Le Grand Tour de l’Irlande avec votre moto

17 jours & 16 nuits

Le Grand Tour de l’Irlande avec votre moto

Le Grand Tour de l’Irlande avec votre moto est un voyage qui promet dépaysement. Découvrez l’Irlande à moto, un territoire où les paysages mêlent falaises déchirées, plages isolées, et pubs surchargés. C’est en Irlande qu’a lieux tous les ans la célèbre course de moto Northwest 200.

 

Au programme du Grand Tour de l’Irlande avec votre moto :

Jour 1 : Roscoff – Cork

Arrivée en fin d’après-midi à Roscoff, embarquement sur le ferry, nuit à bord en cabine.

 

Jour 2 : Cork – Killarney (200 km)

Arrivée à Cork en milieu de matinée, débarquement puis route vers Kinsale, petite bourgade typique irlandaise. Après ces quelques kilomètres à « gauche » de la route, repos mérité dans un des pubs qui bordent les quais, shopping dans les rues piétonnes. Continuation en direction de Bantry par la Wild Atlantic Way, zone de montagnes dans la région du parc national de Killarney. Arrêt à lady’s view, point panoramique du parc puis descente sur Killarney.
Nuit en B&B.

 

Jour 3 : Le ring of Kerry (160 km)

Départ à travers le parc national de Killarney en passant par les routes sinueuses pour rejoindre la côte sud de la boucle du Kerry. Cette presqu’île, battue par les vents, regorge de paysages rocailleux à souhait. Arrêt déjeuner dans le village de Waterville, village où Charlie Chaplin avait l’habitude de séjourner. Retour sur Killarney via la Wild Atlantic way. Nuit en B&B.

 

Jour 4 : Killarney – Moher – Galway (230 km)

Départ matinal vers le nord à travers le bocage pour rejoindre le traversier de Tarbert. Vous quitterez le comté de Kerry pour rejoindre le comté de Shannon. Vous emprunterez les routes de campagne pour rejoindre Quilty où vous pourrez déjeuner avant de rejoindre les falaises de Moher. Ce lieu incontournable est considéré comme un des plus beaux paysages du pays. S’étirant sur 8km et atteignant jusqu’à 215m de haut, ces falaises vous surprendront par leurs roches sombres couvertes de verdures aux abords de l’Océan. Reprenez la route côtière pour rejoindre Galway. Nuit en B&B.

 

Jour 5 : Galway – Connemara – Westport (150 km)

Départ de Galway en direction du Connemara, la plus belle région d’Irlande. C’est ici que vous trouverez les paysages mythiques du pays, avec les prés plongeant dans l’océan et les lacs reflétant les sommets couverts de bruyère. Vous découvrirez dans cette région le grand patrimoine culturel de l’Irlande avec son château de Kylemore. Construit en 1868, cet édifice est situé entre les montagnes et le lac Pollacappull. Route à travers les tourbières. Les troupeaux de moutons vous accompagneront sur le bas côté de la route, à vous de les laisser passer, ils sont chez eux. Nuit en B&B.

 

Jour 6 : Westport

Journée libre dans le Connemara ou découverte d’Achill island. Cette presqu’île de l’Ouest de l’Irlande vous fera découvrir de très beaux panoramas parfois très austères. A la pointe ouest de l’île se trouve la baie de Keem, une des plus belles plages du pays. Découvrez aussi les falaises de Croaghaun, troisièmes plus hautes d’Europe, si vous êtes chanceux, peut être pourrez vous apercevoir des dauphins ou requins à bosse. Rendez-vous dans la vallée d’Annagh où se situent des vestiges d’une tombe mégalithique datant de plus de 5000 ans. Nuit en B&B.

 

Jour 7 : Westport – Sligo (150 km)

Ce matin, quittez Westport pour rejoindre le comté de Sligo. Commencez votre visite de la région en vous rendant au Ben Bulden, une formation géologique de plus de 500m de haut. Lieu incontournable de la région de Sligo, montez à son sommet pour avoir une vue imprenable sur le comté. A découvrir aussi, le château de Classiebawn. Situé au bord des falaises irlandaises, petite pause au château tout en ayant une vue imprenable sur le Ben Bulden. Nuit en B&B.

 

Jour 8 : Sligo – Letterkenny (120 km)

Prenez la route en fin de matinée direction la province d’Ulster, là où ont eu lieu les premiers pas de la colonisation anglaise. Vous croiserez encore la route de certains moulins irlandais datant de l’époque des fameuses plantations d’Ulster, où vous découvrirez des outils et techniques âgés de plus de 400 ans. Après une pause au bord du Lough Beagh, baladez vous dans le Glenveagh Park et faites la rencontre de son château majestueux avant
de rentrer en ville. Nuit en B&B à Letterkenny.

 

Jour 9 : Letterkenny

Journée libre en ville et sur ses alentours. Faites vous surprendre par la fameuse Saint Eunan’s Cathedral de style néogothique, l’unique édifice catholique du comté de Donegal ; vous pourrez aller vous détendre dans la vallée du Poisoned Glen, où l’ambiance est autant chaleureuse
qu’apaisante. En fin de journée, venez proter du centre ville et ses pubs mythiques tels que «The Cottage» dans le but de découvrir ses traditions et ses locaux. Nuit en B&B.

 

Jour 10 : Letterkenny – Coleraine (90 km)

Ce matin, départ vers l’Irlande du Nord et direction Coleraine. Arpentez les routes irlandaises jusqu’à atteindre le Mountsandel, un fort préhistorique sous forme d’un gigantesque monticule herbeux, qui attise encore la curiosité et maintient le mystère du site. Balade le long des
somptueuses côtes irlandaises jusqu’à atteindre la mythique chaussée des géants, datant de plus de 40 millions d’années et faisant partie du patrimoine mondiale de l’Unesco. Soirée et nuit en B&B à Coleraine.

 

Jour 11 : Coleraine – Belfast (90 km)

Départ en début de matinée direction le célèbre et luxueux Château de Belfast, visite paisible avec balade dans les jardins qui l’entoure. Retour sur le centre ville pour un déjeuner au St George Market où vous vous mêlerez aux locaux. Explorez les rues de la ville décorées par plus de 2000 peintures murales connues pour être le moyen d’expression des politiciens de l’époque et qui, pour les premières, datent de plus de 100 ans. Nuit en B&B à Belfast.

 

Jour 12 : Belfast

Journée libre à Belfast. Ne ratez pas la possibilité de visiter le musée du Titanic, le lieu emblématique où a eu lieu la construction du fameux paquebot. L’après-midi, déchaussez vos bottes pour vous balader à travers les différentes serres tropicales dans le jardin botanique, vieux de près de 200 ans. Passez la soirée en ville après un verre au pub. Nuit en B&B.

 

Jour 13 : Belfast – Dublin (170 km)

Après une belle route matinale vers Dublin, vous arriverez dans le centre ville et vous passerez par l’historique Ha’penny bridge. Vous atteindrez beau château de Dublin datant du XIIe siècle, pour vous replonger dans le cœur du pouvoir britannique. Puis vous pourrez passer la soirée dans la capitale irlandaise et pourrez proter du mythique et traditionnel pub «Temple Bar». Nuit en B&B à Dublin.

 

Jour 14 : Dublin

Journée libre à Dublin. Découverte de la cathédrale gothique de St Patrick au cœur de Dublin, l’édifice construit au XIIIe siècle est le lieu le plus visité et le plus célébré à travers l’Irlande, c’était le lieu où le très connu Saint Patrick d’Irlande résidait. Puis déjeuner dans la vieille ville, où vous pourrez déguster des mets traditionnels tels que le ragout Irlandais ou encore le Boxty. Enn, comment ne pas passer par le célèbre Guiness Storehouse, où le lieu emblématique de Dublin, pour terminer la soirée en beauté. Nuit en B&B.

 

Jour 15 : Dublin – Waterford (240 km)

Départ en milieu de matinée pour rejoindre Waterford, vous aurez la chance de passer par le magnifique Wicklow National Park, où vous vous mêlerez aux 20 000 hectares de lacs et montagnes. Puis l’après-midi, vous pourrez découvrir le plus ancien phare en activité du monde, le Phare de Hook. Nuit en B&B à Waterford.

 

Jour 16 : Waterford – Cork (130 km)

Retour et déjeuner sur Cork, embarquement en milieu d’après-midi sur le ferry, nuit à bord en cabine.

 

Jour 17 : Cork – Roscoff

Arrivée en milieu de matinée à Roscoff.

Découvre la période idéale pour partir en Irlande !

Ce prix comprend :
  • Les traversées A/R en Ferry Roscoff/Cork
  • 2 nuits en cabine intérieure double
  • 14 nuits en B&B (chambre double et petit déjeuner)
  • Un itinéraire conseillé
  • Les taxes locales
Ce prix ne comprend pas :
  • L’essence
  • Les déjeuners et dîners
  • L’assurance annulation
  • Le supplément chambre individuelle
À partir de prix pilote moto
1110€
prix passager
1110€