La Route 66 en moto : comment réaliser ce rêve ? (2)

petrified_forest_best_of_arizona_west_euro_bikes

Suite de notre périple dans le Nord et le Midwest des États-Unis : il est temps pour nous de prendre la route depuis le Texas pour continuer notre voyage en moto vers l’Ouest sur la Route 66.

Si vous souhaitez voyager jusqu’à Los Angeles sur la Route 66 en moto, suivez le guide !

Du Texas au Nouveau-Mexique : un voyage sur la Route 66 incomparable

Après les grandes étendues du middle Ouest, nous découvrons enfin le Texas, toujours aussi plat, mais avec des stops intéressants comme Amarillo, ville Texane par excellence qui vit toujours grâce aux immenses ranchs de la région, et le site de « Cadillac Ranch », connu du monde entier pour ses Cadillac à moitié enterrées dans le désert Texan.

Depuis Santa Fe, au Nouveau-Mexique, la route devient moins monotone en attaquant les contreforts du plateau du Colorado. On garde toujours un regret de quitter Santa Fe car on aimerait y rester un peu plus longtemps. Le charme hispanique y est pour beaucoup, avec un métissage de l’Amérique. Les villages troglodytes de la région témoignent de la présence des habitants depuis plusieurs siècles.  

texas_a_moto_amerique_usa_new_orleans_los_angeles

La Route 66 en moto de l’Arizona à Los Angeles

L’Arizona et son Grand Canyon State en font un des tronçons les plus authentiques de la Route 66. Un arrêt à Seligman s’impose : échoppes, barbiers, bars et restaurants, tous gardent l’atmosphère du Far-West.

Une halte dans le village de Oatman «  ville fantôme » va vous plonger dans l’Amérique de l’Ouest d’antan. Plus Far-West vous mourez… il ne manque plus que Garry Cooper ou John Wayne ! Pensez à visiter le village tôt le matin avant l’arrivée des touristes.

Avant d’arriver sur la côte pacifique de la Californie, faites un stop à Newberry Springs afin de boire un rafraîchissement au fameux Bagdad Café, vous en aurez besoin !

Descente vertigineuse vers San Bernardino, puis autoroute à 5 voies, de quoi perdre les pédales…L’arrivée à l’aéroport international de Los Angeles se fait dans la douleur pour une arrivée après plus de 4000 kilomètres du point de départ aux plages du Pacifique, à Santa Monica.

Maintenant que vous connaissez les meilleurs arrêts le long de la Route 66, vous pouvez partir à l’aventure en moto.