Découvrez nos voyages à moto en Écosse

Sauvage, mystérieuse, colorée, l’Écosse, terre de légendes et tellement plus encore…. Au nord de la Grande Bretagne, elle recèle de multiples secrets pour les voyageurs à moto. L’Écosse c’est aussi un archipel de plus de 700 îles, dont les plus connues sont l’île de Sky et l’île de Mull, des plages de sable fin, des falaises et des rochers, sans oublier les Highlands... C’est la nature à l’état brut ! Une alternance de paysages des plus somptueux entre les landes recouvertes de bruyères, les falaises déchirées..

Combien de petites routes emprunterez-vous où l’arrêt devient quasi obligatoire car il est impossible de se croiser à 2 véhicules?
Baignée par son histoire, dans laquelle se mêlent les fantômes et le monstre du Loch Ness, vous y découvrirez un peuple très chaleureux, fréquentant assidûment les pubs dès la fin de l’après midi.
Vous ne pourrez échapper à la dégustation du « Haggis », la fameuse panse de brebis farcie, que l’on nomme souvent meilleur plat d’Écosse, mais qui fait bien souvent peur aux papilles des français.
Un dépaysement garanti, au pays des distilleries de Whisky, sans oublier Édimbourg qui se révèle être une ville très agréable, dotée de beaucoup d’écoles et d’ universités accueillant des étudiants du monde entier. Pour peu que le soleil brille ce jour là, vous pourrez comme de nombreux écossais pique- niquer dans Princes Street Gardens le magnifique parc public situé en contre bas du Château d’Edimbourg..
Il n’est pas rare aujourd’hui de croiser des hommes en kilt, le costume traditionnel écossais… Et si vous vous hasardez à leur demander ce qu’ils portent dessous, les Écossais ont bien souvent une réponse toute faite à la question « The future of Scotland » (L’avenir de l’Écosse).
Au son des cornemuses, l’Ecosse vous attend pour un voyage riche en émotions ….