Europe - Grèce

Apollon à Moto, un circuit liberté à moto à travers les routes sinueuses du Péloponnèse.

10 jours & 9 nuits - 1500 km
Période : D'avril à juin et septembre octobre

La découverte du sud de la Grèce continentale et du Péloponnèse : ses merveilles archéologiques, ses superbes paysages, ses traditions, ses spécialités culinaires

Au programme de ce circuit, Athènes, les sites mythiques Delphes et Olympie, Les montagnes de Sparte, le théâtre d’Epidaure, le tout au guidon d’une moto. Vous découvrirez les spécialités locales, Ouzo, Souvlaki, Moussaka etc…

Pour ceux qui le souhaitent, nous proposons une extension sur mesure dans les îles.

Jour 1 – France / Athènes : Départ de France, en fonction de votre heure d’arrivée, visite de l’Acropole. Installation dans votre chambre. Nuit à Athènes.

Jour 2 – Athenes / Arachova 200 km (3h de route) : Prise de la moto en matinée, puis départ par voie rapide afin de sortir de la banlieue d’Athènes et rejoindre les hauteurs du Golfe de Corinthe. Ensuite, prenez la direction de la montagne par les routes sinueuses à souhait avant d’arriver à Arachova. Installation à l’hôtel puis après-midi libre. Vous pourrez, selon vos envies, soit visiter les ruines de Delphe et le sanctuaire d’Apollon perché à 2500m au pied du mont Parnasse, soit vous reposer sur les bord de la piscine de l’hôtel, ou tout simplement découvrir les boutiques du village .

Jour 3 – Arachova / Olympie 280 km (5h30 de route) : Départ en début de matinée vers le petit port typique de Galaxidie pour boire un café Grec, puis route de haute montagne dans la région de Fokida. Déjeuner en terrasse dans le port de Nafpaktos avant de reprendre la route pour atteindre le Péloponnèse en traversant le Pont de Patras. Route de montagne à travers les champs d’oliviers avant d’arriver à Olympie. Nuit à Olympie.

Jour 4 – Olympie  140 km (2h40 de route) : Matinée libre consacrée à la visite d’Olympie. Ce site classé au patrimoine mondial de l’Unesco a accueilli pendant plus de 1000 ans, les spectateurs et athlètes qui ont participé aux jeux Olympiques de l’antiquité grecque. Aujourd’hui, Olympie reste un lieu emblématique et accueille tous les quatre ans la cérémonie de départ de la flamme olympique. Pour ceux qui le souhaitent, balade à moto dans les montagnes pour rejoindre Vasses le temple d’Apollon. Ceux qui préfèrent le farniente pourront rester et ainsi profiter de la piscine et du bar de l’hôtel. Nuit à Olympie.

Jour 5 – Olympie / Kalamata  240 km (5h de route) : Ce matin, départ par les montagnes de l’Arcadie, région montagneuse du centre du Péloponnèse, puis descente vers Sparte, ville chargée d’histoires. Nuit en bord de mer au sud de Kalamata.

Jour 6 – Kalamata / Monemvasia 240 km (5h de route) :
Départ pour la journée spéciale « Virolos » ! Pas de « plat » sur vos pneus!! La route qui fait le tour du Magne est magnifique avec ses centaines de virages, des paysages arides et rocailleux. Un coin de Grèce qui s’offre à vous et vous donne un accès privilégié aux criques sauvages. Attention cependant à ne pas trop regarder l’horizon, car les virages vous attendent. Déjeuner dans le port de Gérolimenas puis route pour rejoindre Monemvasia. Nuit en hôtel à Monemvasia.

Jour 7 – Monemvasia : Journée libre. Visite de La ville fortifiée de Monemvasia, balade sur les pistes de la pointe sud de la Laconie, excursion balnéaire sur l’ile de Elafonisos ou farniente à l’hôtel pour profiter de la piscine. Nuit à l’hôtel

Jour 8 – Monemvasia / Nauplie / Tolo 180 km (4h de route) : Après le petit-déjeuner, départ vers le nord en longeant la côte Est. Route de montagne qui serpente sur les hauteurs en direction de Nauplie. Balade en centre ville avant de prendre la direction de Tolo. Possibilité de louer des petits bateaux juste devant l’hôtel afin de découvrir les îles situées à 500 mètres face à la plage. Nuit à Tolo.

Jour 9 – Tolo / Athènes  220 KM (3h de route) : Après un petit-déjeuner, départ pour Epidaure, ville célèbre pour son théâtre antique construit en calcaire et quasiment intact pouvant accueillir 12 000 spectateurs. Déjeuner sur place puis arrêt sur l’isthme de Corinthe et son canal avant de rejoindre Athènes. Restitution de votre moto et nuit à Athènes.

Jour 10 – Athènes / France : En fonction du vol retour, matinée libre ou transfert vers l’aéroport, embarquement et vol pour la France.

Jour 11 à 13 : Extension Mykonos : Pour les participants qui souhaitent profiter de quelques jours en balnéaire, nous proposons une extension sur Mykonos en hôtel avec petits déjeuners. Cette célèbre île grecque aux maisons blanches est un lieu idéal pour profiter du soleil et des plages. Les rues de l’île forment un labyrinthe et servaient autrefois à piéger les pirates. Elles sont aujourd’hui très agréables pour une promenade en soirée sous les lumières de la ville.

Ce prix comprend :
  • Les vols Paris - Athènes A/R
  • Les taxes aéroports
  • La location d’une moto BMW F650 ou similaire pendant 8 jours
  • 2000 km inclus
  • L’assurance tiers collision
  • Les casques et l'antivol
  • L'hébergement en hôtel 4 * en chambre double
  • Les petits déjeuners
Ce prix ne comprend pas :
  • Les déjeuners et diners
  • L’essence
  • L’assurance annulation/rapatriement et frais médicaux
  • Les dépenses d’ordre personnel
À partir de prix pilote moto
1540 €
prix passager
920 €
Formalités Carte d'identité obligatoire, permis A et plus de 25 ans