Amérique - Costa Rica

Les Toucans du Guanacaste en liberté, séjour à moto entre forêts tropicales, volcans et plages

10 jours & 8 nuits
Période : De Novembre à mi-Avril

Ce road trip moto au Costa Rica vous fera découvrir l’un des derniers pays de la planète où la faune et la flore sont restées intactes depuis des millénaires. Certaines plages de nidifications des tortues sont même encore atteignables. Vous aurez peut-être la chance d’en croiser si vous prolongez votre séjour sur la côte Caribéenne

Ainsi vous y trouverez : des forêts tropicales, des volcans crachant le feu, des plages de sables fin bordées par des cocotiers, des cascades d’eau chaude, des plantations de café…

 

Au programme de ce road trip moto au Costa Rica :

 

Jour 1 : Paris – San José

Départ de France. Arrivée à l’aéroport Juan Santa Maria de San José en fin de journée. Accueil, transfert et installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : San José – Volcan Arénal

Petit déjeuner. Prise en main du véhicule 4×4 à San José. Itinéraire San José- La Fortuna de Arénal (durée environ 3h30). Route passant par le volcan Poas. Une visite du parc national est recommandée. Découverte de l’un des plus large cratère au monde en activité, plantations de café et fruits tropicaux. Arrivée à Arénal et installation à l’hôtel. Relaxation dans les piscines thermales et les cascades d’eaux chaudes. Dîner et observation nocturne des coulées de lave. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Arénal

Journée libre à Arénal. Nuit à votre hôtel.

Jour 4 : Arénal – Rincon de la Vieja

Après le petit déjeuner, en route sur les pistes afin de découvrir le région du Guanacaste. Superbe route sur les rives du lac Aréna. Changement radical de végétation entre la rive nord et sud, d’un côté c’est la Suisse, de l’autre les tropiques… Vous traverserez aussi des zones d’élevages aux paysage de pampa et de savane. La piste sera au rendez vous, pour les derniers kilomètres. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Rincon de la Vieja

Petit déjeuner. Journée de découverte de la forêt aux arbres centenaires. Découverte de la canopée, grâce aux ponts de suspendus. Balade à cheval, ferme de papillons, passerelles dans la canopée (sky Trek). Nuit à votre hôtel.

Jour 6 : Rincon de la Vieja – Côte Pacifique – Santa Teresa

Route passant par Liberia et Santa Cruz. Le Guanacaste est une région de végétation tropicale sèche. Le village de Santa Teresa et sa magnifique plage est un endroit idéal pour profiter des plaisirs d’un site balnéaire. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Santa Teresa

Différentes activités et excursions possibles pour occuper ses journées libres. Options : Tour de moto ou 4*4 dans la mangrove en bordant l’estuaire de Tamarindo, découverte des multiples plages qui bordent la côte Pacifique, balade à cheval sur la plage, observation de la ponte des tortues marines géantes, les tortues Luths, le parc national de Barra Honda, croisière snorkelling “coucher de soleil”… Nuit à l’hôtel de plage.

Jour 8 : Santa Teresa – San José Itinéraire de Santa Teresa – San José (durée environ 3h30)

 

Retour par l’Interaméricaine ou une courte traversée du golfe de Nicoya. Option Soirée pour vivre le rythme d’une capitale Latine : El Pueblo, ses nombreux restaurants typiques, de très belles boutiques d’artisanat traditionnel. Un site idéal pour une dernière soirée à San José. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 : San José – Paris

Remise du véhicule et transfert à l’aéroport. Enregistrement pour le vol transatlantique.

Jour 10 : Arrivée à Paris

 

Découvrez la période idéale pour partir au Costa Rica !

Ce prix comprend :
  • Les vols Paris/San José A/R
  • Les taxes aéroport
  • L’accueil aéroport et le transfert aéroport-hôtel
  • La location d’une moto Honda XR250
  • Le kilométrage illimité
  • L’assurance au tierce collision
  • L’hébergement en chambre double catégorie standard
  • Les petits déjeuners
  • Un carnet de route
  • L’assistance téléphonique
Ce prix ne comprend pas :
  • Les déjeuners et les dîners
  • Les boissons et les pourboires
  • Le carburant
  • L’assurance annulation/rapatriement
  • Les entrées des parcs nationaux et autres dépenses personnelles
À partir de prix pilote moto
2100 €
prix passager
1750 €
Formalités passeport en cours de validité valable 3 mois après date retour Billet d'avion a/r ou continuation fonds suffisants Permis français valide www.ambassade-costarica.org Monnaie: Colon Costaricien CRC Décalage horaire: - 8h00