Le Connemara et la Northwest 200

12 jours & 11 nuits

Le Connemara et la Northwest 200

Le Connemara et la Northwest 200 est le circuit parfait pour allier sensations et dépaysement. Découvrez les villes les plus célèbres du Royaume Irlandais; Dublin, et son fameux Guiness Storehouse, Coleraine et sa mythique course de moto ainsi que Galway non loin du légendaire parc du Connemara.

 

Jour 1 : ROSCOFF – CORK

Embarquement en fin d’après-midi et départ de Roscoff à 19H30, nuit en ferry en cabine intérieure.

 

Jour 2 : CORK – KILLARNEY (185 km)

Arrivée à Cork dans la matinée, débarquement puis route vers Kinsale, petite bourgade typique irlandaise. Continuation en direction de Bantry par la Wild Atlantic Way, zone de montagnes dans la région du parc national de Killarney. Arrêt à lady’s view, point panoramique du parc puis descente sur Killarney. Nuit en B&B.

 

Jour 3 : KILLARNEY

Départ à travers le parc national de Killarney en passant par les routes sinueuses pour rejoindre la côte sud de la boucle du Kerry. Cette presqu’île, battue par les vents, regorge de paysages rocailleux à souhait. Arrêt déjeuner dans le village de Waterville, village où Charlie Chaplin avait l’habitude de séjourner. Retour sur Killarney via la Wild Atlantic way. Nuit en B&B.

 

Jour 4 : KILLARNEY – GALWAY (230 km)

Départ matinal vers le nord à travers le bocage pour rejoindre le traversier de Tarbert. Vous quitterez le comté de Kerry pour rejoindre le comté de Shannon. Vous emprunterez les routes de campagne pour rejoindre Quilty où vous pourrez déjeuner avant de rejoindre les falaises
de Moher. Ce lieu incontournable est considéré comme un des plus beaux paysages du pays. S’étirant sur 8km et atteignant jusqu’à 215m de haut, ces falaises vous surprendront par leurs roches sombres couvertes de verdures aux abords de l’Océan. Reprenez la route côtière pour
rejoindre Galway. Nuit en B&B.

 

Jour 5 : GALWAY – WESTPORT (150 km)

Départ de Galway en direction du Connemara, la plus belle région d’Irlande. C’est ici que vous trouverez les paysages mythiques du pays, avec les prés plongeant dans l’océan et les lacs reétant les sommets couverts de bruyère. Vous découvrirez dans cette région le grand
patrimoine culturel de l’Irlande avec son château de Kylemore. Construit en 1868, cet édifice est situé entre les montagnes et le lac Pollacappull. Les troupeaux de moutons vous accompagneront sur le bas côté de la route, à vous de les laisser passer, ils sont chez eux. Nuit en B&B.

 

Jour 6 : WESTPORT

Journée libre dans le Connemara ou découverte d’Achill island. Cette presqu’île de l’Ouest de l’Irlande vous fera découvrir de très beaux panoramas parfois très austères. A la pointe ouest de l’île se trouve la baie de Keem, une des plus belles plages du pays. Découvrez aussi les
falaises de Croaghaun, troisièmes plus hautes d’Europe, si vous êtes chanceux, peut être pourrez vous apercevoir des dauphins ou requins à bosse. Rendez-vous dans la vallée d’Annagh où se situent des vestiges d’une tombe mégalithique datant de plus de 5000ans. Nuit en B&B.

 

Jour 7 à 9 : COLERAINE

Départ de Westport pour Coleraine; installation pour 3 nuits dans votre hôtel. Entre les courses et les finales, partez à la découverte de la chaussée des Géants ou de Belfast. Pendant votre temps libre, n’hésitez pas à vous rendre au Joe’s Bar à Ballymoney, bar appartenant à Joey Dunlop, un des plus grands pilotes moto.

 

Jour 10 : COLERAINE – DUBLIN (260 km)

Prenez la route pour Dublin qui est certainement l’une des capitales les plus chaleureuses et dynamiques d’Europe. Pubs, et musique traditionnelle se mélangent en parfaite harmonie. N’oubliez pas d’aller faire un tour au Temple bar, très réputé pour ses pintes de bière locale. Nuit en B&B.

 

Jour 11 : DUBLIN – ROSSLARE (175 km)

Après votre petit déjeuner, en route pour Rosslare, où vous prendrez votre ferry à 20h. Nuit sur le ferry en cabine intérieure double.

 

Jour 12 : Arrivée à Cherbourg

Débarquement à Cherbourg vers 11h.

 

Vous préférez faire seulement la Northwest 200 ou uniquement le Grand Tour de l’Irlande ? Retrouvez tous les voyages en Irlande, créés par West Euro Bikes, qui s’adapte à vos envies.

 

Crédit photo : Chris Usual Photography

Ce prix comprend :
  • Les traversées en ferry Roscoff - Cork et Rosslare - Cherbourg
  • 2 nuits en cabine intérieure double
  • 9 nuits en B&B
  • Le passage des motos sur les ferry
  • Les petits-déjeuners
  • Un itinéraire conseillé et une carte tracée
Ce prix ne comprend pas :
  • L’essence
  • Les petits-déjeuners à bord du ferry
  • Les déjeuners et dîners
  • L’assurance annulation, rapatriement
  • Les dépenses d’ordre personnel
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans «ce prix comprend»
À partir de prix pilote moto
890€
prix passager
890€