Voyages à moto au Vietnam

L’histoire se charge de nous rappeler les liens étroits entre la France et le Vietnam à l’époque on l’appelait l’Indochine. Un voyage à moto au Vietnam sur une petite cylindrée japonaise est accessible à toutes et à tous, mais encore faut il partir avec la bonne agence. Pour nous le choix est fait, nous vous ferons découvrir le cœur du pays et de son peuple. Vous dormirez chez l’habitant dans les montagnes du nord Vietnam. Vous embarquerez vos motos au soleil couchant sur de petits esquifs afin d’atteindre l’autre rive du lac Babe. Vous découvrirez aussi la fameuse RC4 route Coloniale 4 qui fut le lieu de nombreuses batailles entre les troupes françaises et Vietnamiennes. Votre guide francophone qui mène le groupe avec sa moto saura vous expliquer les us et coutumes, vous dévoilera aussi quelques petits secrets de la gastronomie locale. Vous pourrez participer à l’élaboration d’un repas assis en tailleur autour de la table à feu avec vos hôtes à l’abri d’une maison sur pilotis en bois de teck. Le centre d'Hanoï regorge de boutiques où le shopping avant le retour vers l’Europe s’avère indispensable : artisanat, soies, tissages s’offrent à vous prêts à décorer vos maisons.

Des voyages motos trail

Sur place nous avons des petites motos trail adaptées aux routes et pistes vietnamiennes. leur légèreté permet à chacun de prendre une moto. Le véhicule d’assistance offre la possibilité de prendre des passager(eres) à bord si ils ou elles le souhaitent.

Extension baie d’Halong

A la fin de votre séjour moto, nous proposons une extension de deux nuits en jonque privative sur la baie d’Halong.
Pour ceux qui partent plus longtemps, possibilité de descendre en train ou en avion vers Saigon et découvrir le delta du Mékong. Un aller retour au Cambodge est envisageable afin de visiter les célèbres temples d’Angkor.