Europe - France

La Côte d’Azur à moto plaisir et soleil

8 jours & 7 nuits - 6 jours de roulage
Période : D'avril à octobre

Explorez la Côte d’Azur à moto

Découvrez des paysages magnifiques  de la Côte d’Azur à travers votre road trip à moto dans une belle région française ensoleillée. Au programme : mer turquoise, lacs, champs de lavande, falaises calcaires, oliveraies, criques sauvages et des vallées à villages hauts perchés…

Vous passerez par une multitude de villes. Premièrement la ville luxueuse de Cannes. Ensuite Nîmes et ses arènes. Puis Orange et son arc de triomphe. Ensuite Avignon et ses remparts. Poursuivez avec Aix en Provence et ses hôtels particuliers du XVIIe siècle. Pour finir, passez par la Principauté de Monaco.

 

Les principales villes à visiter

Ce road trip sur la Côte d’Azur à moto vous réserve la visite de villes pleines de charmes.

 

Cannes

Si vous êtes de passage à Cannes, commencer votre visite de la ville par le Suquet. C’est le quartier le plus ancien de Cannes. Il se situe sur les hauteurs de la ville. Ainsi, il vous offrira une magnifique vue sur la baie et les montagnes au loin. Puis, poursuivez votre balade dans la ville avec la Croisette. Cette promenade de 3 km longe l’océan et propose un décor de carte postale. Ensuite, rendez vous dans le vieux port de la ville. Les bateaux et maisons colorés se mêlent pour donner un paysage digne d’une peinture. Ce port nous rappelle qu’autrefois Cannes était un village de pêcheurs.

 

Nîmes

Dans le sud de la France, Nîmes est une ville d’histoire. Le lieu incontournable de cette ville est sans aucun doute les arènes. Elles font parties des édifices romains les plus importants de France car elles sont impeccablement conservées. Ici se jouaient des combats de gladiateurs ainsi que d’animaux sauvages. Hautes de 21 mètres et longues de 133 mètres, les arènes de Nîmes rappellent, en plus petit, le Colisée de Rome. Vous pourrez les visiter à l’aide d’un audioguide afin de connaître l’histoire de ce lieu. Puis, rendez vous à la Maison Carrée. C’est un temple datant de l’Antiquité qui est aujourd’hui encore entièrement conservé. Pour finir, baladez vous dans les jardins de la Fontaine. Ils regroupes des fontaines, statues et plans d’eau rendant cet espace très calme et apaisant.

 

Orange

Orange est une ville chargée en histoire. Elle compte deux bâtiments romains inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Le premier est le théâtre antique. Vous pourrez visiter ce lieu et en apprendre plus sur les événements qui se sont déroulés ici. Environ 9000 spectateurs assistaient aux spectacles qui se produisaient dans ce théâtre. Vous pourrez également visiter le Musée d’Art et d’Histoire qui retrace l’histoire de la ville. Puis, à Orange se trouve également l’Arc de Triomphe. C’est un passage obligatoire si vous êtes dans la ville.

 

Avignon

Poursuivez votre périple dans le sud de la France en passant par Avignon. Commencez par le célèbre Pont d’Avignon. Grâce à sa chanson, ce monument est connu à travers le monde. Le pont a été dévasté par les guerres. Aujourd’hui, il ne reste que 4 arches sur les 22 d’origine. Puis, poursuivez avec le Palais des Papes. En effet, il est un des dix monuments les plus visités du pays. A l’époque, ce monument servait de forteresse et de lieu de vie des papes.

 

Aix en Provence

A Aix en Provence, flâner dans les ruelles de la vieille ville. Ici vous verrez de nombreux restaurants, cafés et boutiques. Puis rendez vous sur la place de l’hôtel de ville. L’architecture rappelle les palais italiens de la Renaissance. Ensuite, promenez vous dans le quartier Mazarin. Ici vous verrez des habitations luxueuses et de très jolies fontaines.

 

Monaco

Débutez votre visite de la ville par le mythique rocher de Monaco. Ici, vous jouirez d’un panorama surplombant le port et la ville. Puis, dirigez vous vers le Palais Princier de Monaco. Il se situe sur les hauteurs du Rocher. C’est le lieu où vit actuellement la famille Grimaldi. Ensuite, prenez la direction de la cathédrale Saint-Nicolas. Située dans le quartier de la vieille ville, sa visite est gratuite. Enfin, finissez par le célèbre casino de Monte-Carlo qui a d’ailleurs été construit par l’architecte du Palais Garnier.

 

 

Retrouvez tous nos autres voyages à moto en Europe et nos circuits à moto en Irlande !

Ce prix comprend :
  • La location de la moto type BMW F650
  • L'assurance tous risques
  • Le kilométrage illimité
  • Le prêt de casques
  • 7 nuits en hôtel ou en gîtes
  • Les petits déjeuners
Ce prix ne comprend pas :
  • Le carburant et l’huile
  • Les déjeuners et dîners
  • L’assurance annulation
  • Les entrées aux sites et monuments
  • Les dépenses d'ordre personnel
À partir de prix pilote moto
1400,00 €
prix passager
460,00 €
formalités carte d'identité obligatoire, permis A