Voyage à moto au Sri Lanka

Le Sri Lanka est une île située au Sud de l'Inde, longtemps appelée Ceylan, elle a eu une histoire mouvementée. On y retrouve un métissage de populations en provenance des indes ainsi que les Cinghalais de Kandy . Les Portugais y installent un comptoir dans les années 1505 pour développer Colombo et Galle, jolie bourgade fortifiée située dans le sud de l'île près des plages paradisiaques d'Unawatuna et de Mirissa. Ceylan fut ensuite envahi successivement par les hollandais et les anglais pour enfin obtenir l’indépendance en 1948. Depuis que la révolte des Tamoules a été stoppée, le Sri Lanka est redevenue une île paisible où il fait bon vivre. Tout au long de votre séjour à moto, vous allez passer d'un climat tropical avec des cocotiers et une végétation luxuriante aux plantations de thé dans les montagnes de Nuwara Eliya et de Ella. Vous découvrirez également une faune en liberté  impressionnante  composée de singes, paons, éléphants, buffles et varans.

La moto, idéale pour visiter le Sri Lanka

Les axes principaux de l’île sont chargés de camions et de bus qui n’obtiendraient pas le contrôle technique chez nous, c’est pourquoi la moto est le meilleur moyen de découvrir le pays. Elle vous permet de vous rendre par les petites routes et pistes dans des endroits ou les touristes en bus ou mini-van ne vont jamais et de rencontrer une population locale accueillantes qui vous fera découvrir les trésors cachés de l’île.

Extension balnéaire dans le sud de Ceylan

Pour les motards qui le souhaitent nous pouvons proposer en fin de séjour des extensions balnéaires dans le sud du Sri Lanka sur les plage de Mirissa ou Unawatuna ou bien dans la région plus calme de Trincomalee avec ses plages de sable fin. Ce sera l’occasion de profiter de l’eau turquoise à 28° et des grillades de poissons de la pêché du jour.