Europe - Royaume-Uni

Châteaux, Fantômes et Lochs, une épopée découverte à moto emplie de mystères et de légendes

10 jours & 9 nuits - 1230 km
Période : De mai à septembre

La découverte d’une Écosse sauvage, indomptée, mystérieuse, culturelle et historique avec ses nombreux châteaux dont le château de Balmoral, ses églises, ses lochs, ses champs de batailles historiques, l’île Sky… Sans oublier la « Route du Whisky » et ses distilleries.

J1 Amsterdam – Newcastle : Embarquement sur le car-ferry en soirée , installation dans les cabines. Nuit à bord.

J2 Newcastle – Édimbourg 170km : Découverte de la capitale écossaise et son château, par le Forth Road Bridge pour le Comté du Perthshire, porte des Highlands. Nuit à Édimbourg.

J3 Édimbourg – Dundee 100km : Prenez la route vers le Nord, pour Scone Palace, maison du comte de Mansfield. Le château de Glamis. Pitlochry et le château de Blair, demeure du Duc d’Atholl, chef du clan Murray. Nuit dans le Royal Deeside.

J4 Dundee – Aberdeen 200km : Excursion de la journée au cœur du Royal Deeside. Le romantique château de Balmoral, résidence d’été de la famille Royale. L’église de Grathie. La rivière Dee. Retour via Banchory et le château de Crathes, pour passer la nuit à Aberdeen.

J5 Aberdeen – Inverness 230km : La « Route du Whisky », dans la région de Speyside, l’une des plus pittoresques d’Ecosse. Visitez la distillerie Glenlivet ou Tamdhu. Le long de la rivière Spey, pour Carrbridge, le Landmarks Visitor Centre et Inverness. Nuit dans la région de Inverness.

J6 Inverness – Portree 250km : Inverness, capitale des Highlands. Vers la côte Ouest et Culloden Moor, champ de bataille historique en 1746. Le mystérieux Loch Ness hanté par le monstre Nessie. A travers les « Great Glen » pour Fort William. Nuit à Portree.

J7 Portree – L’île de Sky – Fort William 180km : Traversée en ferry ou par le pont à péage (à réserver et à régler sur place, env.£13 A/R), pour une excursion de la journée dans l’Ile de Skye, la plus grande des Iles Hébrydes. Visite du petit port de pêche de Portree et du château de Fort William.

J8 Fort William – Les Highlands – Les Trossachs – Peebles 250km : Prenez la route du col de Glencoe, lieu du dramatique massacre du clan Mac Donald en 1692. La station balnéaire d’Oban. Inveraray, capitale des Highlands et le château des Ducs d’Argyll, chefs du clan Campbell. Le Loch Lomond, aux eaux tranquilles. Nuit dans les Trossachs, région célèbre des Highlands.

J9 Peebles – Newcastle 100km : Retour à Edimbourg. Nuit optionnelle sur demande dans la région d’Edimbourg, ou embarquement sur le Ferry, nuit à bord.

J10 Arrivée en matinée à Amsterdam

Ce prix comprend :
  • Les traversées en ferry de Amsterdam à Newcastle A/R
  • 2 nuits en cabine extérieure avec hublot, toilettes et douche
  • Le passage de la moto A/R
  • Les taxes locales et TVA
  • 7 nuits en hôtel 3 et 4 étoiles en base double
  • Les petits déjeuners Ecossais
Ce prix ne comprend pas :
  • Les repas
  • L’essence
  • L'assurance annulation/rapatriement
  • Les dépenses d'ordre personnel
À partir de prix pilote moto
890 €
prix passager
890 €
Formalités Carte d'identité et permis A valide obligatoire