Découvrez nos voyages à moto Argentine-Chili

L’Argentine-Chili à moto est synonyme d’aventures. De nombreux motards ont caressé un jour l’espoir de gravir les hauts plateaux Andins afin de découvrir La Quebrada de Huamahuaca, de rouler à plus de 3500 m d’altitude pour enfin goûter au sel du désert d’Atacama, de filer sur la Ruta 40 pour atteindre la Patagonie, le bout du monde.

Choisissez votre prochain circuit en Argentine-Chili

10 place(s)

20 octobre au 4 novembre 2024

14 jours

|

11 nuits

à partir de 3948 €

10 place(s)

20 février au 10 mars 2025

20 jours

|

17 nuits

à partir de 7 869 €

Voyage moto Argentine-Chili : les plus beaux lieux à visiter

Lors de votre voyage à moto en Argentine-Chili, vous découvrirez des lieux dont la beauté est à couper le souffle ! Entre montagnes de la Cordillère des Andes, énormes et impressionnants glaciers, ainsi que vallées aux couleurs ocres et orangées, les paysages de ces pays n’ont pas fini de vous surprendre !

La région de Salta

Les paysages désertiques que vous propose la région de la Salta vous combleront. Vastes étendues ocres et chaînes de montagnes, un sentiment de liberté et d’aventure vous envahira. La Ruta 40 traverse cette région et ses superbes vallées. Vous y verrez des cactus géants, typiques de cette région, ainsi que des villages isolés.

Buenos Aires

Capitale de l’Argentine, Buenos Aires est une ville accueillante et chaleureuse. Flânez dans les ruelles pavées de cette ville jusqu’à vous rendre à San Telmo. Ce quartier est le centre historique de Buenos Aires. Ici, vous pourrez faire le tour du vieux marché et voir des danseurs de tango se donner en spectacle sur la grande place. L’ambiance est décontractée. Ensuite, rendez vous à la Casa Rosada, siège du gouvernement.

Les chutes d’eau d’Iguazu

Lieu célèbre d’Argentine, les chutes d’Iguazu sont très visitées chaque année. Cette merveille de la nature est très impressionnante à regarder. Situées dans la région du nord-est, ce n’est pas une mais 275 cascades que vous pourrez observer ! Pour vous y rendre, vous devrez traverser une forêt tropicale qui abrite une faune riche. Peut-être aurez-vous la chance de voir perroquets, toucans…

Le Cerro Hornocal

Le Cerro Hornocal est une merveille d’Argentine. Au départ du village de Humahuaca, empruntez une route rocailleuse qui vous conduira directement aux pieds de ces monts colorés. Les strates de roche de cette immense montagne sont composées de 14 couleurs différentes, variant de l’ocre au vert. C’est un paysage comme vous n’en aurez jamais vu dans votre vie.

Mendoza

Située à la frontière entre l’Argentine et le Chili, la région de Mendoza est le point de rencontre entre la Cordillère des Andes et le vin. Ici, le vin est très bien réputé, c’est d’ailleurs le meilleur du pays. Vous traversez des champs de vignes à perte de vue, avec les montagnes de la Cordillère des Andes en arrière plan !

Le glacier Perito Moreno

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, l’imposant glacier Perito Moreno est un site à voir une fois dans sa vie. Devant vous, une véritable merveille de la nature ! En plus de le regarder, vous pourrez écouter ses blocs de glace se détacher et tomber bruyamment dans l’eau. C’est un spectacle très impressionnant.

Voyage moto Argentine-Chili : dépaysement garanti !

Ce voyage moto en Argentine-Chili vous promet dépaysement ! L’altiplano vous réserve quelques maux de tête, ou bien est ce l’abus des vins de Mendoza ? Les soirées BBQ vous permettront de déguster une des meilleures viande de bœuf au monde, avec toujours un accueil chaleureux et festif.

Son voisin le Chili est plus calme, la capitale ultra moderne attire de nombreux investisseurs du monde entier, et bon nombre d’Argentins filent vers ce nouvel eldorado. Deux nuits à Valparaiso avec vue sur le Pacifique, vous feront découvrir une ville accrochée aux brumes de l’océan. Les artistes viennent de partout et se libèrent en graffitis de toutes sortes sur tous les supports possibles et imaginables. La ville se transforme ainsi en exposition de street art.

Les plus belles routes à découvrir en Argentine-Chili à moto

voyage-moto-argentine

La Carretera Australe : Route principale du sud Chili la National 7, fait la liaison depuis Puerto Montt dans la région des lacs et des volcans vers Villa O’Higgins en Patagonie Chilienne.  C’est une route de 1240 km mêlant portions d’asphalte et portions de pistes au milieu de paysages sauvages où la nature vous offre des panoramas sur les montagnes, les volcans et les glaciers.

Au départ d’Hornopiren, les voyageurs doivent embarquer dans un ferry qui relie Caleta Gonzalo, le ponton sud. C’est une croisière de 3h qui vous dévoile des panoramas de rêve sur les volcans et glaciers de la réserve de Pumalin.

En poursuivant vers le sud, la Carretera passe au pied du volcan Chaiten où une randonnée est possible pour accéder à un superbe point de vue sur la Caldera et le cratère encore fumant. Le volcan Chaiten est encore en activité, et bien que relativement petit, il n’en est pas moins dangereux et imprévisible. En continuant, vous arriverez dans le village de Chaiten, désormais découpé en deux parties par un lahar lors de l’éruption du volcan en 2008.  Au sud de Chaiten, la N°7 relie le lac glacier de Yelcho, paradis des pêcheurs à la mouche pour ses eaux limpides et ses panoramas grandioses.

Pour les amateurs d’aventures, en prenant vers l’Est, la piste 235 rejoint Futaleufu, village célèbre pour ses spots de kayak de compétition. C’est également une piste qui rejoint la frontière avec l’Argentine.

Vous découvrirez ensuite les restes du village de Santa Lucia, détruit par une gigantesque coulée de boue en décembre 2017. Les traces laissent imaginer la puissance de la catastrophe.

Le Carretera continue en traversant plusieurs réserves naturelles, Queulat, Lago Las Torres puis celle de Coihaique. La ville de Coihaique est la plus grande depuis Puerto Montt. En poursuivant la route, vous arriverez sur les rives du Lago General Carrera. Vous pourrez découvrir les cathédrales de marbre de Puerto Rio Tranquilo. Quelques minutes de bateau suffisent à le rejoindre. Il est également possible pour ceux qui ont du temps d’y aller en kayak avec un guide local.

Au sud du lac, la piste 265 rejoint le village de Chile Chico et la frontière Argentine. Cette piste longe le lac à flanc de falaise, avec des paysages magnifiques. Plus au Sud, le dernier passage vers l’Argentine se situe sur la piste X-83, juste avant Cochrane.

La Carretera s’arrête à Villa O’Higins où elle laisse place aux fjords. Le seul moyen de descendre plus au sud par cette voie est de prendre les ferries qui mènent à El Chalten en Argentine.

voyage moto argentine

Voyage à moto au Chili : la saison idéale

Avec 4000 kilomètres du Nord au Sud et un dénivelé allant du niveau de la mer à plus de 6000 mètres d’altitude, le Chili bénéficie de différents climats en fonction des régions. Si vous souhaitez découvrir la Patagonie, alors il faut privilégier une période allant de décembre à mars. Le pique de haute saison touristique est en février (à éviter si possible). Notez que la Patagonie, même à la belle saison vous réservera des surprises. Pour découvrir le désert d’Atacama, situé sous le tropique du Capricorne, nous conseillons la période d’octobre à avril. Le reste de l’année est possible à condition de prévoir une couche supplémentaire pour les passages dans les cols.

Voyage à moto en Argentine : la saison idéale

Il faut savoir qu’en Argentine, les saisons sont inversées par rapport à l’Europe. Ainsi, la période idéale pour se rendre en Argentine est l’automne (les mois d’avril et mai), ainsi que le printemps (octobre et novembre). La période à éviter absolument se déroule de décembre à mars car en Argentine, c’est la saison des pluies. Dans ces conditions, la pratique de la moto est très compliquée car le temps est humide, les précipitations sont nombreuses et il fait chaud.

Voyage moto en Argentine-Chili en groupe

voyage moto argentine

West Euro Bikes vous propose de découvrir l’Argentine-Chili à moto en formule accompagnée. Vous voyagerez dans un groupe à taille humaine autour d’une passion commune : la moto trail et les pistes.

L’avantage de cette formule ? Vous serez accompagné d’un membre de l’équipe West Euro Bikes qui vous fera découvrir les plus beaux points de vue et les endroits typiques où se rendre. Cet accompagnateur sera d’une aide précieuse également dans ces pays parfois hostiles où la barrière de la langue ainsi que le manque de moyens matériel peuvent être un frein. Pour cela, nous proposons un circuit à la découverte des Hauts Plateaux Andins. Au départ de Santiago, ce séjour à moto vous mènera sur la Ruta 40 en Argentine pour finir dans le désert d’Atacama.

 

Tout savoir pour votre voyage moto en Argentine-Chili

Un voyage à moto en Argentine-Chili demande de s’être bien renseigné en amont sur cette destination. A travers la Cordillère des Andes, vous roulerez sur des routes et pistes d’altitude, qui demandent une certaine préparation. Contactez nous pour en savoir plus !

Beaucoup de pistes sont en cours de goudronnage. A terme, la plupart des pistes auront disparues. C’est pourquoi il faut profiter des belles pistes au guidon des motos trails. Cependant, il faut garder en tête que certaines régions du Chili sont accessibles uniquement en passant pas les pistes. Une bonne pratique de la moto et une bonne condition physique sont un plus pour la découverte du pays.

Le coût de la vie en Argentine et au Chili est environ 50% moins élevé qu’en France. Ainsi, vous pourrez profiter de votre séjour sur place en vous faisant plaisir dans les activités, les restaurants et les souvenirs.

Passeport

Pour voyager à moto en Argentine et au Chili, vous devez être en possession d’un passeport valide toute la durée de votre séjour.

 

Visa

Il n’y a pas de visa obligatoire pour un voyage de moins de 3 mois.

 

Passage de la douane

Garder le ticket de la PDI remis à votre arrivée, il vous servira pour ressortir du pays et passer en Argentine.

Ils sont partis en Argentine-Chili avec West Euro Bikes !

Depuis plus de 20 ans, nous envoyons des motards aux quatre coins de la planète découvrir de nouveaux pays. L’Argentine est une de nos destination préférée, tant pour le dépaysement que par les variétés des panoramas. Nos clients sont d’accord avec nous !

5/5

Encore un voyage parfait avec West Euro Bikes en novembre dernier en Argentine et au Chili. Organisation, ambiance, sérieux, qualité des itinéraires et des hébergements vraiment tout à été parfait !

5/5

Premier voyage en Patagonie, des paysages à couper le souffle. Une super organisation ! De la location des motos en passant par les nuitées et les vols. Je recommande et suis déjà prêt pour un prochain voyage à moto !

Pour préparer votre voyage en Argentine-Chili

Parcourir à moto la Route 40 en Argentine

La Route 40 en Argentine est une route mythique à parcourir à moto. Elle est en Argentine ce

5 bonnes raisons de découvrir la Patagonie à moto

La Patagonie à moto est un road trip auquel on ne pense pas

Road trip moto Patagonie : que voir ?

Un road trip à moto en Patagonie vous permettra de voir des paysages uniques au monde

5 bonnes raisons de faire un road trip moto en Argentine

Un road trip moto en Argentine est un voyage unique. Ici,

Les 5 plus beaux road trip à moto à travers le monde

Notre planète est tellement grande qu’elle offre une diversité de paysages, climats et panoramas.

Voyage moto Argentine : préparer votre road trip

Pays des grands voyageurs, les premières images qui nous passent par la tête sont les

A la découverte de la Cordillère des Andes sur des motos trail

Découvrir la Cordillère des Andes en moto trail est un rêve pour

Retour de voyage en Argentine-Chili

Rentré depuis 15 jours, j’avoue que j’ai du mal à me concentrer sur mon travail. Paysages fabuleux,

Westeurobikes respecte votre vie privée. Nous utilisons des cookies à des fins de mesure d’audience, de personnalisation de votre parcours et d’amélioration de la qualité de nos services. Vous pouvez modifier ou vous opposer aux traitements de vos données personnelles à tout moment en consultant notre politique de cookies.