Découvrez nos voyages à moto au Canada

Depuis l’époque de Jacques Cartier, le Canada attire les explorateurs de tous poils. Il faut bien avouer que traverser et longer le fleuve St Laurent au guidon d’une moto est un must ! Nos circuits dans la Belle Province vous feront découvrir des milliers de lacs, des cités riches en histoire comme Québec City avec le château Frontenac, Montréal où le mélange des nationalités crée un réel dynamisme en centre ville, vous pourrez aussi apercevoir les baleines à Tadoussac, et bien sûr échanger dans un français d’un autre temps avec nos cousins d’Amérique.

Les peuples amérindiens vous feront découvrir une histoire cachée de la conquête des territoires. En filant plein ouest sur la transcanadienne, vous atteindrez après plus de 4000 km le pacifique, mais il vous aura fallu traverser les grandes plaines et franchir les montagnes rocheuses, vous découvrirez un autre pays, avec des grandes cités comme Calgary et son Stampede le plus grand rodéo au monde, et de magnifiques paysages comme le Lake Louise niché au cœur du Banff National Parc .
La fin du séjour restera inoubliable avec la visite de Vancouver et de son archipel riche d’une faune aquatique facilement accessible.