyage à moto en Arménie vous plonge au cœur d’un des plus ancien pays du monde ! Ce séjour est recommandé d’abord pour la diversité des paysages qu’abrite le pays. Fleuves, plaines, montagnes, volcans, lacs salées… Vous en vous en lasserez pas ! De plus, les routes en relief et lacets sont particulièrement agréables à parcourir au guidon d’une moto. Ce road trip est un circuit hors des sentiers battus, et loin du tourisme de masse. L’idéal donc pour les motards en quête d’aventure et de liberté. L’Arménie abrite également des joyaux culturels, tels que des églises et monastères. Le monastère de Gherart en est l’illustration. Vous verrez aussi de nombreux monuments, vestiges, ou encore sites archéologiques classés aujourd’hui au patrimoine mondial de l’Unesco. Enfin, vous appréciez la gastronomie locale, aux influences turques et soviétiques. Tant de bonnes raisons de découvrir l’Arménie à moto !

Les spécialités culinaires arméniennes

La gastronomie que vous dégusterez en Arménie reflète l’histoire du pays. Ainsi, vous y retrouverez des influences turques, des blakans et soviétiques. La cuisine arménienne est généreuse et imaginative ! Votre voyage à moto en Arménie vous fera découvrir des saveurs inconnues jusque là. Les arméniens utilisent beaucoup d’épices pour assaisonner leurs plats. Le choix des ingrédients est également riche et varié. Parmi les plats les plus renommés, découvrez le harissa. C’est le plat emblématique du pays. Il est composé de blé, poulet et beurre fondu. Puis, goûtez le gata, une pâtisserie ressemblant à des biscuits que l’on retrouve particulièrement à Noël. Enfin, ne manquez pas le ghapama. Un ragoût à base de citrouille, riz, pommes, et abricots. Les saveurs sont étonnantes, mais se marient à la perfection.

Le coût de la vie en Arménie

La monnaie locale est le Dram. 1 euro équivaut à 411 Dram. Lors de votre voyage à moto en Arménie, vous constaterez que le coût de la vie dans ce pays est bien moindre qu’en France. A titre d’exemple, une nuit dans un hôtel 3 étoiles coûte en moyenne 25€ soit moitié moins qu’en France. La nourriture dans les restaurants ainsi que l’essence coûte également beaucoup moins cher qu’en France.

Westeurobikes respecte votre vie privée. Nous utilisons des cookies à des fins de mesure d’audience, de personnalisation de votre parcours et d’amélioration de la qualité de nos services. Vous pouvez modifier ou vous opposer aux traitements de vos données personnelles à tout moment en consultant notre politique de cookies.